Hello, problene resolu pour 35 euro chez ad (chere quand meme pour d el adaptable....)
Mercu de votre aide
DEFAUT CIRCUIT FEUX STOP s'affiche alors que les feux son ok
- dmuller
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Re: DEFAUT CIRCUIT FEUX STOP s'affiche alors que les feux son ok
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GOLF III CLD,GOLF III GL 90cv,MG F,Golf II,BMW e36 320i,BMW e36 316ia Compact,VW Golf I Caddy Pick up,BMW e46 323i PACK M,Berlingo 1.9D,VW Touran,BMW e46 320D,e91 320d 177cv, 306 break HDI
Actuelement:
KIA RIO 3 1.4 CRDI
X1 2.0xd
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- Nono38
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Re: DEFAUT CIRCUIT FEUX STOP s'affiche alors que les feux son ok
Ben ouai
depuis qu'on le dit haut et fort que les piéces chez BMW sont les moins chères !!!
Mis à part chez Euro car parts bien sur.
Au début aussi j'achetais chez AD, jusqu'au jour ou j'ai comparé les prix...
Biz.
depuis qu'on le dit haut et fort que les piéces chez BMW sont les moins chères !!!
Mis à part chez Euro car parts bien sur.
Au début aussi j'achetais chez AD, jusqu'au jour ou j'ai comparé les prix...
Biz.
- phip_3l2
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Re: DEFAUT CIRCUIT FEUX STOP s'affiche alors que les feux son ok
Bonjour bmistes,
Voilà je relance le sujet parce que je crois bien que ma petite 320 e36 chérie me fait un coup de calgon!! j'ai bien se défaut qui s'affiche sur le check et mes ampoules sont bonnes de plus elles s'allume aussi une fois sur 2 (enfin 1 fois sur 5 plutot!!
) bref je pense donc fortement au contacteur oxidé... alors j'ai deux questions:
- Le contacteur se trouve sous la pédale de frein?? ou exactement à l'intérieur de la voiture ou dessous?? (ma question est un peut conne je sais mais comme je n'ai pas beaucoup de matos à dispo et que je me gare ds un parking public je n'ai pas envie de m'y prendre à 50 fois surtout si il faut lever...)
- et autre chose est que ce défaut ne peut pas être déclenché à cause d'une fuite au niveau de l'émetteur et/ou du récepteur hydraulique??
merci d'avance
A bientôt
Philippe
Voilà je relance le sujet parce que je crois bien que ma petite 320 e36 chérie me fait un coup de calgon!! j'ai bien se défaut qui s'affiche sur le check et mes ampoules sont bonnes de plus elles s'allume aussi une fois sur 2 (enfin 1 fois sur 5 plutot!!

- Le contacteur se trouve sous la pédale de frein?? ou exactement à l'intérieur de la voiture ou dessous?? (ma question est un peut conne je sais mais comme je n'ai pas beaucoup de matos à dispo et que je me gare ds un parking public je n'ai pas envie de m'y prendre à 50 fois surtout si il faut lever...)
- et autre chose est que ce défaut ne peut pas être déclenché à cause d'une fuite au niveau de l'émetteur et/ou du récepteur hydraulique??
merci d'avance
A bientôt
Philippe
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Re: DEFAUT CIRCUIT FEUX STOP s'affiche alors que les feux son ok
J'ai vu ça sur une E30 ça se passe au niveau du pédalier donc acces depuis l'habitacle pas besoin d'aller sous la voiture.
Je me souviens plus des détails mais ça permet déjà de jeter un oeil sans tout retourner
Je me souviens plus des détails mais ça permet déjà de jeter un oeil sans tout retourner

Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6
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Re: DEFAUT CIRCUIT FEUX STOP s'affiche alors que les feux son ok
Tu penses au frein ou à l'embrayage ?phip_3l2 a écrit :- et autre chose est que ce défaut ne peut pas être déclenché à cause d'une fuite au niveau de l'émetteur et/ou du récepteur hydraulique??
En tous cas, le défaut qui peut s'allumer en cas de fuite sur le circuit de freinage ou d'embrayage est le niveau liquide de frein, c'est un autre voyant.
Dans ton cas c'est le contacteur pédale à 80%.
- phip_3l2
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Re: DEFAUT CIRCUIT FEUX STOP s'affiche alors que les feux son ok
Merci beaucoup pour vos réponses rapide
je jetterais un œil demain...
@taris: non je parle bien du frein.. je ne sais pas trop comment c'est foutu mais c'est un système hydraulique comme sur l'embrayage ils se partagent d'ailleurs le réservoir de compensation d'après mes souvenirs... donc c'est pour ça que je pensais à l'émetteur ou au récepteur.. (mais c'est peut être pas comme ça que ca marche...) bref je vais regarder le contacteur au niveau de la pédale...
Je vous tiens au courant.
a+ Philippe

@taris: non je parle bien du frein.. je ne sais pas trop comment c'est foutu mais c'est un système hydraulique comme sur l'embrayage ils se partagent d'ailleurs le réservoir de compensation d'après mes souvenirs... donc c'est pour ça que je pensais à l'émetteur ou au récepteur.. (mais c'est peut être pas comme ça que ca marche...) bref je vais regarder le contacteur au niveau de la pédale...
Je vous tiens au courant.
a+ Philippe
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- manu320
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Re: DEFAUT CIRCUIT FEUX STOP s'affiche alors que les feux son ok
Salut!
Avant d'aller plus loin, allons au plus simple.
Vérifie tes portes-ampoules, qu'il n'y ai pas de pattes cassées et qu'elles soit bien mises.
Souvent il y a des faux contact, car c'est un systéme de fixation rapide, mais c'est bien quand c'est neuf.
J'ai eu le même probléme, j'ai été obligé de changer les feux, il y avait un morceaux du feux de cassé, là où s'emboite le porte-ampoules,
ça faisait faux-contact.
A+

Avant d'aller plus loin, allons au plus simple.
Vérifie tes portes-ampoules, qu'il n'y ai pas de pattes cassées et qu'elles soit bien mises.
Souvent il y a des faux contact, car c'est un systéme de fixation rapide, mais c'est bien quand c'est neuf.
J'ai eu le même probléme, j'ai été obligé de changer les feux, il y avait un morceaux du feux de cassé, là où s'emboite le porte-ampoules,
ça faisait faux-contact.

A+

Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! 

- phip_3l2
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Re: DEFAUT CIRCUIT FEUX STOP s'affiche alors que les feux son ok
ok merci je regarderais mes contacts aussi... mais bon les feux marches qd même une fois sur 5...
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- phip_3l2
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- Inscription : ven. déc. 07, 2007 9:06 am
Re: DEFAUT CIRCUIT FEUX STOP s'affiche alors que les feux son ok
Bonjour à tous
Ayé c'est réparé!!
Alors voilà c'était bien le contacteur de feux stop !!! pièce chez bm 24,75€...
Je me disais que je ferrais bien une petite fiche technique à ce sujet si ça intéresse les modos!!...
Allez je me lance...

Ayé c'est réparé!!

Alors voilà c'était bien le contacteur de feux stop !!! pièce chez bm 24,75€...
Je me disais que je ferrais bien une petite fiche technique à ce sujet si ça intéresse les modos!!...
Allez je me lance...
Une Porsche, une vache, une patate... et une BM
- phip_3l2
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- Inscription : ven. déc. 07, 2007 9:06 am
Re: DEFAUT CIRCUIT FEUX STOP s'affiche alors que les feux son ok
Fiche technique:
Remplacement Contacteur de feux stop sur E36
Temps : environ 30min en prenant son temps..
Étape 1 : Démontage du cache sous le tableau de bord
il faut retirer les 2 vis de maintien:


ensuite le cache tient à l'aide de trois agrafe qu'il faut dégrafé!!
on dégrafe d'abord la première coté clef de contact...

Ensuite il faut tirer le cache vers l'arrière pour défaire les deux autre agrafes qui sont sur le coté gauche

voilà çà c'est fait...

Étape 2: Démontage du capteur défectueux!
Voilà le coupable!!!

on défait le connecteur en appuyant sur ses extrémités et en tirant (fort!!
)
pour enlevé le contacteur de la platine métallique il y a une astuce... (afin d'éviter de tirer dessus comme un bourrin.... y'a du vécu...
)
alors voilà il y a une bague de blocage au niveau du poussoir du contacteur (que l'on ne vois qu'une fois le contacteur enlevé!!!
)
donc voici le contacteur avec la bague rentré!! (telle qu'elle est en situation nominale) au fait selon le modèle la couleur du contacteur ou de la tige n'est pas forcément conforme à ma photo...

et si on veux retirer le contacteur plus facilement il convient de sortir la bague au maximum (pour cela il faudra appuyer en même temps sur la pédale de frein... je sais c'est pas facile....)
on a donc :

Autre chose sur la photo il s'agit d'un contacteur 4 pins (oem: 61318360417) pour véhicule équipé de check control pour les autres le contacteur n'a que 2 pins (oem: 61318360420)
voilà il ne reste plus qu'a appuyé des deux coté du contacteur pour et de tirer dessus pour le faire sortir de son logement!!
et là on a fait le plus dur!! (comme quoi...)
Étape 3 : Remplacement par le contacteur neuf
Bon alors on prend le contacteur neuf on sort sa bague de sécurité au maximum histoire de le fixer facilement et accessoirement de ne pas tout péter..
On place le contacteur en position en appuyant sur la pédale (la bague se remet en place toute seule dès que l'on relâche la pédale de frein)
On remet le connecteur en position sur le nouveau contacteur (pas de panique il y a un détrompeur)
et on remonte le cache du tableau de bord. Il est préférable de re-fixer l'agrafe de droite d'abord ensuite les deux de gauche et on remet les vis.
voilà et normalement quand on remet le contact et que l'on freine les feux s'allume et le check control nous affiche un beau CHECK CONTROL OK
Remplacement Contacteur de feux stop sur E36
Temps : environ 30min en prenant son temps..
Étape 1 : Démontage du cache sous le tableau de bord
il faut retirer les 2 vis de maintien:
ensuite le cache tient à l'aide de trois agrafe qu'il faut dégrafé!!

on dégrafe d'abord la première coté clef de contact...
Ensuite il faut tirer le cache vers l'arrière pour défaire les deux autre agrafes qui sont sur le coté gauche
voilà çà c'est fait...

Étape 2: Démontage du capteur défectueux!

Voilà le coupable!!!
on défait le connecteur en appuyant sur ses extrémités et en tirant (fort!!

pour enlevé le contacteur de la platine métallique il y a une astuce... (afin d'éviter de tirer dessus comme un bourrin.... y'a du vécu...

alors voilà il y a une bague de blocage au niveau du poussoir du contacteur (que l'on ne vois qu'une fois le contacteur enlevé!!!

donc voici le contacteur avec la bague rentré!! (telle qu'elle est en situation nominale) au fait selon le modèle la couleur du contacteur ou de la tige n'est pas forcément conforme à ma photo...
et si on veux retirer le contacteur plus facilement il convient de sortir la bague au maximum (pour cela il faudra appuyer en même temps sur la pédale de frein... je sais c'est pas facile....)
on a donc :
Autre chose sur la photo il s'agit d'un contacteur 4 pins (oem: 61318360417) pour véhicule équipé de check control pour les autres le contacteur n'a que 2 pins (oem: 61318360420)
voilà il ne reste plus qu'a appuyé des deux coté du contacteur pour et de tirer dessus pour le faire sortir de son logement!!

Étape 3 : Remplacement par le contacteur neuf
Bon alors on prend le contacteur neuf on sort sa bague de sécurité au maximum histoire de le fixer facilement et accessoirement de ne pas tout péter..
On place le contacteur en position en appuyant sur la pédale (la bague se remet en place toute seule dès que l'on relâche la pédale de frein)
On remet le connecteur en position sur le nouveau contacteur (pas de panique il y a un détrompeur)
et on remonte le cache du tableau de bord. Il est préférable de re-fixer l'agrafe de droite d'abord ensuite les deux de gauche et on remet les vis.
voilà et normalement quand on remet le contact et que l'on freine les feux s'allume et le check control nous affiche un beau CHECK CONTROL OK

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