Salut Ben,
pareil j'ai du mal à y croire, attends, les ingénieurs de chez bm, c'est pas des truffes.
La Recherche De Ma 330i/330ci E46
- CHRIS_328CI
- anthonyduplessis71
Re: La Recherche De Ma 330i/330ci E46
salut chris,
j'ai un 330 ci pack M SMG-c titansilber de 2002, et je peux t'assurer que mon moteur ne consomme pas plus d'huile qu'une consommation dite normale. Par contre j'ai fais un constat : avant les vidanges étaient faites avec de la 0w30 et je consommais plus que ce que j'avais l'habitude de voir avant sur d'autres véhicules, depuis que la concession est passée en 5w30, j'en consomme moins, vas comprendre Charles...
J'ai acheté la mienne il y a presque un an 13500€ pour 88000kms, et dans un état presque irréprochable. Je fais du detailing et j'ai maintenant après passage dans mon garage, un véhicule proche du neuf.
Un seul regret, la couleur titansilber qui passe un peu passe-partout, avec un peu de recul un couleur foncée ne m'aurait pas déplu.
j'ai un 330 ci pack M SMG-c titansilber de 2002, et je peux t'assurer que mon moteur ne consomme pas plus d'huile qu'une consommation dite normale. Par contre j'ai fais un constat : avant les vidanges étaient faites avec de la 0w30 et je consommais plus que ce que j'avais l'habitude de voir avant sur d'autres véhicules, depuis que la concession est passée en 5w30, j'en consomme moins, vas comprendre Charles...
J'ai acheté la mienne il y a presque un an 13500€ pour 88000kms, et dans un état presque irréprochable. Je fais du detailing et j'ai maintenant après passage dans mon garage, un véhicule proche du neuf.
Un seul regret, la couleur titansilber qui passe un peu passe-partout, avec un peu de recul un couleur foncée ne m'aurait pas déplu.
" La justice c'est comme la Sainte Vierge. Si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe."
- CHRIS_328CI
Salut Anthony
Merci pour les infos, mais qu'est ce que c'est pour toi une consommation d'huile raisonnable?
sinon au niveau prix je pense que tu l'as eue a un prix raisonnable.
t'as pas fait de photo reportage sur ce site?
A+
Chris
Merci pour les infos, mais qu'est ce que c'est pour toi une consommation d'huile raisonnable?
sinon au niveau prix je pense que tu l'as eue a un prix raisonnable.
t'as pas fait de photo reportage sur ce site?
A+
Chris
- Rieber Yves
Salut Chris, pour apporter un peu d'eau à ton moulin, j'ai possédé une 330i bleu estoril de 2000 donc phase1 avec 70 000 km et que tu bonheur, j'ai juste changer la pompe à eau qui est fragile sur ces modèles et pour la conso d'huile, j'étais à environ 0.7 l pour 5000 km, pas de quoi fouetté un chat!
(je précise 5w30)
Pour en venir au tarif sur une phase 2 avec pack M bien optionné je dirais entre 14500 et 16500 selon état/km et millésime, en tout les cas c'est un superbe moulin,onctueux souple et coupleux qui aime s'exprimer dans les tours, je te souhaite d'en faire bientôt l'acquisition, surtout qu'en période hivernale et grosse cylindrée essence, la balle est dans ton camp, bonne recherche!

Pour en venir au tarif sur une phase 2 avec pack M bien optionné je dirais entre 14500 et 16500 selon état/km et millésime, en tout les cas c'est un superbe moulin,onctueux souple et coupleux qui aime s'exprimer dans les tours, je te souhaite d'en faire bientôt l'acquisition, surtout qu'en période hivernale et grosse cylindrée essence, la balle est dans ton camp, bonne recherche!

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
335i E92-MRC
-----Sans maitrise la puissance n'est rien-----
335i E92-MRC
-----Sans maitrise la puissance n'est rien-----
- anthonyduplessis71
0.25l au mille (en 0w30).Merci pour les infos, mais qu'est ce que c'est pour toi une consommation d'huile raisonnable?
J'ai acheté cette voiture à Karl_fr qui lui a fait un photo reportage dans la rubrique adéquate. J'ai simplement changé les clignotants par des cristal.t'as pas fait de photo reportage sur ce site?
http://www.6enligne.net/galerie/voir_resul...hp3?recherche=1
D'ailleurs vos avis sur cette voiture sont les biens venus
http://www.6enligne.net/galerie/voir_fiche..._fr?-&deb=0
" La justice c'est comme la Sainte Vierge. Si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe."
- FIA
ça fait 0.25 de plus qu'un M52 c'est ça qui surprend la plupart des 6enlignois, mais pas un problème pour autant.anthony71 a écrit :0.25l au mille (en 0w30).
Un pote a eu un Z4 2.2 ( M54 aussi ) en VN et BMW lui a dit que cette conso d'huile etait normale.
Apres les réponses obtenues aupres des chefs d'atelier me surprennent pas, ils me manquent pas leurs ateliers

Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6
Passé au flat6
- CHRIS_328CI
Salut a tous !!
bon ben je "deterre" ce post de plus de 4 mois pour vous donner des news.....
ben j ai tout simplement abandonne ma recherche.
J etais sur le coup d une 330CI en janvier, mais je me suis degonfle au dernier moment .
Le gars etait pas vraiment chaud pour passer le controle technique !! bizarre....
Et puis bon Je me suis dit que c etait ptet pas l ideal un coupe pour les cotes pratiques. En fait si je rachete
un 6 pattes c est vraiment pour le garder longtemps et l amortir.
si j achete un coupe, y a de fortes chances que je le revende d ici 2 ans ou moins si par hasard
je venais a avoir des momes
et puis bon financierement aussi je trouvais ca plus raisonable d attendre un peu.
bon ben voila, ma frustration etant digeree, je n ai plus qu a envier les autres maintenant lol
peut etre qu une petite 330I e90 phase 2 me entera d ici 2 ans ou 3.
Mais globalement ce que je retiens de cette periode de recherche, c est que c est horriblement difficile
de trouver une auto a son gout, options, couleur exterieur, couleurs interieur,
et surtout avec une historique clean !!!
Alors ca, carton rouge, j ai un peu hallucine quand meme, y'en a ils doutent de rien,
ils vendent des caisses en provenance d'allemagne, sans aucune facture, ni carnet, cheres en plus,
et il faudrait croire la bonne parole de ces malhonnetes qui vous disent "Mais vous inquietez pas m'sieur, la voiture elle etait a mon cousin,
elle a toujours ete bien entretenue....elle est nickel, la verite"
trop fort.....
A+
Chris
bon ben je "deterre" ce post de plus de 4 mois pour vous donner des news.....
ben j ai tout simplement abandonne ma recherche.
J etais sur le coup d une 330CI en janvier, mais je me suis degonfle au dernier moment .
Le gars etait pas vraiment chaud pour passer le controle technique !! bizarre....
Et puis bon Je me suis dit que c etait ptet pas l ideal un coupe pour les cotes pratiques. En fait si je rachete
un 6 pattes c est vraiment pour le garder longtemps et l amortir.
si j achete un coupe, y a de fortes chances que je le revende d ici 2 ans ou moins si par hasard
je venais a avoir des momes

et puis bon financierement aussi je trouvais ca plus raisonable d attendre un peu.
bon ben voila, ma frustration etant digeree, je n ai plus qu a envier les autres maintenant lol
peut etre qu une petite 330I e90 phase 2 me entera d ici 2 ans ou 3.
Mais globalement ce que je retiens de cette periode de recherche, c est que c est horriblement difficile
de trouver une auto a son gout, options, couleur exterieur, couleurs interieur,
et surtout avec une historique clean !!!
Alors ca, carton rouge, j ai un peu hallucine quand meme, y'en a ils doutent de rien,
ils vendent des caisses en provenance d'allemagne, sans aucune facture, ni carnet, cheres en plus,
et il faudrait croire la bonne parole de ces malhonnetes qui vous disent "Mais vous inquietez pas m'sieur, la voiture elle etait a mon cousin,
elle a toujours ete bien entretenue....elle est nickel, la verite"
trop fort.....
A+
Chris