Bonjour j' ai quelques problèmes avec le refroidissement de mon M30: 1° mon thermomètre de LDR ne dépasse pas le pti carré bleu ( et ne s' éclaire pas ... bien que je doute qu' il y est un rapport)
2° j' ai l' impression que mon ventillo tourne tjs à la meme vitesse
Que dois je regarder en premier? svp si vous pouvez m aider car c est une nouvelle aquisition et je ne voudrais pas avoir acheté une voiture avec 1 culasse morte ou en phase de le devenir .
Pb Refroidissement 535i E34
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Re: Pb Refroidissement 535i E34
Bonjour a Tous
Soit ton calorstat et en position ouvert en permanence, soit l'ancien proprio l'a enlevé.
a suivre
Bonne journée a Tous
Angel
Soit ton calorstat et en position ouvert en permanence, soit l'ancien proprio l'a enlevé.
a suivre
Bonne journée a Tous
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525 TDS E34 1992
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Re: Pb Refroidissement 535i E34
Salut !
Ne t'inquiète pas pour la culasse : il vaut mieux que le LDR soit trop froid que trop chaud
Et +1 pour le calorstat
Ne t'inquiète pas pour la culasse : il vaut mieux que le LDR soit trop froid que trop chaud

Et +1 pour le calorstat

Alex
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....
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Re: Pb Refroidissement 535i E34
lo,
tu laisses chauffer le moteur au ralenti , si l'aiguille ne va pas au bout d'un moment se mettre sur le milieu ,
je pense plus à une sonde HS . c'est une des deux sonde sur l'avant du moteur au dessus du couvre culasse , l'une renseigne le tableau de bord et l'autre le calculateur , tu debranches et tu regardes celle qui " commande " ton aiguille .
sinon pour le calorstat , si le moteur chauffe à l'arrêt , et refroidi en roulant , c'est bien le calorstat qui est ouvert ( HS)
par la même occasion , en laissant tourner au ralenti , tu devrais entendre le ventilo se mettre en route , au besoin mettre des coups de gazs
par le compartiment moteur ( boîtier papillon , avec le câble d ' accélérateur ) ça fait un gros bruit de soufflerie quand tout va bien .
sinon , environ 150€ chez BM et 30 € pour le calorstat .
puisque tu n'as pas d'indication au tableau de bord , des pistes pour voir si tout va bien .
le M30 non catalysé fume beaucoup l'hiver à froid ( condensation ) , si après un essai routier , ça fume toujours , faut s'inquiéter . ( joint de cucu dans le sac)
sinon , regarde la couleur de l'huile , elle ne doit pas ressembler à de la mayonnaise ( couleur jaune /marron ) .
presse les deux grosses durites de radiateur , celle du haut une fois le moteur chaud , ne doit pas être trop dure ( mauvais signe),
elle doit être ferme , mais tu peux rentrer un peu les doigts dedans pour la comprimer ( signe que ça va ).
pour l'ampoule du combiné , c'est assez simple à changer ou même voir s'il y a un faux contact .
a+ pat
tu laisses chauffer le moteur au ralenti , si l'aiguille ne va pas au bout d'un moment se mettre sur le milieu ,
je pense plus à une sonde HS . c'est une des deux sonde sur l'avant du moteur au dessus du couvre culasse , l'une renseigne le tableau de bord et l'autre le calculateur , tu debranches et tu regardes celle qui " commande " ton aiguille .
sinon pour le calorstat , si le moteur chauffe à l'arrêt , et refroidi en roulant , c'est bien le calorstat qui est ouvert ( HS)
par la même occasion , en laissant tourner au ralenti , tu devrais entendre le ventilo se mettre en route , au besoin mettre des coups de gazs
par le compartiment moteur ( boîtier papillon , avec le câble d ' accélérateur ) ça fait un gros bruit de soufflerie quand tout va bien .
sinon , environ 150€ chez BM et 30 € pour le calorstat .
puisque tu n'as pas d'indication au tableau de bord , des pistes pour voir si tout va bien .
le M30 non catalysé fume beaucoup l'hiver à froid ( condensation ) , si après un essai routier , ça fume toujours , faut s'inquiéter . ( joint de cucu dans le sac)
sinon , regarde la couleur de l'huile , elle ne doit pas ressembler à de la mayonnaise ( couleur jaune /marron ) .
presse les deux grosses durites de radiateur , celle du haut une fois le moteur chaud , ne doit pas être trop dure ( mauvais signe),
elle doit être ferme , mais tu peux rentrer un peu les doigts dedans pour la comprimer ( signe que ça va ).
pour l'ampoule du combiné , c'est assez simple à changer ou même voir s'il y a un faux contact .
a+ pat

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Re: Pb Refroidissement 535i E34
Re !
Pat , c'est pas un M30 , c'est une 5.35 E 34........
Pat , c'est pas un M30 , c'est une 5.35 E 34........
Alex
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Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....
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Re: Pb Refroidissement 535i E34
Ben chez nous la 535 e34 existe en 6L
Et si on a enlevé le thermostat, en général il y a une raison

Et si on a enlevé le thermostat, en général il y a une raison
- stefi
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Re: Pb Refroidissement 535i E34
le 535i e34 est bien un m30 

déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
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Re: Pb Refroidissement 535i E34
Bon, sa chauffe mais il faut avoir le pied lourd , au ralentit elle monte pas plus haut que le bleu ( du cadran) donc je pense calorstat ou visco. je serait complétement rassuré s' il n'y avait pas cette odeur de LDR sous le capot... Mais bon premier tour de roues sportif , c' est pas un foudre mais ce bruit!!! 

- patgtr91
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Re: Pb Refroidissement 535i E34
lo,dgl a écrit :Ben chez nous la 535 e34 existe en 6L![]()
Et si on a enlevé le thermostat, en général il y a une raison
il y a des chances effectivement , c'est le constat que j'ai fais sur la mienne . plus de calorstat , le visco aux fraises , les electrovannes de chauffages
débranchées , et l'ex-proprio qui m'a dit avoir eu un problème de chauffe


il n'y a pas eu de suites , le moteur est robuste

le Dijonnais ....> sur l'E34 de BMW77 il y a un M30 , faudrait retrouver le modèle


a+ pat

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Re: Pb Refroidissement 535i E34
Bon ok , pour moi les E34 en 3.5 était des V8, contrairement aux E32.......... amen!
Alex
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