Fiabilité Et Qualité Des Xenon / Angel Eyes
- fredo78
Re: Fiabilité Et Qualité Des Xenon / Angel Eyes
Il me semble qu'il faut aussir le correcteur des phares automatique 

- Le Dijonnais
C'est intégré au bloc optique ça non ?fredo78 a écrit :Il me semble qu'il faut aussir le correcteur des phares automatique
Alex
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....
- franfran
Bonjour,Le Dijonnais a écrit :C'est intégré au bloc optique ça non ?
Ca l'est pour les blocs xenons, pas les blocs halogènes. Les blocs phares xenons sont plus complexes que les halogènes, il ne s'agit plus d'un simple réflecteur mais souvent un projecteur avec lentille et filtre.
Il suffit de voir des autos avec des ampoules à décharge sur des phares prévus pour de l'halogène, c'est éblouissant. Sur le xenon il y a dans le phare un gabarit qui découpe la lumière pour ne pas trop éblouir.
A bientôt, François.
330XDA touring E46 09/2003 Silbergrau 238000KM
- runeduloup
Vaut mieux laisser tomber alors !!
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i
- PACO320DTouring
Pour qu'un Xenon soit homologué sur une voiture il faut :
- un lave phare car l'ampoule xenon ne degageant pas de chaleur la neige qui s'accumulerait sur le phare ne fondrait pas (a verifier)
- un correcteur automatique d'assiette des phares car vu la grande capacité lumineuse des ampoules xenon, mals réglées ca serait aveuglant pour les autre usagers. Sur les BMW par defaut, dès qu'il y a une défaillance quelconque, le système se met en sécurité et donc baisse les feux au maximum afin d'éclairer le plus bas possible.
La seule différence entre un xenon et un halogène normal ce sont ces 2 points.
C'est sur qu'on trouve des kits xenon universels sur le net mais bon disons qu'il vaut mieux connaitre le mec qui fait passer le controle technique...juste histoire d'être sur. lol
La solution la plus simple mais pas la moins cher serait d'acheter un bloc xenon BMW, de memoire ca valait 300 ou 400e l'unité et ensuite monter un lave phare aussi en vente chez tout bon concess.
Dans la mesure ou sur toutes les voitures recentes on peut faire varier la hauteur d'éclairage ca règle le problème.
Maintenant est-ce vraiment homologué....that is the question.
Ceci dit la loi voudrait que meme pour un changement de jantes on présente la voiture aux mines...enfin maintenant ca ne s'appelle plus comme ca.
Je ne sais pas si je suis super clair lol
- un lave phare car l'ampoule xenon ne degageant pas de chaleur la neige qui s'accumulerait sur le phare ne fondrait pas (a verifier)
- un correcteur automatique d'assiette des phares car vu la grande capacité lumineuse des ampoules xenon, mals réglées ca serait aveuglant pour les autre usagers. Sur les BMW par defaut, dès qu'il y a une défaillance quelconque, le système se met en sécurité et donc baisse les feux au maximum afin d'éclairer le plus bas possible.
La seule différence entre un xenon et un halogène normal ce sont ces 2 points.
C'est sur qu'on trouve des kits xenon universels sur le net mais bon disons qu'il vaut mieux connaitre le mec qui fait passer le controle technique...juste histoire d'être sur. lol
La solution la plus simple mais pas la moins cher serait d'acheter un bloc xenon BMW, de memoire ca valait 300 ou 400e l'unité et ensuite monter un lave phare aussi en vente chez tout bon concess.
Dans la mesure ou sur toutes les voitures recentes on peut faire varier la hauteur d'éclairage ca règle le problème.
Maintenant est-ce vraiment homologué....that is the question.
Ceci dit la loi voudrait que meme pour un changement de jantes on présente la voiture aux mines...enfin maintenant ca ne s'appelle plus comme ca.
Je ne sais pas si je suis super clair lol
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
-
Faux une ampoule xenon se trouve a environ 15€ sur ebay, j'ai meme vue 2 ampoule dernierement a 25€ FDP offert!!! En tout cas depuis 2 ans que j'avais mon kit xenon aussi avec les ampoules. Le prix que tu annonce est pour une ampoule en concess, ce qu'il faut savoir ce que meme celle d'ebay sont compatible sur un systeme d'origine, le tout est de prendre la bonne.Le Dijonnais a écrit :Salut !
Les xénons , ça dure assez longtemps mais quand il faut remplacer une ampoule , c'est 150 ou 200€......
Et c'est comme un néon : ça n'aime pas trop les allumages répétés , donc mieux vaut éviter la fonction allumage automatique des feux.....
Mais si tu montes ça sur une voiture qui n'était pas équipée , il faut les lave-phares![]()
Non ce qu'on a sur nons voitures c'est un reglage de la hauteur de phare, mais pas neccesairement automatique. En fait l'automatique change la hauteur du faisceaux par rapport a la hauteur du vehicule, que ce soit en virage, en charge, un dos d'ane. Normalement c'est instantanée, mais on se rend bien compte que non, notament avec certain vehicule renault qui t'en mette plein les yeux (le sujet des xenon qui genent vient souvent de ces vehicule la d'ailleurs).Le Dijonnais a écrit :C'est intégré au bloc optique ça non ?
Je connait quelque vehicule qui n'ont pas de lenticulaire et c'est pourtant une monte d'origine.Franfran a écrit :Bonjour,
Ca l'est pour les blocs xenons, pas les blocs halogènes. Les blocs phares xenons sont plus complexes que les halogènes, il ne s'agit plus d'un simple réflecteur mais souvent un projecteur avec lentille et filtre.
Il suffit de voir des autos avec des ampoules à décharge sur des phares prévus pour de l'halogène, c'est éblouissant. Sur le xenon il y a dans le phare un gabarit qui découpe la lumière pour ne pas trop éblouir.
A bientôt, François.
Par contre affrimé que monté des kit hid dans des phares non prevus suffit pour "ebblouir" les autres, c'est totalement faux, j'ai rouler 2 ans avec une astra et un kit HID, j'ai pris 1 seul appel de phare, c'etait une 104 avec les phare jaune (je pense qu'en realité il a etait plus gené par la différence de luminosité, qu'un éblouissement réel)Jamais eu le moindre soucis a part celui ci. Pareil aucun soucis avec les forces de l'ordres.
Maintenant attention je n'incite personne a monté un kit HID sur son vehicule, je fait juste un retour d'experience. Sinon effectivement si on n'a pas de correcteur automatique d'assiete et pas de lave phare, l'instalation de xenon est theriquement interdite, je dit theoriquement car certain vehicule d'origine n'ont pas le lave phare.
La raison pour le lave phare est effectivement d'une part soit disant que la neige ne fond pas vue que le xenon n'emet que tres peu de chaleur, mais surtout que la moindre saleté, devie le faissceaux lumineux et que ca peut gener les autres usagers. Personelement je n'ai jamais eu de soucis avec le froid/neige, ca a toujours fondu, niveau phare, il etaient toujours propre donc pas de soucis, enfin on m'en a jamais fait reproche sinon.
Recherche pieces de e23 ,comme je sais pas trop quoi faite moi des propositions ,et un poste de soudure mig <-- mp .
http://jhon78.free.Fr mon site sur la restau ,ainsi que le multimedia embarquer .
http://jhon78.free.Fr mon site sur la restau ,ainsi que le multimedia embarquer .
- Bruno1380
Salut
Pour le prix en consession c'est vrai , ces ampoules xénon osram ou philips sont a un prix pas possible !
J'ai acheté sur ebay il y'a plus de 1an une ampoule a 35e et fonctionne toujours !
C'est peut etre des faux ?
Pour le prix en consession c'est vrai , ces ampoules xénon osram ou philips sont a un prix pas possible !
J'ai acheté sur ebay il y'a plus de 1an une ampoule a 35e et fonctionne toujours !
- franfran
Bonjour,
Ceci étant les optiques xenon à réflecteur comporte tout de même certaine spécificité en vue de limité la propagation du flux lumineux vers le haut, chose inexistante avec un kit pour remplacer du H7 par exemple. Le flux lumineux étant plus puissant que l'halogène, cela conduit à éblouir plus que l'ampoule halogène prévue d'origine, quoi qu'on en dise.
Pour les forces de l'ordre je ne suis pas certain que nos fonctionnaires soient tous au fait de la réglementation, après il suffit de tomber sur un zélé.
A bientôt, François.
Là je parlais chez BMW, sinon il y a en effet des optiques xenon à rélfecteurs d'où la différence d'ampoules D2S et D2R, différence qui existe aussi sur l'halogène (H7S et H7R).jhon a écrit :Je connait quelque vehicule qui n'ont pas de lenticulaire et c'est pourtant une monte d'origine.
Par contre affrimé que monté des kit hid dans des phares non prevus suffit pour "ebblouir" les autres, c'est totalement faux, j'ai rouler 2 ans avec une astra et un kit HID, j'ai pris 1 seul appel de phare, c'etait une 104 avec les phare jaune (je pense qu'en realité il a etait plus gené par la différence de luminosité, qu'un éblouissement réel)Jamais eu le moindre soucis a part celui ci. Pareil aucun soucis avec les forces de l'ordres.
Ceci étant les optiques xenon à réflecteur comporte tout de même certaine spécificité en vue de limité la propagation du flux lumineux vers le haut, chose inexistante avec un kit pour remplacer du H7 par exemple. Le flux lumineux étant plus puissant que l'halogène, cela conduit à éblouir plus que l'ampoule halogène prévue d'origine, quoi qu'on en dise.
Pour les forces de l'ordre je ne suis pas certain que nos fonctionnaires soient tous au fait de la réglementation, après il suffit de tomber sur un zélé.
On trouve des ampoules noname sur ebay, en provenance de chine sans doute. Elles fonctionnent mais je ne serais pas étonner que les températures de couleurs soient aussi stable que sur des Philips, Osram et autres GE. Quid de la durée de vie également...bruno1380 a écrit :Salut
A bientôt, François.
330XDA touring E46 09/2003 Silbergrau 238000KM
- Journey
Quid de la fiabilité: 1 mois sur ma CLIO II doncFranfran a écrit :On trouve des ampoules noname sur ebay, en provenance de chine sans doute. Elles fonctionnent mais je ne serais pas étonner que les températures de couleurs soient aussi stable que sur des Philips, Osram et autres GE. Quid de la durée de vie également...
A bientôt, François.

MECARUN
***COYOTE*** & Forever!!!
- vince.
Sur ma 325 Tds E36 je ne voulais pas de feux angel eyes, trop "tuninge" à mon goût.
Par contre j'adorais les veilleuses circulaires des Bmw plus récentes, j'ai touvé le kit d'adaptation sur Ebay, ça s'appelle un kit CCFL, tu adaptes les veilleuses circulaires sur tes feux d'origine.
C'est (à mon goût) magnifique !
Une E36 aux veilleuses "en fer à chaval" ça sort du commun !
Le montage est simple mais long, il faut démonter entiérement les 2 phares, et il faut prendre son temps pour avoir un résultat soigné.
J'ai aussi acheté un kit xénon, mais aprés renseignement c'est interdit si tu n'as pas les lave-phares et un correcteur d'assiette automatique des phares... Du coup je les monterais aux beaux jours, mais il faut remettre des ampoules d'origine pour le CT (ça se fait en 10 minutes d'aprés les témoignages que j'ai pu avoir)
Par contre j'adorais les veilleuses circulaires des Bmw plus récentes, j'ai touvé le kit d'adaptation sur Ebay, ça s'appelle un kit CCFL, tu adaptes les veilleuses circulaires sur tes feux d'origine.
C'est (à mon goût) magnifique !
Une E36 aux veilleuses "en fer à chaval" ça sort du commun !
Le montage est simple mais long, il faut démonter entiérement les 2 phares, et il faut prendre son temps pour avoir un résultat soigné.
J'ai aussi acheté un kit xénon, mais aprés renseignement c'est interdit si tu n'as pas les lave-phares et un correcteur d'assiette automatique des phares... Du coup je les monterais aux beaux jours, mais il faut remettre des ampoules d'origine pour le CT (ça se fait en 10 minutes d'aprés les témoignages que j'ai pu avoir)
BMW E36 Touring
325 Tds
Schnitzer
325 Tds
Schnitzer