Sonde T° Extérieure ?

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
patrolcbr

Sonde T° Extérieure ?

Message par patrolcbr »

Salut tout le monde,

Comme indiqué lors de mon inscription, j'ai un souci de T° extérieure depuis une petite semaine, elle affiche - 40° en permanence.
Il parait que sur la 530 e39 elle se situe dans le PC avant droit, mais je n'ai rien trouvé et je ne sais même pas à quoi elle ressemble ??
Par contre, j'ai remarqué un fil bleu dénudé, ne serait ce pas le branchement de la fameuse sonde ? mais j'imagine qu'il devrait y avoir au moins 2 fils, non ?
Ce n'est pas l'antibrouillard, car il fonctionne parfaitement bien <_<
Merci de votre aide car j'ai farfouillé sur le forum mais n'est pas trouvé de réponse à ma question ??
A+
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!

vfr

Re: Sonde T° Extérieure ?

Message par vfr »

Bonsoir;

Un site à fréquenter sans modération ==>> http://www.realoem.com/bmw/select.do?lang=fr

Il faut entrer le code VIN de ton auto (les 7 derniers carac du numéro de série) et hop, toutes les pièces de ton auto apparaissent.
:noelcoucou:

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Salut

Oui , tu a bien perdu la sonde T°

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...;fg=70&hl=2

référence BMW : 65816905133

Il y'a bien deux fils non polarisée et montée en dessous du pare choc a l'avant droite,

Quand tu connectera la sonde tu devra rouler plusieurs Km avant de retrouver la bonne T° affichée

Essaye de la fixer avec serflex !

:top:

patrolcbr

Message par patrolcbr »

Merci les gars,

En effet, après avoir visualisé la sonde sur le site proposé, je n'ai rien vu de tel, donc elle a dû se faire "la malle". :noelcoucou:
J'en commande une sur OSCARO et remonte tout cela au plus vite avec le serflex qui va bien.
Je vous tiens informé de la suite des opérations.
A+
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!

kawaH2

Message par kawaH2 »

faut quand même bien regarder, elle n'est pas vraiment dans le pare choc, mais dans un creux du pare boue droit, (entre la roue et le pare-choc, la partie horizontale)

Fredbuggy

Message par Fredbuggy »

Bonjour, même chose pour moi quand j'ai acheté mon auto, affichage -40 c° et deux fils à pendre.
J'ai acheté la sonde chez BM une trentaine d'euros et je l'ai replacé à un endroit plus solide sur le chassis.
D'origine elle est fixée sur le pare-boue mais visiblement elle doit se décrocher avec les secousses et j'ai remarqué que sur pas mal d'E39 ce pare-boue est souvent cassé et frotte à la roue... c'est encore un point faible des E39 car beaucoup on l'air d'être concernés par ce problème.

Une fois que la nouvelle sonde est branchée, il faut pas mal de temps pour que l'affichage arrive à la température réelle, pas de soucis, c'est normal.

Fred
///6 en ligne addict/// 520-6 E12 1981 / 324d E30 1989 / 525d E39 2001.vendue ///

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »