Salut à tous,
Je me suis aperçu qu'il y avait un clapet dans l'un de mes silencieux d'échappement, qui maintenait fermée l'une des deux sorties d'échappement lorsque le moteur est à l'arrêt. J'ai déjà vu sur le forum que ce système est répandu sur plusieurs moteurs différents (sur les 330, entre autre, me semble t-il)
A froid au démarrage j'avais aussi remarqué qu'une seule sortie fumait, je trouvais ça bizarre et je comprend mieux pourquoi maintenant...:-)
Il semblerait que cette valve /clapet soit commandée par dépression car il y a un petit tuyau relié sur le mécanisme.
Question, par curiosité : à quoi sert ce mécanisme ? (norme de bruit ???) Dans quelles circonstances la valve est-elle sensée s'ouvrir ? (pleine charge ? moteur chaud ??)
PS : je viens de recevoir un échappement inox Eisenmann que j'avais commandé, et il y a aussi dessus le même mécanisme...
A+
Valve Dans L'échappement, à Quoi ça Sert ?
- sebbike
Valve Dans L'échappement, à Quoi ça Sert ?
545i E60 - Eisenmann sound...
-
Re: Valve Dans L'échappement, à Quoi ça Sert ?
Bonjour c'est pour une meilleure reprise à bas régime, et aussi pour diminuer le bruit,la valve s'ouvre à fond plus tu montes dans les tours, bon week-end.
-
serait il possible d'avoir une photo( ou un schéma) afin de savoir ou chercher cette valve et de savoir a quoi elle ressemble ??
merci
merci
- sebbike
Salut, après enquête c'est ce que l'on appelle plus communément un "clapet actif". En fonction de différents paramètres le clapet s'ouvre, et le son change ! (plus fort et plus sourd)
545i E60 - Eisenmann sound...