Probleme Moteur V8 4.4 540i 740i X5

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
adrid3

Probleme Moteur V8 4.4 540i 740i X5

Message par adrid3 »

Bonjour,
Je cherche une personne qui a deja ouvert un v8, car ma 540i v8 4.4 de 99 ne veut plus demarrer et il y a un bruit pas net dans le moteur. Je vais commencer par sortir les cache culbu pour voir l'etat de mes chaine distri et regarder mes soupapes. Si comme j'ai peur, il y a un probleme de distri, comment la caler car je ne trouve pas de revue a nulle part. Peut on changer le tendeur hydrolique de chaine sans ouvrir le moteur comme sur les e36 318 par exemple?
Merci

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Probleme Moteur V8 4.4 540i 740i X5

Message par PIFOUBMW »

Yo,

avant d'ouvrir le haut du moteur , commence par demonter le carter inferieur et verifie si toutes les vis de la pompe a huile ne sont pas tombées au fond du bac auquel cas la pompe a huile doit remuer ..., maladie connue des V8.

Et la distrivution par chaine ça bouge pas d'un poil, donc s'il tourne c'est pas ça le problème. essaye de faire une video et de nous la poster qu'on analyse le bruit.

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

adrid3

Message par adrid3 »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

avant d'ouvrir le haut du moteur , commence par demonter le carter inferieur et verifie si toutes les vis de la pompe a huile ne sont pas tombées au fond du bac auquel cas la pompe a huile doit remuer ..., maladie connue des V8.

Et la distrivution par chaine ça bouge pas d'un poil, donc s'il tourne c'est pas ça le problème. essaye de faire une video et de nous la poster qu'on analyse le bruit.

A+

Merci bien pour ta reponse. Lorsque je regarde par le bouchon de remplissage d'huile, je vois bien les chaine distri en place. Pensez vous que le pompe d'huile desserré le moteur ne demarre pas???? Qu'appelez vous carter inferieur?
Merci

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

le carter d'huile en bas du moteur, celui qui a le bouchon de vidange et qui est maitenu par plein de vis hexagonales de 10mm. Su rma 740IA de 1994 j'ai du toutes les resserer 167 000km et sur ma 740I de 1995 j'ai du en remettre 5 ou 6 qui etaient au fond du bac 202 000km. C'est un defaut du 4.0L mais possible que le 4.4L ai le même.

A+
Image

crazymac

Message par crazymac »

Pas eu de problème sur mon 3L. Les vis était bien en place à 268'000. 1996.

adrid3

Message par adrid3 »

Re,
Un mecano de chez bmw m'a dit que l'en dernier, il a changer 2 capteur de PMH placé sous le demarreur sur 2 540i differentes. Il parait que ça fait un bruit car elle injecte et allumage n'importe ou. Pour l'instant je n'ai toujours pas trouvé. Pensez vous que e puisse voir quelque chose avec un carsoft??
Merci

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

d'apres moi oui, car si le DME a un probleme, il enregistre le code erreur donc faut carsoft pour le lire.

A+
Image

adrid3

Message par adrid3 »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

d'apres moi oui, car si le DME a un probleme, il enregistre le code erreur donc faut carsoft pour le lire.

A+

J'ai vu sur le net un carsoft neuf pour environ 80 euro, je ne sais pas si cela serait suffisant ou pas? Ou si quelqu'un pas trop loin de chez moi en a un??? Je suis en aquitaine, mais la voiture est resté en panne chez mes parents dans le gers, midi-pyrenees.
Merci
Ad

adrid3

Message par adrid3 »

Bonjour,
J'ai eu un moment ce week end donc j'ai demonté les caches culbus, et la surprise, il y a plein de morceaux de backelite ou plastique dur qui doivent venir je pense du rail de distri qui doit etre en miette. Dans la semaine je demonte la face du moteur pour voir un peu se qui est brisé. Un ami m'a di que chez bmw les souppapes ne peuvent pas toucher le pistons en cas de probleme distri? Pensez vous que ce soit vrai?
Merci

eresis

Message par eresis »

adrid3 a écrit :Bonjour,
J'ai eu un moment ce week end donc j'ai demonté les caches culbus, et la surprise, il y a plein de morceaux de backelite ou plastique dur qui doivent venir je pense du rail de distri qui doit etre en miette. Dans la semaine je demonte la face du moteur pour voir un peu se qui est brisé. Un ami m'a di que chez bmw les souppapes ne peuvent pas toucher le pistons en cas de probleme distri? Pensez vous que ce soit vrai?
Merci
sisi quand ça casse , ça touche ....

il confond avec certaines Fiat et Honda :)
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »