Ma 528i S'en Va... Questions Sur Ma Nouvelle Voiture

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Dialo

Ma 528i S'en Va... Questions Sur Ma Nouvelle Voiture

Message par Dialo »

Salut !

Je me sépare de ma chère 528i qui, vu son histoire placide, ne m'a pas fait tellement écrire ici, 2 ans et demi et 45000 km de bonheur !

Je suis à la recherche de sa remplaçante et vu que le kilométrage moyen augmente considérablement, que notre cooper s aussi est partie, on veut une routière pas trop longue et mazoutée...

Donc l'E39 touring ne rentre pas dans mon box :( , reste une série 3....

On veut pas s'embêter trop pour cette année et ne pas passer 13000. J'ai repéré un break sympa sur Bordeaux, elle vient d'Allemagne, le gars est allemand et sa famille a deux concessions VAG, il rachète pas mal de reprises de BM tous les deux à trois mois.

Donc il est en possession de l'historique et peut m'emmener chez BMW pour qu'on vérifie le km avec le numéro de série, il me l'envoie demain d'ailleurs.

Il a le certificat de conformité et je suis censé prendre le quitus fiscal à la banque.

Pour info c'est celle-ci, elle est à Bordeaux http://www.leboncoin.fr/voitures/160339519.htm?ca=16_s

Je ne connais pas ce mi cuir mi tissu, visiblement une édition spéciale. Il vient de faire la vidange BVA et a la facture (avec le changement de crépine), et semble connaître bien les BM, je lui ai posé la question sur l'usure de certains papillons d'admission sur ce moulin.

Alors elle me plaît bien mais bon, je veux être sûr de pas avoir de souci de paperasse, je ne sais plu squi l'avait fait ici pour sa 545 il y a un peu plus d'un an (le temps passe vite, c'est peut-être encore plus ancien !!)

Voilà, sinon si quelqu'un a un bon plan pour une E46/E90 dans ces prix là, avec feux xénon (on roule tellement, je ne peux plus m'en passer)

Merci !!
Le charme du 6....

rocaldo

Re: Ma 528i S'en Va... Questions Sur Ma Nouvelle Voiture

Message par rocaldo »

SI tu as le certificat de conformite europeen et les 2 papiers de propriete allemand. aucun souci

par contre le quitus fiscal se prend au centre des impots ... pas a la banque ...
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

jo318ti

Message par jo318ti »

Elle a l'air clean! et le vendeur semble sérieux ça inspire confiance!

Dialo

Message par Dialo »

Pardon, je voulais dire aux impôts.... on a dû me parler de banque au moment où j'écrivais !

Donc ok elle semble bien et le gars domine son sujet.

Si je ne trouve pas de 320 correcte, je prends celle là.
Le charme du 6....

fredo78

Message par fredo78 »

Salut tu cherches une 320i ou une 320d?

schumi

Message par schumi »

fredo78 a écrit :Salut tu cherches une 320i ou une 320d?
Il cherche une diesel :wink2:

jo318ti

Message par jo318ti »

C'est pas toi qui a écrit:"Le charme du 6...." :innocent:
N'hésite pas trop elle restera pas longtemps celle-ci!
A t'il changé la pipe d'admission?

fredo78

Message par fredo78 »

Oui, j'ai mal lu son post, à moins que tu cherches une 320d moins chère, je n'hésiterais pas entre une 320 et une 330 d.
Par contre comme le dit jo318ti, demande si la pipe d'amission est changé, si tu ne veux pas avoir de problème par la suite :noelcoucou:

Dialo

Message par Dialo »

Alors les papillons je ne sais pas s'ils l'ont été, je ne sais pas le prix de remplacement...

En fait hier j'ai eu une longue conversation avec le vendeur, un gars doit la voir demain. Je me suis placé en deuxième.

Le charme du 6 reste à mes yeux incomparable, un diesel, même en 6, c'est pas pareil. C'est un achat raison pour aligner des bornes, ma 528 et la Cooper s on fait au total 30000 km en moins d'un an. Mais ma copine a son agence qui a déménagé, elle va deux fois plus loin, adieu la Mini, elle roule en 528 et moi en cacahuète (R5 de 89), car pour mes 10 km AR quotidiens, la 528 devenait inappropriée.... j'ai fait un joint de culasse.

Donc elle fera ses 40 km en diesel, moi mes 10 en R5, et le mazout le week end (minimum 150km par week end...).

Donc pour la simplicité et l'économie une 320d irait bien... mais bon, 204cv pour le week end, ça peut servir aussi...
Le charme du 6....

fredo78

Message par fredo78 »

Le 3.0 d est très économique je pense pas qu'il consomme beaucoup plus que le 2.0d.
Sinon le collecteur coûte 500 euros, pour mon cas prise en charge par la concession,donc je n'ai payé que la MO qui était de 115 euros.
:noelcoucou:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »