Stephane39 a écrit :Pourquoi décalaminer ?
Pour avoir ouvert des moteurs de + de 200 000 km, je n'ai jamais trouvé de la calamine à un niveau excessif.
Un moteur calaminé peu mieux marcher qu'un moteur décalaminé (+ de compressions; étanchéité assuré par la calamine; etc...).
@+
Je pense que tu as raison sur ces points.
Cependant en réfléchissant, la calamine sur le piston et dans la chambre de combustion doit aussi jouer sur ton mélange air carburant, comme un mouchoir qui s'empreigne de liquide si tu vois ce que je veux dire?
Donc si d'autres plussoie de pulveriser de l'eau par l'arrivée d'air. Je serais tenté de faire le test.
Il faut enlever le débitmètre enlevé j'espère. Enfin la question, pendant combien de temps faut-il faire subir ce traitement au moteur?
Enfin, à propos de la calamine, elle est due a une
mauvaise combustion? (la combustion parfaite étant un idéal)
only fun in 635csi a écrit :Extra ce truc ! Combien ça coute ?
ca coute super cher, en plus il y a des droit de douanes exagérés. J'en suis moyennement content car la caméra est tres uni-directionnelle et c'est très difficile de voir l'ensemble de la chambre. En fait tu ne vois que ton piston

. Il y a un petit miroir mais c'est juste si tu arrives a voir un bout de soupape. bof quoi. il y aussi un aimant.
Ce sera plus utile pour aller inspecter l'etat intérieur d'un catalyseur ou d'autres bricoles.
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]