merci Zorro pour les images.Zorro a écrit :c'est comme partout, il y a des professionnels plus consciencieux que d'autres.
le mien par exemple était d'un rare niveau technique, mais était tellement peu soigneux avec les voitures de ses clients qu'il est fermé aujourd'hui. sans parler de son caractère! en tous cas c'était le seul assez sur de lui pour accepter l'installation sur la 750, tous les autres (une bonne vingtaine) ont eu peur soit du v12 soit du kilométrage de la voiture, et pour certains des deux![]()
tiens, une petite capture du programme de configuration gaz:
on peut voir clairement la courbe lambda osciller entre lean et rich. lorsque ça reste trop longtemps dans un sens ou dans l'autre il y a bascule en mode essence et un code panne du type "too lean too long" (je n'ai jamais eu too rich too long).
sur cette autre capture on peut voir le temps admis avant déclenchement de l'erreur (ligne ETL):
avec 10 et 15 secondes, le fonctionnement continu en pauvre ou riche n'est pas près de se produire...
programme et interface similaires doivent bien exister pour ton installation, ça te sera sans doute bien plus utile que les sondes mentionnées plus haut
Je vois le genre de ton installateur, dans mon village y en a un. Il fait les BVA à la main dans son garage pas très soignés. Mais pour faire un vieux V12 au gaz, il en faut une paire!
Prins avait fait un développement pour le V12 Bmw ou ton installateur a fait une bidouille?
Mon installateur me semble très propre et respectueux, mais au niveau technique/informatique vraiment moyen. Il ne savait pas que sur le nouveau système BRC on pouvait démarrer au gaz en appuyant 3 secondes sur le bouton. Il a toujours un vieux Windows 98.. tu vois le genre. Mais bon. Il est bien quand même. L'installe est propre.
As-tu accès toi-même a l'interface Prins?