Bon J'ai Fait Une "boulette"...

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
jhon

Bon J'ai Fait Une "boulette"...

Message par jhon »

Salut a tous,
Bon ca fait un moment que j'etais pas venu sur le fofo, mais la je me doit de venir vous en parler, de ma betise de la semaine.
J'avais une opel astra cab que j'ai vendu la semaine derniere, venant d'un 406 coupé V6, je voulais reprendre la meme chose, seulement rien dans mon budjet, ou alors v'la l'etat.
Et hier en cherchant un coupé, je trouve une annonce, deja parus il y'a quelque semaines/mois. J'avais appelé le mec, mais il etait au taf et je n'ai jamais pris le temps de le rappeler.
La voiture, c'est quoi me diraient vous??
Un E39, cosmo swartz, cuir noir electrique, clim auto et c'est "tout", elle est de 08/97, donc modele 98.
L'exterieur est a "chier" mais je pense que d'ici quelque temps une peinture complete viendra relever le tableau. Le capot ainsi que la malle on prit le soleil et la peinture est completement cuite, mais a la polisheuse ca revient pas. Le toit a prit un peu la grele. Le reste n'est pas forcement mieux, mais c'est pas une epave non plus!!!
Dessus il y'a des jante "keke" en 18, qui seront remplacer par la suite, par des jantes origine.
Carnet d'entretient jusqu'a 110000 kms et mutliple facture par la suite. Elle a actuelement 200000kms.
L'interieur quand a lui est nickel (pour une voiture de 200000kms) ca me change des 406 ou meme a 70000kms le cuir se dechire deja.
Une ampoule a remplacer au niveau de l'afficheur de t° et c'est tout.
Bon et finalement pourquoi je vous parle d'une folie alors??
Tout "simplement" car c'est un 535I, moteur V8 de 235cv shadowline. Cette voiture est une voiture plaisir, c'est pourquoi j'ai pris ce moteur. Au depart j'etais partis sur un 540I, mais boite manuel introuvable. Et vraiment hors budjet.
Elle n'a pas d'options a profusion, mais celle que je voulais au minimum sont presente. Cuir, clim, regulateur. Le reste c'est du bonus (meme s'il n'y a pas tant de reste que ca!!) malgre quelque option quand meme. Je peut mettre la liste si vous le voulez, je l'ai dans le carnet d'entretient!!! :ph34r:

Niveau travaux a prevoir car oui, vue le prix que je l'ai payé c'est qu'il y'a quelques travaux
J'ai changer une durite d'eau (sympa sur le V8 l'accessibilité!!) qui fuyait.
Il y'aura surement les disques avant a remplacer, ca vibre au freinage.
Surement quelque silent bloc de train a changer, y'a un leger "louvoiement" lorsqu'on roule.
Virer les jantes 18 keke...
changer les phares pour mettre des phase 2 (j'ai les patte de reglage qui sont cassé dans l'un des phare)

Voila en gros ce qu'il y'a a faire, rien de bien mechant, plus rien qui ne l'empeche de pouvoir rouler maintenant correctement.

Son plus gros defaut pour moi etant l'absence de siege chauffant, c'est vous dire...

Desoler, je n'ai pas encore de photos de la belle, je l'ai recuperer hier fin de journée et aujourd'hui j'ai bricoler le refroidissement...

1ere impression en tout cas, c'est pechus tout de meme, y'a interet a faire gaffe au permis avec ca, on se retrouve vite fait envouter par le V8 (bien que trop feutré a mon gout) et au delas des vitesse respectable. Ca a un couple d'enfer, a 50 en ville en 5eme ca repart comme si de rien n'etait. Je regrette un peu la "lenteur" de la monter en regime par contre peut etre l'effet V8, j'ai jamais conduit/vu de V8 avant celui-ci.
Sinon que dire d'autre, ca tourne rond c'est bluffant, pas une raté ni rien au ralentis.
Son plus gros defaut du moment, c'est la conso, environ 15l en moyenne (mais faut dire que je joue un peu vue que je vient de l'avoir) Mais j'adore sa conduite qui peut passer de ultra souple, a limite rageur, en un rien de temps...
Recherche pieces de e23 ,comme je sais pas trop quoi faite moi des propositions ,et un poste de soudure mig <-- mp .
http://jhon78.free.Fr mon site sur la restau ,ainsi que le multimedia embarquer .

macrom1

Re: Bon J'ai Fait Une "boulette"...

Message par macrom1 »

Joli compte-rendu, content que tu sois ravi de cette auto charismatique :)
Bonne route :top:
'03 330d e46 (M57)
Image

kouk

Message par kouk »

Salut
Il y'aura surement les disques avant a remplacer, ca vibre au freinage.
Surement quelque silent bloc de train a changer, y'a un leger "louvoiement" lorsqu'on roule.
Les vibration au freinage sur mon E39 ont été résolut en remplacent les bras de suspention N°5 et le silent block N°6

Image

changer les phares pour mettre des phase 2 (j'ai les patte de reglage qui sont cassé dans l'un des phare)
il éxiste chez BMW un "kit de réparation" pour les pattes de réglage des phares , :wink2:

La fiche technique pour faire cette réparation : [faq] Remplacement Pièce De Réglage Phares, E39 phase 1 (construite avant 09/2000 )

Garde tes phare de phase 1 B) ,
ceux des phase 2 ont le même souci de pièce de réglage qui casse ,
mais la pièce de réparation n'est pas vendus par BMW ,
de plus la vitre des phares de phase 2 est collé , ce qui rend le démontage très difficile
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

xbida

Message par xbida »

salut,
pourquoi une boulette ?

rhaaalovely

Message par rhaaalovely »

Bonsoir à tous,

merci pour 2 choses Kouk. Les bras de suspension (j'ai une 528i e39), je viens de changer mes disques et ça vibre tjrs au freinage, et merci pour le kit de réparation phares (j'ai aussi ce pb) et vraiment pas envie de passer en phares ph2 qui enlèvent une grosse part d'identité d'une ph1.
Pour la boulette bah c'est a chacun de voir selon ses moyens et l'utilisation. Après reste le plaisir difficilement quantifiable et le V8 c'est :stuart:
Moi j'utilise la mienne au quotidien bon d'accord c'est pas un V8 et je roule en pleine campagne mais pour info je consomme 9l/100km (en étant gentil avec l'accélérateur), à comparer au 9l/100km que je faisait aussi avec mon ex voiture (fiat brava 1.6) qui avait "juste" 2 cylindres et 90cv de moins. Mon rêve actuel serai d'utiliser au quotidien une M5 e39 ... là y'aurai boulette je crois.

A+

jhon

Message par jhon »

Alors pour la boullete c'est facon de parler bien entendue, c'est un choix passion que j'assume entierement.
J'ai fait 500kms depuis que je l'ai, que du bonheur...
Merci kouk pour l'info des bras, mais je le savais, c'est pourquoi ils auraient eté changé avant les disques. Mon pere a eu plusieur BM par le passer, j'ai eu aussi une E34 525ia (12soupape) donc les bras "ont connait" si je peut me permettre l'exepression!!!
Pour les phares j'avais effectivement lu le post pour la reparation, mais les angeles eyes, me font de l'oeil en fait, puis ca met un petit coup de jeune a l'auto je trouve.
Sinon les gens sont un peu surpris en general par l'auto, en effet ils voient une "vieille" bm alor ca force a tout va et quelque un sont rester sur place quand meme...
Lovely (desoler j'ai racourcis, j'ai peur de me tromper dans les A!!!) c'est sur que le V8 a conduire c'est quelque chose, c'est vraiment un moteur extra. Pour la conso en etant "gentil" et en campagne aussi ca tourne tout de meme a 15l, j'ai jouer un peu avec l'autres jour on a vite fait de se retrouver a 20l, par contre on a aussi vite fait de perdre le permis avec ca...
Recherche pieces de e23 ,comme je sais pas trop quoi faite moi des propositions ,et un poste de soudure mig <-- mp .
http://jhon78.free.Fr mon site sur la restau ,ainsi que le multimedia embarquer .

xbida

Message par xbida »

salut
pourquoi n'installes tu pas le gpl ? ça te ferais une sérieuse économie et tu pourras continuer de profiter de ton v8 .
a+

jhon

Message par jhon »

Le probleme du gpl c'est le prix... Ca doit couter au mini aux alentours de 3000€ la dessus (je sais bien que c'est vite rentabilisé, mais c'est dur a sortir d'un coup) puis sur une voiture de 200000kms je suis pas bien sur que les instalateurs soit chaud.
Pour le moment, je me penche du coter E85, mais quelque questions et defaut subsiste néanmoins.

jhon

Message par jhon »

Bonsoir a tous,
Je vient vous donner des nouvelles du "monstres"!!!
Donc comme je l'avais marquer il y'avais quelque bricoles a prevoir, la plus "chiante" est sur le point d'etre resolus je l'espere, en effet la voiture par moment mettais des accoups et caler au ralentie, ou au retrogradage.
J'ai donc acheter un carsoft, qui ma aiguillé sur le capteur AAC, mal bien connus des BM a 1ere vue. Je l'ai donc commandé et le recois demain. Ca devrais aller mieux je l'espere. J'ai aussi resolu le probleme de calage en parti, il etait du a la durite entre le debimetre et le boitier papillon, elle etait mal mise. Pour le moment elle ne cale plus. Forcement aussi en ce moment elle ne broute plus trop, je ne saurais donc pas tout de suite si le capteur AAC etait la cause ou non.

Sinon toujours un réel plaisir a conduire ce fabuleux V8. La conso gargantuesque du debut c'est calmé ce soir apres la remise en place de la durite (du moins a l'odb) je suis passé de environ 20-22l en ville a 16l, ce qui me parait raisonnable, en sachant que le capteur AAC doit etre en une bonne periode.
Il me reste encore a determiné pourquoi les bougies sont charbonnée. De plus elle polue au CT surement un rapport l'un avec l'autres, mais la je ne voit plus rien avec carsoft, il va falloir que je test des choses manuelement!!!

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »