Z3 : Batterie

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
BMW Z Club

Z3 : Batterie

Message par BMW Z Club »

Salut La batterie de ma Z3 est morte, j'en ai acheté une autre mais le problème c'est que sur celle la je n'ai pas de 'prise d'air' sur le coté, apparament c'est une evacuation de gaz. pensez vous que c'est indispensable ?

FIA

Re: Z3 : Batterie

Message par FIA »

Je vois pas bien de quoi tu parles mais quand j'ai dû changer la mienne l'an dernier j'ai fini chez BMW, car aucun centre auto n'avait de correspondance Z3, et chez BM on m'a expliqué qu'elle était renforcée pour un cab blablabla.... je sais pas si c'est bien serieux... <_<
Toujours est-il que c'est pas bien plus cher et c'est sûr :rolleyes:
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6

BMW Z Club

Message par BMW Z Club »

Hors mis la prise d'air aucune difference par rapport a celle que j'ai acheté, j'ai pris une varta chez norauto, 105 Euros amperage plus important.

Invité

Message par Invité »

Salut,

Je vois pas de quel prise d'air tu parles ?

Enfin bon, j'ai change la mienne des l'achat de la voiture, par une carrefour bete et debile.

Donc, on peut dire que de decembre 2001 a septembre 2003, bah j'ai jamais foutu le feu a ma voiture ou autre pbs electrique avec ma Carrouf :lol: .

La carrefour tombe en plus tres bien dans le puit de batterie et se fixe sans pbs avec le systeme de tenu (la tige) de batterie de BM.

FIA

Message par FIA »

105€... C'est bien ce que je dis, à 110 roros j'ai pas de question existencielle :D ;)
Quant au baratin qu'on m'a servi chez BM ça reste à verifier :online: mais j'ai déjà entendu parler de batteries specifiques pour les scenic par exemple ou celle-ci est logée sous la banquette AR :o
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Ce que tu appelle la prise d'air, sert en fait à connecter un petit tuyau plastique qui est directement relié à l'exterieur de la voiture.
Sur la plupart des autos, la batterie étant dans le compartiment moteur ce genre de chose est inutile, mais lorsque l'on met la batterie dans l'habitacle il y a un risque non nul (Mais négligeable) que dans certaines conditions de temperature et d'utilisation vraiment trés exceptionnelles, la batterie emette des gaz irritants et potentiellement dangereux, voir une fuite d'acide. Le tuyau est donc destiné à évacuer ces désagréables emanations vers l'exterieur de l'habitacle.
Sous nos contrées temperées (Quoi qu'avec la canicule :rolleyes: ) il y a fort peu de risques qu'un tel probleme apparaisse dans une voiture.
Voilà ;)

BMW Z Club

Message par BMW Z Club »

Super merci.

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

il peut aussi y avoir emanations de vapeurs acides en cas de défaillance du circuit de charge
l'habitacle est fermé et trés peu de vapeurs peuvent faire beaucoup de dégats..
pour s'en persuader, regardez l'état des supports de batterie sur des vehicules agés alors même qu'il y a un aération énorme dans un compartment moteur
moi, je ne ferais pas l'impasse sur cela
une batterie classique: quelques jours pour se dépanner bien sûr, à long terme non
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

HANS

Message par HANS »

Et une batterie, ça peut même faire boum dans le coffre, péter la protection en plastique et répandre un liquide qui grésille dans le coffre....

Mais faut peut-être pas attendre comme moi qu'elle ait 13 ans d'âge...

HANS (La bombe humaine)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Sur ma 730 j'ai mis une batterie auchan mais j'ai pas raccordé l'évacuation car elle est du mauvais coté

A+
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »