Bonjour,
Hier, petit entretien sur ma chère 730i ( vidange, remplacement des courroies accessoires, réglage des culbus, filtre à air,etc...)
Et j'ai remarqué deux organes " mystérieux" :
Dans le passage de roue avant droit , il y avait un petit module mécanique noir avec un petit levier et deux petits tuyaux.
Devant la même roue , une sorte de sphère ou de bouteille, où l'on ne voyait que le dessous, le reste étant caché par un capot en plastique.
A quoi servent ces deux éléments ????
merci d'avance
Romain
Sous La Roue Avant Droite
- Romain68
Sous La Roue Avant Droite
Bayerische Motoren Werke , What Else???
- vfr
Re: Sous La Roue Avant Droite
Bjr;
La sphère est la "sphère d'accumulation" qui fait partie du circuit de freinage. Quand elle est hs, la pédale de frein devient anormalement dure.
Quant au "machin" avec levier et tuyau ???? aucune idée.
En faisant le réglage des culbus, as tu vérifié le serrage de la rampe de graissage ? C'est une maladie typique des E32 qui ne coute rien à réparer (suffit de resserrer) mais qui peut perturber le circuit de graissage du haut moteur.
Il me semble qu'on n'a pas vu les photos de ton vaisseau
La sphère est la "sphère d'accumulation" qui fait partie du circuit de freinage. Quand elle est hs, la pédale de frein devient anormalement dure.
Quant au "machin" avec levier et tuyau ???? aucune idée.
En faisant le réglage des culbus, as tu vérifié le serrage de la rampe de graissage ? C'est une maladie typique des E32 qui ne coute rien à réparer (suffit de resserrer) mais qui peut perturber le circuit de graissage du haut moteur.
Il me semble qu'on n'a pas vu les photos de ton vaisseau

- patgtr91
lo,
l'un de tes deux éléments semble être la cartouche de déshydratation du circuit de clim ( situé entre le passage de roue et le pare chocs ) .
sur la mienne coté intérieur du passage de roue , je n'ai qu'un petit " bidule " qui ressemble à une sonde ( il me semble que pifoubmw avait donné son utilisation , mais j'ai étais pris d'Alzheimer depuis
)
a+ pat
l'un de tes deux éléments semble être la cartouche de déshydratation du circuit de clim ( situé entre le passage de roue et le pare chocs ) .
sur la mienne coté intérieur du passage de roue , je n'ai qu'un petit " bidule " qui ressemble à une sonde ( il me semble que pifoubmw avait donné son utilisation , mais j'ai étais pris d'Alzheimer depuis

a+ pat

- 325ix86
- Président
Le petit machin avec un levier sert au réglage en hauteur des phares en automatique en fonction de l'assiette de l'auto. Tu doit avoir le même système sur le train arrière.
Pour la boule il faudrait être plus précis car, comme déjà dit, ça peut être la bouteille déshydratante de clim ou la sphère de freinage. A voir.
Pour la boule il faudrait être plus précis car, comme déjà dit, ça peut être la bouteille déshydratante de clim ou la sphère de freinage. A voir.
- Romain68
Sphère d'accumulation ? Dans ce cas, a quoi sert la sphère situé dans le moteur, à coté de l'amortisseur avant gauche ?
J'ai vérifié le serrage de cette fameuse rampe. Les boulons de ma rampe n'avaient pas bougés.
Les photos de mon vaisseau arriveront lorsque j'aurais mis la main sur un appareil photo numérique , Grrrrrr!
J'ai vérifié le serrage de cette fameuse rampe. Les boulons de ma rampe n'avaient pas bougés.
Les photos de mon vaisseau arriveront lorsque j'aurais mis la main sur un appareil photo numérique , Grrrrrr!
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
Alors oui la bouteille a l'avant droit est celle du deshydrateur de la clim, celle en hauteur a gauche dans le compartiment moteur est le canister au charbon actif pour le recyclage des vapeurs d'echappement, il est present sur les vehicule catalysés donc apres 1990. le petit levier de la roue avant droite est bien le reglage automatique de portée des phares, en geenral c'est tout cassé soit a l'avant ou a l'arrière et ça coute 750 euro a reparer donc tu regles tes phares normalement pis voila s'il est en panne.
A+
Alors oui la bouteille a l'avant droit est celle du deshydrateur de la clim, celle en hauteur a gauche dans le compartiment moteur est le canister au charbon actif pour le recyclage des vapeurs d'echappement, il est present sur les vehicule catalysés donc apres 1990. le petit levier de la roue avant droite est bien le reglage automatique de portée des phares, en geenral c'est tout cassé soit a l'avant ou a l'arrière et ça coute 750 euro a reparer donc tu regles tes phares normalement pis voila s'il est en panne.
A+
- Romain68
Ma E32 n'est pas catalysée !
réglage des phares ? cela regle quoi comme paramétres ceux -ci ? Avant seulement ?
cela correspond au tuyau qu'il y a au milieu de chaque bloc optique ?
réglage des phares ? cela regle quoi comme paramétres ceux -ci ? Avant seulement ?
cela correspond au tuyau qu'il y a au milieu de chaque bloc optique ?
- ol54
- Membre du club
oui,
souvent sur les E23 et E32 le circuit est vide car les tubes se fissurent et cassent
le reglage et le positionnement automatique des phares est alors inopérant...
àç+
souvent sur les E23 et E32 le circuit est vide car les tubes se fissurent et cassent
le reglage et le positionnement automatique des phares est alors inopérant...
àç+
[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)
- patgtr91
voila c'est çàPIFOUBMW a écrit :Yo,
le petit levier de la roue avant droite est bien le reglage automatique de portée des phares, en geenral c'est tout cassé soit a l'avant ou a l'arrière et ça coute 750 euro a reparer donc tu regles tes phares normalement pis voila s'il est en panne.
A+

des tofs romain , des tofs

a+ pat

- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,Romain68 a écrit :Ma E32 n'est pas catalysée !
jma trompé

A+