Passer D'une 320d à Une 320ci

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
tosmikou

Passer D'une 320d à Une 320ci

Message par tosmikou »

Bonjour à tous,

Je suis en plein dilemme.
J'ai depuis maintenant 3 ans une 320d 136chv qui totalise 230Mkm.
Le problème (mais est ce que s'en est réellement un ?) c'est que je ne me sert plus de la voiture que le WE pour faire en général de petits trajet (inf à 30km mixte ville/autoroute) et une fois toutes les deux semaines pour aller chez met beaux parents (180km aller-retour avec autoroute, périph et national).
J'ai lu que pour un diesel ce type de conduite n'etait pas tres bon.
Je me demande s'il ne serait pas préférable de prendre un modele essence et comme je n'ai pas vraiment de gros moyen je pense que je ne pourrais pas envisager de prendre au dessus d'un 320 ou 323.
Mes questions sont donc les suivantes :
- Est ce que ne se servir d'un diesel que le WE et pas forcement pour de longues distances est réellement préjudiciable par rapport à un essence (en terme de fiabilité moteur bien évidemment).
- Si je passe sur une e46 essence, est ce que niveau performance en comparaison avec ma 320d je ne serais pas déçu de ses deux modeles, car même s'il affichent 170chv, d'après zperf les données sont relativement similaires et meme plus avantageuses pour la 320d en reprise.

Je fais donc appel à vos connaissances
Je vous remercie

fabfue

Re: Passer D'une 320d à Une 320ci

Message par fabfue »

Salut

Le 320I en E46 est assez mou ,il existe deux version un 150cv et un 170cv (2.2L )..beaucoup mieux...

Je ne suis pas sur que changer soit une bonne idée...Revente de ta voiture ,carte grise a refaire ,trouvé une 320I qui corresponde a tes attentes et surtout sans frais a faire dessus....

Je ne suis pas sur que tu t'y retrouve financièrement ,maintenant faire des petites trajet n'est pas forcement préjudiciable pour ta voiture ,il suffit de respecter la mécanique voila tout.

Le 6enligne essence de la 320i est bien sur bien plus mélodieux que ta 320d ,pour un niveau de perf équivalent ,enfin presque car a mon avis ton 320d marche mieux (en reprise je n'en parle même pas )...

Si tu n'a pas de frais sur ta 320d ,garde la ... <_<
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

Lesudiste

Message par Lesudiste »

On sait ce qu'on a, mais on ne sait pas ce qu'on gagne....c'est sûr que si ta 320d ne te fait pas de misères, autant la garder. hormis si tu souhaites changer de sonorité(là il n'y a pas photo), sinon au niveau performance, tu vas être assez déçu. J'ai eu une 520i 24s et ce n'était pas ça, il fallait vraiment aller dans le tours pour en tirer quelque chose.
l'usage que tu en fais actuellement ne l'esquinte pas plus que ça. Si tu faisais tous les jours 5km de ville aller et 5km de ville retour, là oui tu signerais la fin de ton moteur avant l'heure.Alors à moins d'avoir vraiment envie de changer...

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

fabfue a écrit :Salut

Le 320I en E46 est assez mou ,il existe deux version un 150cv et un 170cv (2.2L )..beaucoup mieux...

Je ne suis pas sur que changer soit une bonne idée...Revente de ta voiture ,carte grise a refaire ,trouvé une 320I qui corresponde a tes attentes et surtout sans frais a faire dessus....

Je ne suis pas sur que tu t'y retrouve financièrement ,maintenant faire des petites trajet n'est pas forcement préjudiciable pour ta voiture ,il suffit de respecter la mécanique voila tout.

Le 6enligne essence de la 320i est bien sur bien plus mélodieux que ta 320d ,pour un niveau de perf équivalent ,enfin presque car a mon avis ton 320d marche mieux (en reprise je n'en parle même pas )...

Si tu n'a pas de frais sur ta 320d ,garde la ... <_<
+ 1
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

tosmikou

Message par tosmikou »

Je vous remercie pour ces réponses.
Je pense donc en effet que je vais la garder encore un petit moment, même si ma voiture commence à faire sentir son age, je sais ce qu'elle vaut et tant que je n'aurais pas de gros travaux à effectuer deçu, le changement n'est pas indispensable.
Quitte à passer sur un essence je vais économiser afin de pouvoir acheter plus gros.
En effet, le plaisir de conduite est important donc le changement devra forcement m'apporter un plaisir supplémentaire et bien que la sonorité soit un avantage, ce n'ai pas suffisant.
Le moment venu la question donc qui se posera à moi sera soit 330d, soit 330i

Lesudiste

Message par Lesudiste »

Bon choix, la prochaine te procureras d'autant plus de plaisir...

Fred_31

Message par Fred_31 »

Si tu ne fais plus que des petits trajets, tu peux certainement te permettre un 325ci. Là, tu auras les perfs et le plaisir des oreilles. A ce jour un 320d ne se décote pas trop et tu dois pouvoir trouver un 325 ci dans les 7000-8000€ pour peu qu'il n'y ait pas trop d'options. Il faut savoir que la berline plus rare est aussi moins chère à l'achat. Ce qui peut faire mal, c'est la carte grise mais si tu trouves un modèle 2000-2001 elle sera à moitié prix. L'assurance aussi en fonction de ton bonus (Je paye environ 650€/an avec 50% aux garanties juste en dessous du tout risque pour un 328 ci de 2000).
Après ça, tu ne voudras plus entendre parler des moteurs qui claquent B)
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »