Caburant Sur Nos Vieux Vehicules ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
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Journey
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Re: Caburant Sur Nos Vieux Vehicules ?

Message par Journey »

Solution contre les méfaits SP95-E10

Voilà ce que j'utilise sur mon scooter Yamaha, pour lequel le E10 est interdit...

Je n'ai pas d'actions, et je n'y travaille pas.
E90 Berline 330D X Drive BVA AM2009 Pack Luxe (Remplace ma vieille bonne E46 330XD BVA 2004 Pack Business)
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PIFOUBMW
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Re: Caburant Sur Nos Vieux Vehicules ?

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Alors juste pour completer avec des infos officielles issues du journal officiel n°0243 du 19 octobre 2010 :
Le 8 décembre 2010
  
JORF n°0243 du 19 octobre 2010
 
Texte n°2
  
DECISION
Décision du 4 octobre 2010 fixant la liste des engins à moteurs essence compatibles avec le supercarburant sans plomb 95-E10 (SP95-E10)
 
NOR: DEVE1026109S
  
 
Le directeur de l’énergie,
 
Vu le décret n° 62-1297 du 7 novembre 1962 modifié portant règlement d’administration publique en ce qui concerne les règles techniques d’utilisation et les caractéristiques des produits pétroliers ;
 
Vu l’arrêté du 22 décembre 1978 fixant la liste des carburants autorisés au regard des dispositions de l’article 265 ter du code des douanes ;
 
Vu l’arrêté du 26 janvier 2009 relatif aux caractéristiques du supercarburant sans plomb 95-E10,
 
Décide : 
 
 
Article 1
 
 
Les engins à moteurs compatibles avec le carburant SP95-E10, dont les caractéristiques sont définies par l’arrêté du 26 janvier 2009 cité ci-dessus, sont listés en annexes I, II, III et IV. 
 
Article 2
 
 
La présente décision annule et remplace la décision du 20 août 2010 fixant la liste des engins à moteurs essence compatibles avec le supercarburant sans plomb 95-E10 (SP95-E10). 
 
Article 3
 
 
La présente décision sera publiée au Journal officiel de la République française. 
 
Annexe


A N N E X E S
 
A N N E X E I
 
CYCLOMOTEURS MIS À LA CIRCULATION EN FRANCE
 
COMPATIBLES AVEC LE CARBURANT SP95-E10 
 
Néant. 
 
A N N E X E I I
 
MOTOCYCLETTES MISES À LA CIRCULATION EN FRANCE
 
COMPATIBLES AVEC LE CARBURANT SP95-E10 
 
BMW : tous les modèles.
 
Honda : tous les modèles mis en circulation à partir du 1er janvier 1993.
 
Triumph : tous les modèles mis en circulation à partir du 1er janvier 2007.
 
Suzuki : tous les modèles mis en circulation à partir du 1er janvier 2002. 
 
A N N E X E I I I
 
VÉHICULES LÉGERS ET CAMIONNETTES MIS À LA CIRCULATION

EN FRANCE COMPATIBLES AVEC LE CARBURANT SP95-E10
Alfa Romeo :
 
― tous les modèles MiTo ;
 
― tous les modèles 159 équipés du moteur 1.8 16V ;
 
― tous les modèles 159 équipés du moteur 1.8 16V Tbi ;
 
― tous les modèles 159 du moteur 3.2 JTS V6 ;
 
― tous les modèles Brera équipés du moteur 1.8 16V Tbi ;
 
― tous les modèles Brera équipés du moteur 3.2 JTS V6 ;
 
― tous les modèles Spider équipés du moteur 1.8 16V Tbi ;
 
― tous les modèles Spider équipés du moteur 3.2 JTS V6 ;
 
― tous les modèles Alfa 8C 4.7 32V.
 
Audi : tous les modèles mis en circulation à partir du 1er janvier 2000.
 
BMW : tous les modèles mis en circulation à partir du 1er janvier 1998.

Cadillac : tous les modèles mis en circulation à partir du 1er janvier 1997.
 
Chevrolet/Daewoo : seuls les modèles Cruze et Spark sont compatibles.
 
Citroën : tous les modèles mis en circulation à partir du 1er janvier 2000.
 
Corvette : tous les modèles mis en circulation à partir du 1er janvier 1997.
 
Dacia : tous les modèles essence sont compatibles.
 
Daihatsu : seuls les modèles suivants sont compatibles :
 
― tous les modèles Sirion M3 dont le numéro de série commence par JDAM3 ;
 
― tous les modèles Materia M4 dont le numéro de série commence par JDAM4 ;
 
― tous les modèles Terios J210 dont le numéro de série commence par JDAJ2 ;
 
― tous les modèles Copen 1.3 dont le numéro de série commence par JDAL881 (à partir du numéro de châssis JDAL 88 1K000004715) ;
 
― tous les modèles La Cuore L276 dont le numéro de série commence par JDAL276 (à partir du numéro de châssis JDAL276S0 01105735) ;
 
― tous les modèles La Trevis L651 dont le numéro de série commence par JDAL651 (à partir du numéro de châssis JDAL651S 000009253).
 
Fiat : tous les modèles classifiés Euro 3, Euro 4 et Euro 5 mis en circulation à partir du 1er janvier 2000, à l’exception des modèles suivants :
 
― Barchetta équipée du moteur 1.8 16V ;
 
― Bravo-Brava (182) équipée du moteur 1.6 16V ;
 
― Doblò équipée du moteur 1.6 16V ;
 
― Marea équipée du moteur 1.6 16V ;
 
― Marea équipée du moteur 2.0 20V ;
 
― Multipla équipée du moteur 1.6 16V ;
 
― Palio équipée du moteur 1.6 16V ;
 
― Punto (188) équipée du moteur 1.8 16V ;
 
― Stilo équipée du moteur 1.6 16V (uniquement Torque 1 596 cm³) ;
 
― Stilo équipée du moteur 1.8 16V ;
 
― Stilo équipée du moteur 2.4 20V.
 
Ford : tous les modèles mis en circulation à partir du 1er janvier 2000, à l’exception du modèle Mondeo mis en circulation entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2006 équipé du moteur 1,8l DOHC DISI 96 kW CFBA (injection directe).
 
Honda : tous les modèles équipés d’un système à injection.
 
Hyundai :
 
― Pony FBC équipée du moteur 1,3 l, 1 299 cm³ et 43 kW ;
 
― Elantra XD équipée du moteur 1,6 l, 1 599 cm³ et 79 kW ;
 
― Elantra XD équipée du moteur 2,0 l, 1 975 cm³ et 102 kW ;
 
― Elantra XD CVVT équipée du moteur 2,0 l, 1 975 cm³ et 105 kW ;
 
― Galloper V6 équipée du moteur 2,0 l, 1 997 cm³ et 102 kW ;
 
― Santamo équipée du moteur 3,0 l, 2 972 cm³ et 104 kW ;
 
― XG 350 V6 équipée du moteur 3,5 l, 3 497 cm³ et 145 kW ;
 
― Porter H100 Benzin équipée du moteur 2,4 l, 2 351 cm³ et 88,3 kW ;
 
― H1 Starex Benzin équipée du moteur 2,4 l, 2 351 cm³ et 82 kW ;
 
― Trajet FO CVVT équipée du moteur 2,0 l, 1 975 cm³ et 103 kW ;
 
― Trajet FO V6 équipée du moteur 2,7 l, 2 656 cm³ et 127 kW ;
 
― Centennial LZ V8 équipée du moteur 4,5 l, 4 498 cm³ et 195 kW, mis en circulation en 2005 ;
 
― Pony équipée du moteur 1,5 l, 1 468 cm³ et 53 kW ;
 
― Pony équipée du moteur 1,5 l, 1 468 cm³ et 61 kW ;
 
― S coupé LS équipée du moteur 1,5 l, 1 495 cm³ et 65 kW ;
 
― S coupé GT Turbo équipée du moteur 1,5 l, 1 495 cm³ et 85 kW ;
 
― Lantra J1 équipée du moteur 1,5 l, 1 468 cm³ et 63 kW ;
 
― Lantra J1 équipée du moteur 1,6 l, 1 596 cm³ et 78 kW ;
 
― Lantra J1 équipée du moteur 1,6 l, 1 596 cm³ et 84 kW ;
 
― Lantra J1 équipée du moteur 1,8 l, 1 836 cm³ et 93 kW ;
 
― Sonata Y2 SOHC équipée du moteur 2,0 l, 1 997 cm³ et 77 kW ;
 
― Sonata Y2 DOHC équipée du moteur 2,0 l, 1 997 cm³ et 96 kW ;
 
― Sonata Y2 DOHC équipée du moteur 2,0 l, 1 997 cm³ et 102 kW ;
 
― Sonata Y2 V6 équipée du moteur 3,0 l, 2 972 cm³ et 107 kW, tous mis en circulation jusqu’au 31 décembre 1995 ;
 
― Sonata Y3 SOHC équipée du moteur 2,0 l, 1 997 cm³ et 77 kW ;
 
― Sonata Y3 DOHC équipée du moteur 2,0 l, 1 997 cm³ et 102 kW ;
 
― Sonata Y3 V6 équipée du moteur 3,0 l, 2 972 cm³ et 107 kW, tous mis en circulation jusqu’au 31 décembre 1998 ;
 
― Accent X3 équipée du moteur 1,3 l, 1 341 cm³ et 44 kW ;
 
― Accent X3 équipée du moteur 1,3 l, 1 341 cm³ et 55 kW ;
 
― Accent X3 équipée du moteur 1,5 l, 1 495 cm³ et 65 kW ;
 
― Accent X3 équipée du moteur 1,3 l, 1 341 cm³ et 71,5 kW ;
 
― Accent X3 GT équipée du moteur 1,5 l, 1 495 cm³ et 73 kW, tous mis en circulation jusqu’au 31 décembre 1999 ;
 
― Lantra RD équipée du moteur 1,6 l, 1 599 cm³ et 66 kW ;
 
― Lantra RD équipée du moteur 1,6 l, 1 599 cm³ et 84 kW ;
 
― Lantra RD équipée du moteur 1,8 l, 1 795 cm³ et 94 kW ;
 
― Lantra RD équipée du moteur 2,0 l, 1 975 cm³ et 102 kW ;
 
― Atos MX équipée du moteur 1,0 l, 999 cm³ et 40 kW ;
 
― Atos MX Prime équipée du moteur 1,0 l, 999 cm³ et 40 kW, tous mis en circulation jusqu’au 31 décembre 2000 ;
 
― Coupé RDC équipée du moteur 1,6 l, 1 599 cm³ et 84 kW ;
 
― Coupé RDC équipée du moteur 2,0 l, 1 975 cm³ et 101 kW ;
 
― Coupé RDC équipée du moteur 2,0 l, 1 975 cm³ et 102 kW ;
 
― Sonata EF DOHC équipée du moteur 2,0 l, 1 997 cm³ et 100 kW ;
 
― Sonata EF V6 équipée du moteur 2,5 l, 2 493 cm³ et 118 kW ;
 
― Santa Fe SM équipée du moteur 2,4 l, 2 351 cm³ et 107 kW ;
 
― Santa Fe SM V6 équipée du moteur 2,7 l, 2 656 cm³ et 127 kW, tous mis en circulation jusqu’au 31 décembre 2001 ;
 
― XG 30 V6 équipée du moteur 3,0 l, 2 972 cm³ et 138 kW, mis en circulation jusqu’au 31 décembre 2002 ;
 
― Trajet FO DOHC équipée du moteur 2,0 l, 1 997 cm³ et 100 kW ;
 
― Atos MX équipée du moteur 1,0 l, 999 cm³ et 43 kW ;
 
― Atos MX Prime équipée du moteur 1,0 l, 999 cm³ et 43 kW, tous mis en circulation jusqu’au 31 décembre 2003 ;
 
― Sonata EF DOHC équipée du moteur 2,0 l, 1 997 cm³ et 96 kW ;
 
― Sonata EF V6 équipée du moteur 2,7 l, 2 656 cm³ et 127 kW, tous mis en circulation jusqu’au 31 décembre 2004 ;
 
― Getz TB équipée du moteur 1,6 l, 1 599 cm³ et 77 kW ;
 
― Getz TB équipée du moteur 1,3 l, 1 341 cm³ et 60 kW ;
 
― Getz TB équipée du moteur 1,1 l, 1 086 cm³ et 46 kW ;
 
― Atos MXi équipée du moteur 1,1 l, 1 086 cm³ et 43 kW ;
 
― Accent LC équipée du moteur 1,3 l, 1 341 cm³ et 71,5 kW ;
 
― Accent LC équipée du moteur 1,5 l, 1 495 cm³ et 75 kW ;
 
― Accent LC équipée du moteur 1,3 l, 1 341 cm³ et 62 kW ;
 
― Accent LC équipée du moteur 1,3 l, 1 341 cm³ et 63 kW, tous mis en circulation jusqu’au 31 décembre 2005 ;
 
― Atos MXi équipée du moteur 1,1 l, 1 086 cm³ et 46 kW, mis en circulation jusqu’au 31 décembre 2007 ;
 
― Matrix FC équipée du moteur 1,6 l, 1 599 cm³ et 76 kW ;
 
― Matrix FC équipée du moteur 1,8 l, 1 795 cm³ et 90 kW ;
 
― Coupé GK équipée du moteur 2,0 l, 1 975 cm³ et 99 kW ;
 
― Coupé GK équipée du moteur 2,7 l, 2 656 cm³ et 123 kW, tous mis en circulation à partir du 1er janvier 2002 ;
 
― Coupé GK CVVT équipée du moteur 2,0 l, 1 975 cm³ et 105 kW, mis en circulation à partir du 1er janvier 2003 ;
 
― Sonata NF CVVT équipée du moteur 2,4 l, 2 359 cm³ et 119 kW ;
 
― Sonata NF V6 équipée du moteur 3,3 l, 3 342 cm³ et 173 kW ;
 
― Grandeur TG V6 équipée du moteur 3,3 l, 3 342 cm³ et 173 kW ;
 
― Tucson JM CVVT équipée du moteur 2,0 l, 1 975 cm³ et 104 kW ;
 
― Tucson JM V6 équipée du moteur 2,7 l, 2 656 cm³ et 129 kW, tous mis en circulation à partir du 1er janvier 2005 ;
 
― Santa Fe CM V6 équipée du moteur 2,7 l, 2 656 cm³ et 139 kW ;
 
― Accent MC équipée du moteur 1,4 l, 1 399 cm³ et 71 kW ;
 
― Accent MC équipée du moteur 1,6 l, 1 599 cm³ et 82 kW ;
 
― Getz TB équipée du moteur 1,1 l, 1 086 cm³ et 49 kW ;
 
― Getz TB équipée du moteur 1,4 l, 1 399 cm³ et 71 kW ;
 
― Getz TB équipée du moteur 1,6 l, 1 599 cm³ et 78 kW, tous mis en circulation à partir du 1er janvier 2006 ;
 
― i30 FD équipée du moteur 1,4 l, 1 396 cm³ et 80 kW ;
 
― i30 FD équipée du moteur 1,6 l, 1 591 cm³ et 90 kW ;
 
― i30 FD équipée du moteur 2,0 l, 1 975 cm³ et 105 kW, tous mis en circulation à partir du 1er janvier 2007 ;
 
― i30 FD CW équipée du moteur 1,6 l, 1 591 cm³ et 93 kW ;
 
― i30 FD CW équipée du moteur 2,0 l, 1 975 cm³ et 105 kW ;
 
― i10 PA équipée du moteur 1,1 l, 1 086 cm³ et 49 kW, tous mis en circulation à partir du 1er janvier 2008.
 
Kia : tous les modèles mis en circulation à partir du 1er janvier 2000.
 
Lancia : tous les modèles classifiés Euro 3, Euro 4 et Euro 5 mis en circulation à partir du 1er janvier 2000, à l’exception des modèles suivants :
 
― Lybra équipée du moteur 1.6 16V ;
 
― Lybra équipée du moteur 1.8 16V ;
 
― Lybra équipée du moteur 2.0 20V ;
 
― Thesis équipée du moteur 2.0 turbo 20V ;
 
― Thesis équipée du moteur 2.4 20V ;
 
― Thesis équipée du moteur 3.0 V6 24V ;
 
― Thesis équipée du moteur 3.2 V6 24V.
 
Lexus : tous les modèles en circulation pour l’Europe à partir du 1er janvier 1998, à l’exception des modèles suivants :
 
― IS250 2,5 L V6 équipée du moteur 4GR-FSE et produite entre août 2005 et septembre 2007 ;
 
― GS300 3,0 L V6 équipée du moteur 3GR-FSE et produite entre janvier 2005 et septembre 2007 ;
 
― LS460 4,6 L V8 équipée du moteur 1UR-FSE et produite entre août 2006 et septembre 2007.
 
Mazda : tous les modèles suivants mis en circulation à partir du 1er janvier 2002 :
 
― Mazda 2 ;
 
― Mazda 3 ;
 
― Mazda 5 ;
 
― Mazda 6 (berline et break) ;
 
― CX 7 ;
 
― RX 8 ;
 
― MX 5 type NC (*). 
(*) Type notifié sur la carte grise (JMZNC************).
 
 
Mercedes-Benz : tous les modèles en circulation à partir du 1er janvier 1993, à l’exception des modèles suivants : ― équipés d’un moteur V12 ;
 
― équipés du moteur 271 942 mis en circulation entre le 1er janvier 2002 et le 31 décembre 2005 ;
 
― Classe A Turbo ;
 
― Classe B Turbo ;
 
― C 200 CGI Sportcoupé (type 203) équipé du moteur 203 743 ;
 
― C 200 CGI Break (type 203) équipé du moteur 203 243 ;
 
― CLK 200 CGI (type 209) équipé du moteur 209 343 ;
 
― CLK 200 CGI Cabriolet (type 209) équipé du moteur 209 443.
 
Nissan : tous les modèles en circulation à partir du 1er janvier 2000.
 
Opel : tous les modèles mis en circulation à partir du 1er janvier 2000, à l’exception des modèles équipés de moteur 2.2 injection directe (code moteur Z22YH).
 
Peugeot : tous les modèles en circulation à partir du 1er janvier 2000.
 
Porsche : tous les modèles en circulation à partir du 1er janvier 2000.
 
Renault : tous les modèles en circulation à partir du 1er janvier 1997, à l’exception des modèles suivants :
 
― Renault 19 ;
 
― Megane 1 Moteur 2,0 l équipée du moteur essence à injection directe F5R 700 ;
 
― Megane 1 Moteur 2,0 l équipée du moteur essence à injection directe F5R 740 ;
 
― Laguna 2 Moteur 2,0 l équipée du moteur essence à injection directe F5R 782 ;
 
― Laguna 2 équipée du moteur 2,0 l turbo F4R 764, mis en circulation entre le 1er janvier 2000 et le 31 décembre 2002 ;
 
― Laguna 2 équipée du moteur 2,0 l turbo F4R 765, mis en circulation entre le 1er janvier 2000 et le 31 décembre 2002 ;
 
― Espace 4 équipée du moteur 2,0 l turbo F4R 790, mis en circulation entre le 1er janvier 2000 et le 31 décembre 2002 ;
 
― Espace 4 équipée du moteur 2,0 l turbo F4R 794, mis en circulation entre le 1er janvier 2000 et le 31 décembre 2002 ;
 
― Velsatis équipée du moteur 2,0 l turbo F4R 762, mis en circulation entre le 1er janvier 2000 et le 31 décembre 2002 ;
 
― Velsatis équipée du moteur 2,0 l turbo F4R 763, mis en circulation entre le 1er janvier 2000 et le 31 décembre 2002 ;
 
― Avantime équipée du moteur 2,0 l turbo F4R 760, mis en circulation entre le 1er janvier 2000 et le 31 décembre 2002 ;
 
― Avantime équipée du moteur 2,0 l turbo F4R 761, mis en circulation entre le 1er janvier 2000 et le 31 décembre 2002.
 
Saab : tous les modèles en circulation à partir du 1er janvier 1979.
 
Seat : tous les modèles en circulation à partir du 1er janvier 2000.
 
Smart : tous les modèles en circulation à partir du 1er janvier 1993, à l’exception du modèle Smart Brabus.
 
Subaru : tous les modèles en circulation à partir du 1er janvier 1991.
 
Suzuki : tous les modèles mis en circulation en France à partir du 1er janvier 1992.
 
Toyota : tous les modèles en circulation pour l’Europe à partir du 1er janvier 1998, à l’exception des modèles suivants :
 
― Avensis 2,0 L équipée du moteur 1AZ-FSE et produite entre juillet 2000 et octobre 2008 ;
 
― Avensis 2,4 L équipée du moteur 2AZ-FSE et produite entre juin 2003 et octobre 2008.
 
Volkswagen : tous les modèles en circulation à partir du 1er janvier 2000.
 
Volvo : tous les modèles en circulation à partir du 1er janvier 1977, à l’exception des modèles S40/V40 1.8i. 
 
A N N E X E I V
 
AUTRES ENGINS À MOTEURS ESSENCE (BATEAUX, TONDEUSES
 
À GAZON...) COMPATIBLES AVEC LE CARBURANT SP95-E10 
 
Néant. 
 
 
Fait à Paris, le 4 octobre 2010. 
 
P.-M. Abadie  
 
 
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SYLVAINCHOLO
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Re: Caburant Sur Nos Vieux Vehicules ?

Message par SYLVAINCHOLO »

Journey a écrit :Solution contre les méfaits SP95-E10

Voilà ce que j'utilise sur mon scooter Yamaha, pour lequel le E10 est interdit...

Je n'ai pas d'actions, et je n'y travaille pas.
Salut,

Très intéressant ce produit. Si il pouvait me permettre de rouler en E28 encore de nombreuses années.
Et de toute manière, lorsqu'il n'y aura plus le choix, il faudra bien mettre de l'E10 dans nos vieilles voitures. Ca tiendra le temps que ça tiendra. :(

A+.

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jacky34
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Re: Caburant Sur Nos Vieux Vehicules ?

Message par jacky34 »

bonjour

Comme beaucoup d'entre vous, je suis moi aussi inquiet pour mes voitures de l'arrivée de ce nouveau carburant, il est surprenant en consultant la liste fournit par PIFOUBMW de constater que des voitures fabriquées même après 2000 ne sont pas compatibles avec l'E10.

Je pense que les problèmes ne font que commencer

Il est sûr que pour mon E 24 si ce carburant reste le seul utilisable il me faudra trouver un additif pour palier à cela

quant à la E 46 de juillet 99 il me semblait qu'elle aussi ne supportait pas le E 10 (dixit BMW) mais la liste du journal officiel précise que toutes les BMW fabriquées à partir de janvier 98 sont compatibles (qui croire?)
E 46 323 CI /07- 99- 86.000Kms     ----     E24 628CSi 04 / 83 ---156000kms (tout juste  rodée)
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms

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JIM80
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Re: Caburant Sur Nos Vieux Vehicules ?

Message par JIM80 »

Bonjour.

Avec ce carburant (d'autres suivront) les pétroliers donnent un coup de main à leurs copains industriels de la construction automobile... Entre potes du CAC 40 multipliant les milliards de bénéfices à distribuer à d'autres copains gros actionnaires, faut bien s'entraider....

Ce systéme de carburant, sous prétexte d'écologie, va éliminer quelques lots de véhicules anciens....

Pour ceux qui, comme nous, tenterons de continuer à faire vivre nos BM (ou autres), des additifs arriveront sur le marché. Et qui fabriquent ces additifs?... LES PETROLIERS!

Nous sommes cernés les gars!

Mais il ne faut pas baisser les bras et vérifier sur le long terme, lorsque nous y seront contraints, quels sont les effets néfastes occasionnés par ce carburant alcoolisé.... Pas sur qu'il soit aussi agressif que prévu....

Je connais quelques cas de véhicules des années 50 (Lu sur GAZOLINE un mensuel de véhicules anciens) qui ne devaient pas pouvoir circuler avec du SP95 et le font sans problème....

A voir!....

A plus.

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PIFOUBMW
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Re: Caburant Sur Nos Vieux Vehicules ?

Message par PIFOUBMW »

Yo,

j'ai lu aussi que d'ici quelques années, la TIPP va etre appliquée sur le E85 qui va donc couter aussi cher que le SP actuel ...

A+
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jacky34
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Re: Caburant Sur Nos Vieux Vehicules ?

Message par jacky34 »

JIM80 a écrit :Bonjour.

Avec ce carburant (d'autres suivront) les pétroliers donnent un coup de main à leurs copains industriels de la construction automobile... Entre potes du CAC 40 multipliant les milliards de bénéfices à distribuer à d'autres copains gros actionnaires, faut bien s'entraider....

Ce systéme de carburant, sous prétexte d'écologie, va éliminer quelques lots de véhicules anciens....

Pour ceux qui, comme nous, tenterons de continuer à faire vivre nos BM (ou autres), des additifs arriveront sur le marché. Et qui fabriquent ces additifs?... LES PETROLIERS!

Nous sommes cernés les gars!

Mais il ne faut pas baisser les bras et vérifier sur le long terme, lorsque nous y seront contraints, quels sont les effets néfastes occasionnés par ce carburant alcoolisé.... Pas sur qu'il soit aussi agressif que prévu....

Je connais quelques cas de véhicules des années 50 (Lu sur GAZOLINE un mensuel de véhicules anciens) qui ne devaient pas pouvoir circuler avec du SP95 et le font sans problème....

A voir!....

A plus.

Salut


Oui tout ça n'est que du business et nous en sommes les dindons

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stratos
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Re: Caburant Sur Nos Vieux Vehicules ?

Message par stratos »

tres interessant le lien de journey !

je reviens avec quelques infos supplémentaires, qui sont plutot rassurantes :

- la réponse de Total à mon mail :

"'une part le carburant SP95 est actuellement l'essence européenne de référence de tous les véhicules neufs depuis 1990. Ils sont réglés et optimisés par rapport à ce carburant.

Le SP95-E10, qui peut contenir jusqu'à 10 % volume d'éthanol, deviendra l'essence de référence en Europe.

D'autre part de nombreuses craintes sont exprimées concernant la disparition potentielle du SP98. La directive européenne impose de conserver une essence compatible avec tous les véhicules jusqu'à fin 2013.

Total a donc choisi de continuer à commercialiser le SP98 lorsque la station-service pouvait proposer au moins deux essences.
Le SP98 est le carburant qui offre la compatibilité la plus étendue : véhicules anciens, véhicules non compatibles avec le SP95-E10, nombreux deux-roues et automobiles sportives.

Nous ne connaissons pas actuellement l'évolution après 2014, mais il est fort probable que Total commercialise encore du SP98 pour répondre aux besoins des véhicules non compatibles.

Le supercarburant plombé a par exemple été commercialisé plus de 15 ans après l'arrivée du supercarburant sans plomb. "


- la position de Radio Monte Carlo dans leur émission du week end : contrairement à ce que l'on entend, ils pensent que, une fois le E10 en circulation, ce n'est pas le SP98 qui disparaitra, mais le SP95 ! pourquoi ? parceque le SP98 est plus cher donc, pour ceux qui ne peuvent pas rouler au E10, cela rapportera plus aux pétroliers ! donc le SP98 durera encore longtemps, il faudra simplement avoir une carte des stations qui en disposeront car toutes n'auront pas la place pour le sotcker.
De plus, l'immense majorité des motos étant ne pouvant rouler qu'au SP98, cela milite en faveur de sa perennité : sauvés par les motards !!! il y a certainement plus de motos que d'anciennes voitures qui ne roulent qu'au SP98...et comme une voiture qui accepte le 95 accepte le 98, et non l'inverse, mieux vaut faire survivre le 98

ça reste rassurant quand meme et comme dit jim80 : avec le temps une fois les ravages du E10 constatés (et le fait qu'on disposera d'additif : c'est mieux de payer que de devoir changer de véhicule pour un "fade" actuel...quand on a les moyens!!), on revienra peut être à la raison, comme l'ont déjà fait les allemands

à chaque jour suffit sa peine...

je posterai ici d'autres infos si j'en ai mais pour le moment je pense que nous pouvons etre rassurés pour nos "anciennes" (je dirais en gros pour une 10aine d'années, peut etre apres il ne nous restera que les additifs) d'autant que la plupart ne roulent pas tous les jours, on peut donc s'organiser pour trouver le carburant SP98
"chauffard"

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max93
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Re: Caburant Sur Nos Vieux Vehicules ?

Message par max93 »

ca serait une bonne nelle :top:
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cooldedeman_3
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Re: Caburant Sur Nos Vieux Vehicules ?

Message par cooldedeman_3 »

non, le sp 98 n'est pas vendu bcp plus cher par les petroliers que le sp95.
Juste pour info, avant taxe et autres tipp, la differnce au litre entre du sp95 et du gasoil est de l'ordre de 5 centimes environ, et cela dans une fourchette d'environ 60cts le litre......le reste ? TVA, TIPP
Et oui, on nous la met bien profond depuis des années, alors ne tapons pas sur les petroliers sans savoir (on peut leurs taper dessus pour autres choses, mais pas pour les prix finaux a la pompes....)
- une partie de mes propos est illégale sur route ouverte.
- attention, vivre peut nuire à la santé

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