Bruit D'aspirateur à L'admission En Début D'acceleration

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Seedusaki

Bruit D'aspirateur à L'admission En Début D'acceleration

Message par Seedusaki »

Bonsoir, meilleur voeux.

avec le froid et la neige, ça fait trois semaines que je laisse ma E36 au garage. il fait 3,4 degrés dedans.
aujourd'hui ça faisait une grosse semaine que je ne l'avais pas démarré. elle a fait un vieux démarrage ya deux semaines avec beaucoup de vibrations. là elle démarre niquel, j'ai senti la batterie un peu faible quand même. je raconte ma vie là :D
je la sort, je laisse chauffer.
une fois à température je fait quelques pressions sur la pédale d'accelerateur. et là j'entend un bruit d'aspiration prononcé en tout tout début d'acceleration qui s'atténue. et puis ça continu de le faire à chaque pression.
le bruit est présent au niveau du collecteur d'admission, sur les cylindre du milieu. il ne me semble pas avoir entendu ce bruit auparavant.
je n'ai pas encore démonté, mais ça ne me parait pas normal.
je pense au joint de collecteur, mais normalement ils sont assez gros, je ne les vois pas péter. ya pas de raison que le collecteur soit cassé. le joint de la sonde de température d'air branché sur le dessous?
est ce que j'aurai pu aspirer quelque chose?
j'ai regardé le filtre à air rien de suspect, il est neuf en plus. le ralenti est parfaitement stable, le moteur prend bien les tours et retombe correctement.
la voiture est de 92 et moins de 200 000 km.

comme je n'ai jamais rien lu de tel sur le forum, j'aimerai bien avoir vos impressions.

Cordialement
Image ex E36 SEDAN 325td Mai 1993 / E36 COUPE 325i Novembre 92

Keops11
Membre du club
Membre du club

Re: Bruit D'aspirateur à L'admission En Début D'acceleration

Message par Keops11 »

Salut,

Vaporise un peu de nettoyant pour frein là ou tu entends ce bruit d'aspiration (cylindres au milieu collecteur d'admission), si le moteur accélère c'est qu'il y a une entrée d'air parasite et il faut changer le joint du collecteur d'admission

Tu peux aussi essayer d'y bourrer un chiffon et le bruit devrait nettement diminuer s'il y avait une entrée d'air à ce niveau

A+

gouna

Message par gouna »

Bonjour,

Je me permets de répondre car j'ai un problème similaire sur ma e30.

Un bruit d'aspiration d'air en début d'accélération, situé au niveau du collecteur d'air.

J'ai trouvé la source en aspergant du WD 40 : une mini fissure sur mon collecteur, à côté d'un injecteur.

J'ai mis de la pate soudure à froid en attendant de procéder à l'échange du collecteur.

Donc : un collecteur peut se fissurer même à un endroit improbable, j'en suis la preuve encore une fois, le cobaye de service :lol:

Bon courage...
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

Seedusaki

Message par Seedusaki »

merci les gars!

j'espère que ce n'est pas le collecteur! j'attend des conditions un peu plus favorable pour m'en occuper, mais ça me stresse! il me manque un vrai local. l'été je me mes dans la court, mais là j'ai que ma torche à diode qui me rend bien des services!!! d'ailleur je conseil comme lampe d'appoint dans une voiture en cas de souci. la durée est incroyable! j'ai pu changer mes Sb de triangle dans le noir comme ça. c'est un baton black & decker un peu gros mais avec une très très bonne autonomie. je m'en sert très souvent.

Cdlt
Image ex E36 SEDAN 325td Mai 1993 / E36 COUPE 325i Novembre 92

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »