Bonjour,
Je cherche une personne qui a deja ouvert un v8, car ma 540i v8 4.4 de 99 ne veut plus demarrer et il y a un bruit pas net dans le moteur. Je vais commencer par sortir les cache culbu pour voir l'etat de mes chaine distri et regarder mes soupapes. Si comme j'ai peur, il y a un probleme de distri, comment la caler car je ne trouve pas de revue a nulle part. Peut on changer le tendeur hydrolique de chaine sans ouvrir le moteur comme sur les e36 318 par exemple?
Merci
Probleme Moteur V8 4.4 540i 740i X5
-
- Messages : 45
- Inscription : lun. oct. 22, 2007 9:21 pm
- PIFOUBMW
- Membre du club
- Messages : 9172
- Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
- Localisation : ARPAJON (91)
- Contact :
Re: Probleme Moteur V8 4.4 540i 740i X5
Yo,
avant d'ouvrir le haut du moteur , commence par demonter le carter inferieur et verifie si toutes les vis de la pompe a huile ne sont pas tombées au fond du bac auquel cas la pompe a huile doit remuer ..., maladie connue des V8.
Et la distrivution par chaine ça bouge pas d'un poil, donc s'il tourne c'est pas ça le problème. essaye de faire une video et de nous la poster qu'on analyse le bruit.
A+
avant d'ouvrir le haut du moteur , commence par demonter le carter inferieur et verifie si toutes les vis de la pompe a huile ne sont pas tombées au fond du bac auquel cas la pompe a huile doit remuer ..., maladie connue des V8.
Et la distrivution par chaine ça bouge pas d'un poil, donc s'il tourne c'est pas ça le problème. essaye de faire une video et de nous la poster qu'on analyse le bruit.
A+
-
- Messages : 45
- Inscription : lun. oct. 22, 2007 9:21 pm
Re: Probleme Moteur V8 4.4 540i 740i X5
PIFOUBMW a écrit :Yo,
avant d'ouvrir le haut du moteur , commence par demonter le carter inferieur et verifie si toutes les vis de la pompe a huile ne sont pas tombées au fond du bac auquel cas la pompe a huile doit remuer ..., maladie connue des V8.
Et la distrivution par chaine ça bouge pas d'un poil, donc s'il tourne c'est pas ça le problème. essaye de faire une video et de nous la poster qu'on analyse le bruit.
A+
Merci bien pour ta reponse. Lorsque je regarde par le bouchon de remplissage d'huile, je vois bien les chaine distri en place. Pensez vous que le pompe d'huile desserré le moteur ne demarre pas???? Qu'appelez vous carter inferieur?
Merci
- PIFOUBMW
- Membre du club
- Messages : 9172
- Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
- Localisation : ARPAJON (91)
- Contact :
Re: Probleme Moteur V8 4.4 540i 740i X5
Yo,
le carter d'huile en bas du moteur, celui qui a le bouchon de vidange et qui est maitenu par plein de vis hexagonales de 10mm. Su rma 740IA de 1994 j'ai du toutes les resserer 167 000km et sur ma 740I de 1995 j'ai du en remettre 5 ou 6 qui etaient au fond du bac 202 000km. C'est un defaut du 4.0L mais possible que le 4.4L ai le même.
A+
le carter d'huile en bas du moteur, celui qui a le bouchon de vidange et qui est maitenu par plein de vis hexagonales de 10mm. Su rma 740IA de 1994 j'ai du toutes les resserer 167 000km et sur ma 740I de 1995 j'ai du en remettre 5 ou 6 qui etaient au fond du bac 202 000km. C'est un defaut du 4.0L mais possible que le 4.4L ai le même.
A+
- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: Probleme Moteur V8 4.4 540i 740i X5
Pas eu de problème sur mon 3L. Les vis était bien en place à 268'000. 1996.
-
- Messages : 45
- Inscription : lun. oct. 22, 2007 9:21 pm
Re: Probleme Moteur V8 4.4 540i 740i X5
Re,
Un mecano de chez bmw m'a dit que l'en dernier, il a changer 2 capteur de PMH placé sous le demarreur sur 2 540i differentes. Il parait que ça fait un bruit car elle injecte et allumage n'importe ou. Pour l'instant je n'ai toujours pas trouvé. Pensez vous que e puisse voir quelque chose avec un carsoft??
Merci
Un mecano de chez bmw m'a dit que l'en dernier, il a changer 2 capteur de PMH placé sous le demarreur sur 2 540i differentes. Il parait que ça fait un bruit car elle injecte et allumage n'importe ou. Pour l'instant je n'ai toujours pas trouvé. Pensez vous que e puisse voir quelque chose avec un carsoft??
Merci
- PIFOUBMW
- Membre du club
- Messages : 9172
- Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
- Localisation : ARPAJON (91)
- Contact :
Re: Probleme Moteur V8 4.4 540i 740i X5
Yo,
d'apres moi oui, car si le DME a un probleme, il enregistre le code erreur donc faut carsoft pour le lire.
A+
d'apres moi oui, car si le DME a un probleme, il enregistre le code erreur donc faut carsoft pour le lire.
A+
-
- Messages : 45
- Inscription : lun. oct. 22, 2007 9:21 pm
Re: Probleme Moteur V8 4.4 540i 740i X5
PIFOUBMW a écrit :Yo,
d'apres moi oui, car si le DME a un probleme, il enregistre le code erreur donc faut carsoft pour le lire.
A+
J'ai vu sur le net un carsoft neuf pour environ 80 euro, je ne sais pas si cela serait suffisant ou pas? Ou si quelqu'un pas trop loin de chez moi en a un??? Je suis en aquitaine, mais la voiture est resté en panne chez mes parents dans le gers, midi-pyrenees.
Merci
Ad
-
- Messages : 45
- Inscription : lun. oct. 22, 2007 9:21 pm
Re: Probleme Moteur V8 4.4 540i 740i X5
Bonjour,
J'ai eu un moment ce week end donc j'ai demonté les caches culbus, et la surprise, il y a plein de morceaux de backelite ou plastique dur qui doivent venir je pense du rail de distri qui doit etre en miette. Dans la semaine je demonte la face du moteur pour voir un peu se qui est brisé. Un ami m'a di que chez bmw les souppapes ne peuvent pas toucher le pistons en cas de probleme distri? Pensez vous que ce soit vrai?
Merci
J'ai eu un moment ce week end donc j'ai demonté les caches culbus, et la surprise, il y a plein de morceaux de backelite ou plastique dur qui doivent venir je pense du rail de distri qui doit etre en miette. Dans la semaine je demonte la face du moteur pour voir un peu se qui est brisé. Un ami m'a di que chez bmw les souppapes ne peuvent pas toucher le pistons en cas de probleme distri? Pensez vous que ce soit vrai?
Merci
-
- Messages : 2078
- Inscription : ven. janv. 16, 2009 11:12 pm
Re: Probleme Moteur V8 4.4 540i 740i X5
sisi quand ça casse , ça touche ....adrid3 a écrit :Bonjour,
J'ai eu un moment ce week end donc j'ai demonté les caches culbus, et la surprise, il y a plein de morceaux de backelite ou plastique dur qui doivent venir je pense du rail de distri qui doit etre en miette. Dans la semaine je demonte la face du moteur pour voir un peu se qui est brisé. Un ami m'a di que chez bmw les souppapes ne peuvent pas toucher le pistons en cas de probleme distri? Pensez vous que ce soit vrai?
Merci
il confond avec certaines Fiat et Honda

Les pneus c'est bon, mangez en ! 

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Cebriété, Google [Bot], JP A et 13 invités