Bonjour
J'ai un petit soucis sur ma 530i E34. Le chauffage est quasi inexistant au ralenti. Il y a même une légère différence entre le côté conducteur et le côté passager, ça se voit à la vitesse de dégivrage du pare brise.
En roulant donc en régime, j'arrive à maintenir la température désirée.
J'ai pensé en tout premier lieu à mes vannes de chauffage. Si je les débranche, rien ne change. Je les ai donc démonté, tout était propre et impeccable dedans. Pourtant les durits qui vont au radiateur de chauffage ont l'air de chauffer assez lentement comme si le LDR ne circulait pas vite du tout.
J'ai interverti la façade de clim avec ma 7 et tout reste identique.
Ma pompe à eau doti avoir la pêche car elle n'a que 50'000 km. Idem le thermostat. Dans tous les cas le comportement de la température du moteur est bon, aiguille toujours au milieu.
J'ai facilement de la buée dans la voiture et de l'humidité sur le pare brise à l'intérieur au repos. Mon radiateur de chauffage doit fuir, peut-il y avoir un rapport ?
Sur ma voiture il y a un webasto d'origine avec apparemment une vanne supplémentaire et une dérivation pour avoir un circuit webasto/ chauffage sans passer par le moteur (avec une soupape qui permet de passer de ce circuit à un circuit normal). C'est donc un peu compliqué.
Je compte me lancer dans le changement de mon radiateur de chauffage mais pas nécessairement tout de suite (pas envie de me charger de 100€ en ce moment et je n'ai aps trop le temps de ce gros travail) mais j'aimerais quand même retrouver mon chauffage !!!
Si vous avez une idée. Sinon à défaut la résolution de mon problème servira peut-être à quelqu'un.
Chauffage Faible E34 Clim Auto
- crazymac
-
Re: Chauffage Faible E34 Clim Auto
a ta place je testerait quand meme le calorstat.
tu le mets à bouillir dans une casserole d'eau et tu regardes si il s'ouvre et à quelle température.
Je suis partie en vacances en alsace l'an dernier. jusqu'à moins quinze dehors et pas de chauffage, un peu avec des temperatures plus clémentes.
tu le mets à bouillir dans une casserole d'eau et tu regardes si il s'ouvre et à quelle température.
Je suis partie en vacances en alsace l'an dernier. jusqu'à moins quinze dehors et pas de chauffage, un peu avec des temperatures plus clémentes.
320i E30 berline phase1 1987 bmwschwarz 56 007km à l'achat M20B20 81 500km
104 gl 1.1l Peugeot 06 1982 74000km
407 sw 2.2i 101000km
- crazymac
Si mon thermostat n'était pas bon, ma température moteur n'aurait plus un comportement normal, qu'est ce que tu en penses ?
C'est que c'est du boulot sur le V8 pour démonter le thermostat
C'est que c'est du boulot sur le V8 pour démonter le thermostat

- crazymac
Problème résolu.
Sur ma E34 il y a bien entendu deux électrovannes de chauffages pour réguler le flux de liquide de refroidissement qui va au radiateur de chauffage. Ces vannes fonctionnent bien. En revanche, j'ai une électrovanne similaire rajouter par mon option chauffage additionnel. Elle permet d'empêcher le retour du liquide de refroidissement en provenance du radiateur de chauffage vers le bloc moteur lorsque le webasto est e marche. Cette électrovanne était en partie colmatée et limitait donc la quantité de LDR en retour du radiateur de chauffage, à la fois côté gauche et côté droit.
Sur ma E34 il y a bien entendu deux électrovannes de chauffages pour réguler le flux de liquide de refroidissement qui va au radiateur de chauffage. Ces vannes fonctionnent bien. En revanche, j'ai une électrovanne similaire rajouter par mon option chauffage additionnel. Elle permet d'empêcher le retour du liquide de refroidissement en provenance du radiateur de chauffage vers le bloc moteur lorsque le webasto est e marche. Cette électrovanne était en partie colmatée et limitait donc la quantité de LDR en retour du radiateur de chauffage, à la fois côté gauche et côté droit.