Bonjour à tous,
Je continue dans la série des questions pour ma 330CI! Voilà, comme je compte la remettre dans le meilleur état possible petit à petit, j'aimerais nettoyer les montants A/B/C intérieurs de ma voiture. Comme j'ai l'intérieur beige, le montant B qui est celui de la ceinture est devenu noiratre et j'aimerais lui donner un coup de neuf.
D'ailleurs j'avais lu quelque part un produit conseillé pour nettoyer ce genre de truc (un produit en bombe avec une brosse je crois) mais je ne retrouve pas le topic!
Pour les montants A et C, respectivement celui du pare-brise et de la chute de toit, le tissu est légèrement décoller à leur base. J'aimerais donc les démonter pour recoller proprement le tissu.
Puisque je suis dans la série des nettoyage, ma console centrale autour du frein à main, qui est beige elle aussi a des trace noires. Je pense qu'il s'agit d'un vernis de surface qui se fait la male. Est est ce un cas isolé ou non et quelle est la meilleure idée pour la nettoyer (gratter totalement cette couche?).
Merci de vos conseils!
Démontage Montants Intérieurs A/b/c E46
-
Démontage Montants Intérieurs A/b/c E46
BMW E46 330 CI
-
Re: Démontage Montants Intérieurs A/b/c E46
Alors pour la console centrale, j'ai essayé quelque chose qui finalement n'est pas si mal. J'ai donc démonté le vide poche en tirant verticalement dessus.
J'ai ensuite pris un tampon Jex et j'ai frotté sans appuyer toute la surface le tout sous de l'eau très chaude. Au final effectivement c'est un vernis de surface, de la même couleur que le bloc lui même qui s'en va. Lorsque tout le vernis est parti le résultat est impeccable et uniforme.
Je conseille donc à ceux qui ont le même pb que moi ce nettoyage.
Pour le démontage du montant A j'ai trouvé ceci sur you tube :
http://www.youtube.com/watch?v=NXO3zsS64W0
Je cherche encore pour le pied milieu.
J'ai ensuite pris un tampon Jex et j'ai frotté sans appuyer toute la surface le tout sous de l'eau très chaude. Au final effectivement c'est un vernis de surface, de la même couleur que le bloc lui même qui s'en va. Lorsque tout le vernis est parti le résultat est impeccable et uniforme.
Je conseille donc à ceux qui ont le même pb que moi ce nettoyage.
Pour le démontage du montant A j'ai trouvé ceci sur you tube :
http://www.youtube.com/watch?v=NXO3zsS64W0
Je cherche encore pour le pied milieu.
BMW E46 330 CI
- vfr
Bonsoir;
Je ne connais pas la 330 mais il y a de (très) grandes chances que ce soit simplement clipsé par emboitement.
Toute l'astuce consiste à trouver de quel coté il faut tirer (haut, bas ???) pour ne rien casser.
Au boulot ...
Je ne connais pas la 330 mais il y a de (très) grandes chances que ce soit simplement clipsé par emboitement.
Toute l'astuce consiste à trouver de quel coté il faut tirer (haut, bas ???) pour ne rien casser.
Au boulot ...
- gf95
Nickel ton idée, les miens auraient également besoins d'un bon coup de propre. Ce serait vraiment cool si tu pouvais nous faire un petit tuto pour le démontage et aussi surtout nous dire quelle est la méthode de nettoyage la plus efficace 
En tout cas bon courage!

En tout cas bon courage!
-
Pour l'instant je n'ai pas eu trop de temps mais je me suis attaqué au tapis avec un mélange eau + ammoniaque qui semble avoir donné de très bon résultat. Quand cela aura fini de sécher je vais enchaîner avec la moquette de la voiture et si tout est OK je continuerai avec les joints de porte et les montant B.
Pour le moment j'ai donné un coup nettoyant moquette mais d'un part le résultat est pas au top malgré un mieux et d'autre part le tissu a tendance à se décoller. Je pense donc pas la suite démonter réellement le montant, nettoyer ce dernier et éventuellement recoller correctement le tissu.
A ce propos, c'est très intelligent de la part de BMW de ne pas avoir protégé le tissus dans la zone de frottement de la ceinture...il s'use et se coupe avec l'age.
Pour le moment j'ai donné un coup nettoyant moquette mais d'un part le résultat est pas au top malgré un mieux et d'autre part le tissu a tendance à se décoller. Je pense donc pas la suite démonter réellement le montant, nettoyer ce dernier et éventuellement recoller correctement le tissu.
A ce propos, c'est très intelligent de la part de BMW de ne pas avoir protégé le tissus dans la zone de frottement de la ceinture...il s'use et se coupe avec l'age.
BMW E46 330 CI
- Manu60
Bonjour,
Pour les taches sur les moquettes ou tapis de sol, j'utilise une bombe de nettoyant pour frein, ça détache bien.
A+
Pour les taches sur les moquettes ou tapis de sol, j'utilise une bombe de nettoyant pour frein, ça détache bien.
A+
Manu
325 Ci cabriolet 2001
325 IXA Touring Luxe 2001
Ex X3 2.0d luxe 2008
Ex 320d Touring 2006
Ex 320i Coupé 1995
MERCEDES VIANO MARCO POLO 2012
VFR 750 1991
VMAX 1200 1991
BMW R1200R 2015
325 Ci cabriolet 2001
325 IXA Touring Luxe 2001
Ex X3 2.0d luxe 2008
Ex 320d Touring 2006
Ex 320i Coupé 1995
MERCEDES VIANO MARCO POLO 2012
VFR 750 1991
VMAX 1200 1991
BMW R1200R 2015
-
Salut à tous, bon alors je continue la rémise en état de ma 330 CI. Ce jour, après avoir changé les courroies accessoires et clim je me suis attaqué aux montants A dont j'avais parlé un peu plus haut.
Pour le démontage rien de plus simple, on déclipe la zone centrale marquée airbag avec une spatule souple et fine à enduire que l'on passe délicatelement sur le bord de l'insert et on fait le fait remonter vers l'extérieur.
Ensuite il suffit de dévisser les trois vis torx et l'on sort le cache du montant A!
Y a plus qu'à nettoyer et dans mon cas retendre le tissu dans la zone en contact avec la planche de bord qui faisait des plis!
Pour le démontage rien de plus simple, on déclipe la zone centrale marquée airbag avec une spatule souple et fine à enduire que l'on passe délicatelement sur le bord de l'insert et on fait le fait remonter vers l'extérieur.
Ensuite il suffit de dévisser les trois vis torx et l'on sort le cache du montant A!
Y a plus qu'à nettoyer et dans mon cas retendre le tissu dans la zone en contact avec la planche de bord qui faisait des plis!
BMW E46 330 CI