Pb Essuies Glace

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Stefdroque

Pb Essuies Glace

Message par Stefdroque »

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai une 523I Touring de 99.

J'ai un problème par temps de grosse pluie, mes essuies glaces s'arrêtent brusquement, un peu beaucoup dangereux lorsque l'on route à 130 et qu'en 3 secondes on ne voit plus rien !

Lorsque j'ai ce soucis, je m'arrête puis j'attend 5 minutes et ça remarche.

Je pense à de la flotte qui rentre sous le capot de la voiture par le haut du capot et qui vient sur les fils passant juste sous le capot, fils et durites reliés auw gicleurs de laves glaces. Il y a visiblement un fuible également je crois.

J'ai essayé avec une réparation maison 'entourer les fils de charterton (orthographe incertaine lol) afin d'éviter au maximum mais visiblement ce n'est pas une réussite.

Donc en + comme en général je ne met mes essuies glaces que quand il pleut..logique quoi je ne sais pas si celà vient de la flotte qui s'incruste ou si celà viendrai du moteur d'essuie glace qui s'échaufferait par exemple...

De plus je sais qu'il y a de la flotte qui rentre par cette orifice car la mousse qui est clipée sur le capot (pour attenuer le bruit je crois) est usée car elle tient mal sur la haut du capot, c'est un peu du n'importe quoi d'ailleur, il n'y a ni clip ni vis c juste des pâtes de moquette rentrée dans les trous du capot. A ce sujet je pense qu'il ont vu que c'était de la merde car sur les X3 par exemple ils ont rajouté une grille pour éviter que les feuilles et branches ne se mettent au niveau des filtres d'habitacle et le tapis du capot est visé dessus et se prolonge moins vers l'avant.

Alors si qqun a déjà eu se pb je suis preneur de la solution !!

Merci !!

mikael le blay

Re: Pb Essuies Glace

Message par mikael le blay »

salut ,bizarre ton soucis prends ton jet d'eau et arrose copieusement le capot en mettant tes essuies glace.
EN FUEL ON EST COOL

joe23

Message par joe23 »

J'ai eu le souci sur mon ex-e39, j'avais de l'humidité/oxydation à l'intérieur du boitier zke derrière la boite à gants.

Une fois nettoyé, plus de soucis.

@+;)

Stefdroque

Message par Stefdroque »

joe23 a écrit :J'ai eu le souci sur mon ex-e39, j'avais de l'humidité/oxydation à l'intérieur du boitier zke derrière la boite à gants.

Une fois nettoyé, plus de soucis.

@+;)

Ok super j'ai une piste ! Surtout que j'ai un soucis d'étanchéité à ce niveau là ce qui fait que de l'eau rentre par la porte passagère ( alors que mes joints de portes paraissent nikel...) su coup l'eau passe aussi le long de la boite à gant donc peut-$etre que ceci explique celà.

Tu la fais réparé comment ?

joe23

Message par joe23 »

Je l'ai seché et nettoyé l'oxydation avec de l'alcool, ça a suffi.

@+;)

dgé74

Message par dgé74 »

l'eau peut s'infiltrer si la feuille d'etancheité (derriere le panneau de porte)est decollé
e36 325 cabriolet dec.94 190000kms et un e36 touring 325tds 207000kms
Image Image Image

joe23

Message par joe23 »

dgé74 a écrit :l'eau peut s'infiltrer si la feuille d'etancheité (derriere le panneau de porte)est decollé
Je ne vois pas le rapport avec l'humidité derrière la boite à gants...

dgé74

Message par dgé74 »

ben l'eau peut rentrer a ce niveau, imbiber la moquette et rendre humide le compartiment boite a gants en s'evaporant...
ou alors infiltration du a un pare brise mal collé, ou encore evacuation de l'eau de la baie de pare brise bouché par des feuilles et donc infiltration dans l'habitacle... tout ca a verifier!!
e36 325 cabriolet dec.94 190000kms et un e36 touring 325tds 207000kms
Image Image Image

pierre2b

Message par pierre2b »

salut j'ai eu le soucis sur ma e36 compact
les essuies glace s'arretait meme en les essayant a sec !

donc baie de par brise neuve et tjrs le soucis

changé 2fois le module d'essuie glace derriere la boite a gants et toujours le soucis

j'ai donc fini par deposé le moteur + mécanisme

ouvert le derriere du moteur et nettoyé le capteur de fin de course avec du nettoyant contavt en bombe ,reférmé et passé de l'anti humidité , depuis 1 an plus de soucis

j'avais vraiment galéré pour trouvé la solution au point de ne plus touché la bm par temps de pluie

donc si ca peut vous aidez

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »