Coup De Froid Sur E32

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
delphin

Coup De Froid Sur E32

Message par delphin »

:noelcoucou: Salut à tous, trop content d'avoir changé ma sonde de niveau de liquide de refroidissement (grâce à vous), je pars faire mes courses ce matin.
Chute de neige abondante sur le parking de l'hyper marché portant le même nom qu'un célèbre militaire, et retour avec le caddie sous les flocons.
Ma chère E32 est bien recouverte et je nettoie toute la neige pour y voir au retour. Mais au démarrage horreur, que vois-je? (ou plutôt que ne vois-je pas) :surprise:
plus de jauge d'essence, plus de témoin de température moteur, plus de compteur kilométrique, plus de consommation instantanée, et plus de témoin de vitesse de boite auto!! :ranting: Mon E32 serait-elle devenue allergique à la neige?
Bien entendu visite à la boite à fusibles (sans grand espoir, ben non sont tous impeccable) et fort soupçons sur les relais......relais ou carte électronique?
Y a t-il quelqu'un dans la salle ayant eu ce genre de panne?. Qu'il se lève, il aura ma reconnaissance éternelle......car je me souviens encore de mon passage chez BM pour une panne de phare m'ayant coûté 500 euros :surprise: à cause de la carte mère à changer......
Merci de vos lumières
A+
Image
E32 (735i) de 1988 et E23 (728) de 1978 vendue!

patgtr91

Re: Coup De Froid Sur E32

Message par patgtr91 »

lo,

salut delphin ,

j'ai eu le souci récemment en débranchant la batterie .
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=141247&hl=

bon courage , ce n'est pas rassurant :ranting:

a+ pat
Image

vfr

Message par vfr »

Bjr;

Pitié amen! , pas une belle E32 comme ça pour aller faire ses courses !!

Sinon elle a démarré "normalement" ??

delphin

Message par delphin »

:noelcoucou: Merci pat91 je vais essayer la batterie et les opérations contact, pas bête, c'est peut-être dû à une chute de tension de la batterie..
vfr,oui elle tourne parfaitement, rassures toi, elle va aussi à Versailles dans le parc du château..(j'enverrai une photo)
A+
Image

vfr

Message par vfr »

Sûr que Louis XIV avait une E32, voiture royale par excellence ... Comment ça dans le parc ??

Ce qui est bizarre, c'est que ça ressemble pas mal à une coupure de courant, mais si ça démarre sans pb :(
Ou alors un pb aléatoire d'humidité/condensation ?? En ce moment ça ne serait pas trop surprenant

:noelcoucou:

delphin

Message par delphin »

:noelcoucou: Bon, le coup de contact et ODB ca ne marche pas, demain j'essaie la batterie
Hé oui, on peut aller dans le parc de Versailles en Voiture (pas sur l'herbe) (et aux alentours du grand et petit Trianon) c'est 5 euros environ..
A+
Image

delphin

Message par delphin »

:amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen:

MERCI

Débranché batterie et rebranché immédiatement clic et ça marche!!!!!! tout fonctionne... :amen: :noelcoucou:
(bon j'ai explosé le bloc arrière droit de verrouillage de ceinture (une vraie M...ces systèmes) (mais ce n'est pas vraiment de ma faute, le bloc plastique tenait avec du chatterton (quand on sait que ma seconde main était entretenue chez BM avec le premier propriétaire ) (passé chez Mercedes)..ça sidère!!
A+
Image

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,
bonne nouvelle :thup: , ça a était plus rapide que moi ( plusieurs nuits ) .
pour la ceinture ,le bloc est un peu casse bombons à retirer voir changer , mais pas infaisable .

a+ pat
Image

delphin

Message par delphin »

patgtr91 a écrit :lo,
bonne nouvelle :thup: , ça a était plus rapide que moi ( plusieurs nuits ) .
pour la ceinture ,le bloc est un peu casse bombons à retirer voir changer , mais pas infaisable .

a+ pat
:noelcoucou: Visiblement un gros écrou à défaire (sous le revêtement noir) le plus emmerdant doit être l'orientation à respecter afin que l'embout avec le clips ceinture sorte au bon endroit dans le cache plastique (je vais faire une marque au feutre autour du système)
A+
Image

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

oui , c'est un truc dans le genre , sur la mienne la partie femelle rouge etait descendue dans le cache noir , et il m'a fallu démonter pour ne pas forcer .

il y a pire comme réparation :D

a+ pat ( qui rentre son assise arrière , bien droite depuis :) )
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »