Salut
bon je continu pour moi même et oui je m'aime bien et comme ça je suis en totale harmonie
Bon il semblerait que mes problèmes soient résolus, aujourd'hui malgré un réservoir pratiquement vide j'ai pu aller mettre de l'essence à 10 Kms de chez moi.
La voiture a bien démarrer à froid ( 4/5°) mais le ralenti reste aux alentours de 800/900trs puis au fur et à mesure que la T° monte il redescend vers 500trs je l'ai maintenu à 1000trsenviron puis lorsqu'elle était pratiquement chaude j'ai augmenter le régime à 800/850 trs à l'aide le vis.
Je pense quand même avoir un souci avec l'injecteur de départ à froid.
Bref une fois à la station j'ai mis 25l de SP98 puis j'ai ajouté un bidon de nettoyant injecteur, après 5/6mn au ralenti la voiture a de nouveau calé
j'ai fait 3 essais consécutifs infructueux, puis au 4éme elle est partie,
j'ai attendu un peu puis je suis parti faire une cinquantaine de Kms, j'ai un peu tiré sur les 3 premiers rapports sans dépasser 5000trs.
Le moteur prenait ses tours sans problème aucun à coup et un ralenti régulier lors des arrêts, je l'ai laissé tourner au ralenti pendant 5mn, là aussi aucun à coup, pas d'arrêt intempestif.
Une fois rentré chez moi elle à tourné encore au ralenti pendant 10mn et pas de souci :
Hormis les soucis d'allumage (2 fils à la limite de rupture); le changement du filtre à essence a du être bénéfique.
Mais je pense que le problème s'est déclaré parce-que mon réservoir était pratiquement vide ce qui à généré des particules de rouille ou autres saletés dans les injecteurs .
Moralité il faut éviter de rouler avec un réservoir en limite de réserve au dessous de l'indication 20l. Mais cela ne m'empêchera pas de faire réaliser un nettoyage des injecteurs et du système de ralenti