mesdames (on sait jamais )et messieurs bonjour
je possede une 325 td de 1993 sans clim et avec ventilation manuel
avec les vagues de froid actuelles je voulais me mettre le chauffage et a ma grande surprise rien ne fonctionne correctement
la ventilation ne fonctionne que sur la vitesse maximale et meme au bout d une heure il y a pas la moindre sensation de chaleur dans la voiture mais le plus inquietant c que le ventilateur fait un bruit tres bizarre
je m en remets a vos limieres pour m indiquer la marche a suivre sur ces pannes
merci d avance et bon bout d an a tous
Vitesse De Ventilation Et Chaleur
- elburro
- nino38
Re: Vitesse De Ventilation Et Chaleur
Salut,
il y'a plusieurs hypothèse,
-radiateur de chauffage hs ou encrassé.
-filtre encrassé.
Après c'est uniquement des hypothèse...
-filtre encrassé.
- elburro
le radiateur j y avais penser mais si c etait le cas ne devrais pas avoir une fuite ddans l habitacle ou une perte constante de liquide de refroidissement ? et de quelle filtre tu veux parler ?Nicow a écrit :Salut,
-filtre encrassé.
sinon pour la vitesse ce doit etre surement la resistance qui foire est ce que quelqu un sait ou elle se trouve exactement sur une 325 td car d apres plusieurs topic elle peut etre a different endroit selon la voiture et l annéé
merci d avance
-
Bonjour,
Une panne courante sur E36, il me semble, concernait la commande de clim, dont les condensateurs, en vieillissant provoquaient des dysfonctionnements sur la régulation de chauffage.
Il faudrait rechercher sur le forum ou dans les faq techniques, il doit y avoir une explication ou un tuto expliquant comment changer les condensateurs chimiques sur cette platine.
Tu trouveras peut-être à CE LIEN une méthode de recherche pour ton problème dans la section : Clim, chauffage et ventilation.
Une panne courante sur E36, il me semble, concernait la commande de clim, dont les condensateurs, en vieillissant provoquaient des dysfonctionnements sur la régulation de chauffage.
Il faudrait rechercher sur le forum ou dans les faq techniques, il doit y avoir une explication ou un tuto expliquant comment changer les condensateurs chimiques sur cette platine.
Tu trouveras peut-être à CE LIEN une méthode de recherche pour ton problème dans la section : Clim, chauffage et ventilation.
-
Le pb des condensateurs n'est que sur les bi-zones donc pas son cas: commande manuelle!
- elburro
merci mais y a pas la clim sur ma voitureMarc524TD a écrit :Bonjour,
- elburro
Bon messieurs
pour la vitesse j ai trouver ce qu il me fallait je vous remercie
parr contre pour ce qui est de la chaleur dans l habitacle par quoi dois commencer ?
merci d avance
pour la vitesse j ai trouver ce qu il me fallait je vous remercie
parr contre pour ce qui est de la chaleur dans l habitacle par quoi dois commencer ?
merci d avance
-
Bonjour,
En regardant BMWfan, j'ai l'impression que la commande de volet de mixage entre air entre air aérotherme (chaud) et air extérieur (froid) est mécanique (câble).
Si c'est exact, je commencerais par vérifier que ce câble (commandé par le commutateur rotatif chaud-froid) n'est pas dégraffé ou cassé.
Il faut démonter le tableau de commande pour cela.
Bon courage.
En regardant BMWfan, j'ai l'impression que la commande de volet de mixage entre air entre air aérotherme (chaud) et air extérieur (froid) est mécanique (câble).
Si c'est exact, je commencerais par vérifier que ce câble (commandé par le commutateur rotatif chaud-froid) n'est pas dégraffé ou cassé.
Il faut démonter le tableau de commande pour cela.
Bon courage.