Voici Venu Le Temps ..

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
bmworldline

Voici Venu Le Temps ..

Message par bmworldline »

salut a tous les passionnés , voici venu le temps ... des rires et des chants ? non non , des premières galères :frust: . mes bras d'essuie glaces sont bloqués .. jusqu'à hier soir il fonctionnaient

très bien , mais en ce moment j'ai beau actionner le commodo les bras ne bougent pas :angry: , j'espère juste que c'est a cause des tempèratures très froides.. je vais essayer le dégrippant

mais si l'un d'entre vous a une idée autre ou a déjà vécu cela je compte sur lui , sur vous , c'est galère car en cas de pluie on n'a plus qu'a se garer et a attendre .. merci de vos interventions . a +

ps: 525 tds e34 de 95 .

eresis

Re: Voici Venu Le Temps ..

Message par eresis »

first6 a écrit :salut a tous les passionnés , voici venu le temps ... des rires et des chants ? non non , des premières galères :frust: . mes bras d'essuie glaces sont bloqués .. jusqu'à hier soir il fonctionnaient

très bien , mais en ce moment j'ai beau actionner le commodo les bras ne bougent pas :angry: , j'espère juste que c'est a cause des tempèratures très froides.. je vais essayer le dégrippant

mais si l'un d'entre vous a une idée autre ou a déjà vécu cela je compte sur lui , sur vous , c'est galère car en cas de pluie on n'a plus qu'a se garer et a attendre .. merci de vos interventions . a +

ps: 525 tds e34 de 95 .
j 'imagine que tu as controlé les fusibles ? :sleeping:
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

bmworldline

salut , ça m'a traverser rapidement l'esprit .. sans plus , et j'ignore pourquoi , en tout cas je te remercie pour la remarque, ça pourrait en effet venir de là ! on tester demain , je te tiens au

courant :wink2:

eresis

Message par eresis »

first6 a écrit :salut , ça m'a traverser rapidement l'esprit .. sans plus , et j'ignore pourquoi , en tout cas je te remercie pour la remarque, ça pourrait en effet venir de là ! on tester demain , je te tiens au

courant :wink2:
imaginons :

si tu as essayé d'actionner les essuies glaces alors qu'ils étaient bloqués par la glace /neige , le(ou les ) fusible(s) est certaienement HS.
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

jo318ti

Message par jo318ti »

Oui contrôle tes fusibles ça m'est arrivé la semaine dernière sur la voiture de ma femme, j'ai contrôlé fusibles des essuie glace avant et arrière et....ils étaient ok!!
En fait c'était le fusible de la pompe de lave-glace qui était HS et qui avait mis le reste en sécurité!

bmworldline

ok, j'ai controlé les fusibles d'essuie glace .. fusibles 1, 24, ils sont ok!! :mellow: en revanche j'ai pas encore controlé les fusibles de pompe de lave glace ? mon lave glace fonctionne bien :innocent: ,

on verra bien , merci pour la piste je vous tiens au courant . ciao ciao

bmworldline

salut, suite du problème : en fait le fusible de pompe lave glace est ok aussi , d'ailleurs c'est le 24 également ! j'ai passé du dégrippant, démonté les bras (douille de 13), changé les essuie glace ..

et demain je vais tenter un dernier réglage des bras car ça bouge déjà un peu plus :mellow: . j'espère vraiment que le moteur n'est pas hs .. :whistling: .

remington

Message par remington »

first6 a écrit :salut, suite du problème : en fait le fusible de pompe lave glace est ok aussi , d'ailleurs c'est le 24 également ! j'ai passé du dégrippant, démonté les bras (douille de 13), changé les essuie glace ..

et demain je vais tenter un dernier réglage des bras car ça bouge déjà un peu plus :mellow: . j'espère vraiment que le moteur n'est pas hs .. :whistling: .
Même s'il est hs, à la casse t'en trouves facilement pour pas cher, c'est pas une pièce qui lâche souvent, donc facilement trouvable.
Par contre y'aura surement un peu de démontage à faire.

@+

badboys_666

Message par badboys_666 »

ah , changer les essuis glaces sjur une e34 , tout un programme a faire en hiver ( mon moteur avais eu la decence de lacher en ete , c'est deja ça de prit )
souvent c'est la tringlerie qui se declipse aussi , entend tu le moteur tourner ou rien du tout ???
pour le demontage , vase d'expension , moitier de la coque du ventilo d'habitache et tartine de graisse et sort le legerement en biais , si ça le veut , en une heure c'est fait
tu dois rien plier pour sortir le mecanisme , j'y suis bien arriver
( et surtout , si tu as une casse pres de chez toi , vas voir sur une e34 et recupere quelques clips de la coque de ventillo , car eux , qd ils se barrent , c'est souvent sans laisser d'adresse et profite pour voir comment c construit )
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes
Image

Daube

Message par Daube »

Sur mon E38 les essuis-glaces se bloquent parfois et refusent de reagir au commodos.
En fait, cela arrive lorsque j'utilise le mode auto des essuis-glace. Parfois, ils ne reviennent pas exactement a la position de repos, ils font un petit bon mais s'arretent.
Du coup, le moteur refuse de relancer un mouvement, car les essuis-glace ne sont pas a la position d'origine.
La solution c'est de les forcer un peu a bouger, pour que le systeme qui les gerent se rendent compte qu'ils doivent revenir a zero. Apres ca refonctionne.
Sans maitrise, la puissance est tout.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »