Quel Est La Valeur Lambda Ideale

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Mordan
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Re: Quel Est La Valeur Lambda Ideale

Message par Mordan »

Zorro a écrit :c'est comme partout, il y a des professionnels plus consciencieux que d'autres.
le mien par exemple était d'un rare niveau technique, mais était tellement peu soigneux avec les voitures de ses clients qu'il est fermé aujourd'hui. sans parler de son caractère! en tous cas c'était le seul assez sur de lui pour accepter l'installation sur la 750, tous les autres (une bonne vingtaine) ont eu peur soit du v12 soit du kilométrage de la voiture, et pour certains des deux :lol:
tiens, une petite capture du programme de configuration gaz:
Image
on peut voir clairement la courbe lambda osciller entre lean et rich. lorsque ça reste trop longtemps dans un sens ou dans l'autre il y a bascule en mode essence et un code panne du type "too lean too long" (je n'ai jamais eu too rich too long).
sur cette autre capture on peut voir le temps admis avant déclenchement de l'erreur (ligne ETL):
Image
avec 10 et 15 secondes, le fonctionnement continu en pauvre ou riche n'est pas près de se produire...
programme et interface similaires doivent bien exister pour ton installation, ça te sera sans doute bien plus utile que les sondes mentionnées plus haut ;)
merci Zorro pour les images.

Je vois le genre de ton installateur, dans mon village y en a un. Il fait les BVA à la main dans son garage pas très soignés. Mais pour faire un vieux V12 au gaz, il en faut une paire!
Prins avait fait un développement pour le V12 Bmw ou ton installateur a fait une bidouille?

Mon installateur me semble très propre et respectueux, mais au niveau technique/informatique vraiment moyen. Il ne savait pas que sur le nouveau système BRC on pouvait démarrer au gaz en appuyant 3 secondes sur le bouton. Il a toujours un vieux Windows 98.. tu vois le genre. Mais bon. Il est bien quand même. L'installe est propre.

As-tu accès toi-même a l'interface Prins?
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

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Zorro
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Re: Quel Est La Valeur Lambda Ideale

Message par Zorro »

il s'agit d'un prins polyvalent qui s'adapte à tous les moteurs, du 4 au 8 cylindres, c'est pour ça que j'ai 2 installations indépendantes.
heureusement que j'ai accès aux ecu oui, sinon je serai pas dans la panade :lol:
ça commence à dater un peu, mais plus d'info sur mon install ici.

si ton gazier est soigneux, c'est déjà pas mal! bon après même si il est un peu léger en informatique, tu peux peut-être compenser....
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Mordan
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Re: Quel Est La Valeur Lambda Ideale

Message par Mordan »

Zorro a écrit :il s'agit d'un prins polyvalent qui s'adapte à tous les moteurs, du 4 au 8 cylindres, c'est pour ça que j'ai 2 installations indépendantes.
heureusement que j'ai accès aux ecu oui, sinon je serai pas dans la panade :lol:
ça commence à dater un peu, mais plus d'info sur mon install ici.

si ton gazier est soigneux, c'est déjà pas mal! bon après même si il est un peu léger en informatique, tu peux peut-être compenser....
impressionant ton post. merci

que veux-tu dire quand tu dis que tu as eu acces aux ecus? Les ecus gaz? Prinz a bien voulu te donner leur logiciel de diagnostic?
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