300 Mkms, C'est Bcp Pour Une 323i?

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Bandit E30
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Re: 300 Mkms, C'est Bcp Pour Une 323i?

Message par Bandit E30 »

Bonjour tout le monde :noelcoucou:

Je peux donner mon expérience sur le M52 j'ai une 523i E39 qui a 469 000km, monté au GPL depuis 369K km. Pas de soucis particulier à part une conso d'huile un tantinet excessive (principalement quand je fais de la ville "énergique" RAS sur trajet autoroute). Pas de claquement particulier au niveau du moteur, juste un grognement depuis peu, je soupçonne la pompe de DA.

Changement du calorstat cette hiver cause problème de chauffe mais ca arrive à d'autres avec moins de kilométrage :whistling:
ex : 316i et 318is E30, 323i E21, 525tds E34, 525tdsa touring, 323ti > 944 + 523i GPL 470 000km :)

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cooldedeman_3
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Re: 300 Mkms, C'est Bcp Pour Une 323i?

Message par cooldedeman_3 »

Ahhhh!!! Intéressant!
Tu as eu la 523i a partir de quel kilométrage? Quel frais a tu fais dessus, ou plutôt quel frais a été fait dessus ( si tu n'es pas la première main)
merci de donner ton expérience!
Ps: nan c'est pas un post de règlement de compte, tout les points de vue sont intéressant, après a moi de faire le mien en fonction de ce que je pense et de vos expérience!
- une partie de mes propos est illégale sur route ouverte.
- attention, vivre peut nuire à la santé

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guiguigrosboule
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Re: 300 Mkms, C'est Bcp Pour Une 323i?

Message par guiguigrosboule »

Salut


323i à 300.000Kms, pourquoi pas? mais certainement pas à 3200 euros. :sick:

2a_911
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Re: 300 Mkms, C'est Bcp Pour Une 323i?

Message par 2a_911 »

Bonjour,

Pour ma part E36 323i de 1997 235 000 KM RAS (Si ce n'est Calorstat a changer bientot car la température redescend lorsque je roule sur Autoroute ce qui n'est pas normal).

Petite consommation d'huile également mais a cause du joint de cache culbuteur (pas de problème de segmentation ou guide de soupape).

Entretien BMW depuis le KM 0


A+

Steph

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crazymac
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Re: 300 Mkms, C'est Bcp Pour Une 323i?

Message par crazymac »

Autant à 100'000 tous les moteurs sont plus ou moins au même stade d'usure, autant à 300'000 chaque voiture est unique suivant comment elle a été suivi et conduite.
Un M52 tournant à la 10W40 et n'ayant pas été soigné à froid ne sera plus en forme à ce kilométrage là. Le même tournant à l'huile de synthèse et ayant chauffé lentement t'emmenera bien au delà des 500'000.

Pour le reste de la voiture bien souvent c'est l'àge qui va compter plus que les km.

Le prix demandé est trop élevé.

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runeduloup
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Re: 300 Mkms, C'est Bcp Pour Une 323i?

Message par runeduloup »

bmw77 a écrit :Moi je dis plus rien lol
j'en prends plein la gueul a chaque fois .

Moi je dirai si tu la touches pas cher prends si y a eu de l'entretient dessus mais moi direct je lui ferai :

_ vidange moteur , bv , pont , da , ldr et frein
_ bougies
_ filtres
_ joint culbu
_ courroies pompe a eau/ alternateur , clim
_ pompe a eau et calorstat

Moi c'est ce que je fai direct quand j'achete une caisse au moin té tranquil .
Salut , c est tranquil a faire les joints culbu ? du moins a la portée de tous ?
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i

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bmw77
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Re: 300 Mkms, C'est Bcp Pour Une 323i?

Message par bmw77 »

slt ,

oui jles fais sa se fais tranquil et en meme temp tu fai les bougies que demande le peuple ?
si tu veu j'ai un tuto sur un M52

édité

voila mon brave

http://www.forum-bmw.fr/changement-joint-c...eur-t24125.html

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runeduloup
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Re: 300 Mkms, C'est Bcp Pour Une 323i?

Message par runeduloup »

ha mais c est le joint couvre culasse :wacko: !!
:thup: j ai deja prevu de le faire...
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i

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bmw77
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Re: 300 Mkms, C'est Bcp Pour Une 323i?

Message par bmw77 »

oui joint culbuteur ou couvre culasse pour moi c'est la meme lol

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Djawa
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Re: 300 Mkms, C'est Bcp Pour Une 323i?

Message par Djawa »

Je roule en 328i E36 qui a maintenant 325.000 km
je l'ai acheté à 300.000 avec quasi toutes les factures, et le vendeur la possédait depuis longtemps.
Je n'ai eu qu'une durite d'eau qui à laché
sinon RAS
j'ai toute confiance dans le moulin qui tourne parfaitement !
je pense pouvoir en faire encore 100.000 de plus
après effectivemment le reste ne suivra peut-être pas ...

car effectivemment c'est souvent ce qu'il y a "autour" du moulin, qui vieillit moins bien
et je pense qu'il vaut mieux privilégier une voiture fortement kilométrée
mais ou toutes les pièces d'usure ont été changé recemment,
qu'une qui à 100.000 de moins, mais ou tout est à faire.
Question de point de vue.

Il y a 2 marques en qui je fait confiance pour les gros KM
c'est Honda et ... BMW.

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