Ralenti Haut 320i E30

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guiguigrosboule
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Ralenti Haut 320i E30

Message par guiguigrosboule »

Bonjour,


voila depuis quelques temps mon ralenti a chaud comme a froid est presque a 1500tours.
A l'arret, je suis obiger de freiner et lacher l'embrayage un poil pour la faire descendre au regime normal soit a peu pres 850 tours.

D'ou cela pourrait il venir?tiroir d'air additionnel?

Merci et meilleurs voeux a tous.. :noelcoucou:

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shining42
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Re: Ralenti Haut 320i E30

Message par shining42 »

Salut , j'ai egalement une e30 320i, je peux te donner deja les quelques pistes qui me viennent a l'esprit :

- tiroir d'air effectivement, s'il reste bloqué en position d'enrichissement

- Sonde de temperature hs qui envoie de mauvaises infos en ne detectant plus le rechauffement du LDR.

- Debimetre

- Ou encore les durites, mais generalement une prise d'air a plutot l'effet inverse (enfin je me refere a la fois ou j'avais une durite percee)
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guiguigrosboule
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Re: Ralenti Haut 320i E30

Message par guiguigrosboule »

Merci pour ta reponse.
Y a t'il un tuto quelque part pour demonter et nettoye ce tiroir d'air additionnel?

En plus je trouve que ma caisse a toujours consommé beaucoup (genre 350Kms max avec le plein)Le mieux c'est 400Kms en conduite plus que papy et l'été.

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shining42
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Re: Ralenti Haut 320i E30

Message par shining42 »

guiguigros a écrit :Merci pour ta reponse.
Y a t'il un tuto quelque part pour demonter et nettoye ce tiroir d'air additionnel?

En plus je trouve que ma caisse a toujours consommé beaucoup (genre 350Kms max avec le plein)Le mieux c'est 400Kms en conduite plus que papy et l'été.

Il n'y a pas de procedure particuliere , le tiroir en lui meme tient par deux simples vis sur son support.
Il faut detacher les 4 durites (2 d'air et 2 d'eau) enboitées et maintenues par des colliers serflex. (donc soit vidanger le LDR auparavant, soit pincer les durites pour eviter l'inondation)

Photos et plus de details ici : http://www.e30passion.com/faq-mecanique-f1...3-ph1-t1845.htm

Ps: pour la conso je pense que tu as un gros probleme effectivement. En 2L la e30 consomme entre 8 et 9L en moyenne, voire 10-11L/100km en conduite plus sportive.

En general je fais entre 7L et 7,5L sur autoroute (donc a peu pres 750 km avec le plein) , et sur du mixte je consomme 8,5 a 9L (donc 600-650km avec le plein).
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jean jean
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Re: Ralenti Haut 320i E30

Message par jean jean »

bonjour,
s'il y a accès , tu peux tester le tiroir sans le démonter.
moteur chaud , il faut obturer l'arrivée d'air au tiroir .
si régime inchangé , le tiroir n'est pas en cause,
si régime baisse , anomalie tiroir

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shining42
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Re: Ralenti Haut 320i E30

Message par shining42 »

jean jean a écrit :bonjour,
s'il y a accès , tu peux tester le tiroir sans le démonter.
moteur chaud , il faut obturer l'arrivée d'air au tiroir .
si régime inchangé , le tiroir n'est pas en cause,
si régime baisse , anomalie tiroir
Salut, bonne idee.

Il est facile d'acces en se penchant un peu, donc le tester ne pose pas de probleme.
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kouk
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Re: Ralenti Haut 320i E30

Message par kouk »

Salut guiguigros

Je suppose que ton cable d'accélérateur coulisse bien et que celui ci a bien un jeu de quelques millimètre ?

De quelle années est cette 320i ? (injection Motronic ou bien L-jetronic ? )
F90 Snapper Rocks Blue 2018
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guiguigrosboule
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Re: Ralenti Haut 320i E30

Message par guiguigrosboule »

ok merci pour les infos.

Par contre la conso je vois pas d'ou peut venir le probleme mis a part le faite que je ne fais qu'exclusivement des petits trajets.

J'ai actuellement 130.000Kms avec vidange 1 fois par an avec de la 10w40 de marque ainsi que le filtre a huile, les bougies ont été changé 2 fois en 30.000Kms (tout les 2 ans ) et le filtre a air est neuf.

Si le tiroir est bloqué plus ou moins ouvert et le ralenti a été reglé en consequence? cela peut il joué sur la conso? car en fait depuis que j'ai la voiture, a froid comme a chaud, j'ai jamais eu de starter........

Elle demarre toujpurs bien mais ca n'a jamais été le demarrage au quart de tour. (environ 2 a 3 seconde de demarreur aussi bien l'été que l'hiver.)

irsat
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Re: Ralenti Haut 320i E30

Message par irsat »

Bonjour,
J'ai aussi une E30 320i phase 1. Dans la suite je considère que tu as une phase 1 aussi, même si tu ne l'as pas précisé, sauf erreur de ma part.

A mon avis, ton problème de ralenti vient effectivement du tiroir d'air aditionnel ou d'un problème de commande de papillon, comme cela a été dit plus haut.
Vérifie aussi que le "dasphot" d'anti à-coup, c'est-à-dire l'axe commandé par un poumon pneumatique qui vient faire une "butée dynamique" au papillon (pièce 30 au lien suivant) n'est pas grippé, ou que la durit qui relie ce poumon au collecteur d'admission n'est pas poreuse ou mal branchée : si c'est le cas, l'axe de 30 peut ne pas s'écarter correctement et faire une "butée permanente" qui empêche le papillon de bien se fermer.
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Bref, lorsque le moteur est au ralenti, l'axe ne doit pas empêche le papillon d'aller en butée. Il peut rester tout près cependant.

Est-ce qu'en décélération, au-dessus de 1200 tours environs, l'économètre indique une conso de 0 l/100 ? Si non (conso 3/4 L ou +), ça peut être un indice que le papillon ne se referme pas bien. Bon ça peut être autre chose aussi, genre le contacteur papillon.

Quand à l'effet sur la conso d'un éventuel grippage du tiroir d'air aditionnel : le tiroir ne fait que rajouter de l'air, et ensuite le calculateur adapte la quantité de carburant injectée au débit d'air vu (passant dans le papillon ou par le tiroir d'air aditionnel).
Donc si le ralenti est réglé, via la vis de réglage d'air, pour compenser un tiroir grippé, il n'y aura aucun effet sur la consommation.

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guiguigrosboule
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Re: Ralenti Haut 320i E30

Message par guiguigrosboule »

Salut,

effectivement j'ai un 320i E30 phase 1 L-JETRONIC.

L'anti acoup est ok, le cable ok, l'econometre descent bien a zero en deceleration.

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