comme le gars qui n'est pas sur de lui, reste à la maison ou choisit un autre moyen de déplacement, et ne fait pas chier les autres
Les Pneux Hivers En Allemagne En 2011
- kawaH2
- Messages : 7558
- Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm
Re: Les Pneux Hivers En Allemagne En 2011
a mon avis, il ne faudrait pas les rendre obligatoire, mais que l'amende qui sanctionne le gars qui n'est pas équipé , en cas d'accident ou de blocage qu'il occasionne soit très élevée, pas des conneries genre 40€.
comme le gars qui n'est pas sur de lui, reste à la maison ou choisit un autre moyen de déplacement, et ne fait pas chier les autres
comme le gars qui n'est pas sur de lui, reste à la maison ou choisit un autre moyen de déplacement, et ne fait pas chier les autres
- joe23
- Messages : 6096
- Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
- Localisation : Ransart Belgique
Re: Les Pneux Hivers En Allemagne En 2011
J'ai quand même un gros doute sur l'efficacité des pneus 4 saisons par rapport aux pneus m+s, mais je ne critiquerai pas car je n'ai jamais essayé.
Par contre, je ne suis pas d'accord sur le fait que l'adhérence de pneus m+s usés (je parle de démarrage) soit innefficace car le nombre de lamelles bien supérieur reste bien présent.
Quant à l'épaisseur de gomme, elle n'a d'influence que sur l'aquaplaning.
@+;)
Par contre, je ne suis pas d'accord sur le fait que l'adhérence de pneus m+s usés (je parle de démarrage) soit innefficace car le nombre de lamelles bien supérieur reste bien présent.
Quant à l'épaisseur de gomme, elle n'a d'influence que sur l'aquaplaning.
@+;)
- kawaH2
- Messages : 7558
- Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm
Re: Les Pneux Hivers En Allemagne En 2011
pas vraiment d'accord, c'est un peu comme un pneu de bécane de cross bien usé, c'est pas pareil qu'avec tout ses tétinesjoe23 a écrit :J'ai quand même un gros doute sur l'efficacité des pneus 4 saisons par rapport aux pneus m+s, mais je ne critiquerai pas car je n'ai jamais essayé.
Par contre, je ne suis pas d'accord sur le fait que l'adhérence de pneus m+s usés (je parle de démarrage) soit innefficace car le nombre de lamelles bien supérieur reste bien présent.
Quant à l'épaisseur de gomme, elle n'a d'influence que sur l'aquaplaning.
@+;)
-
Stephane39
- Messages : 7946
- Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
- Localisation : 39 Dole
Re: Les Pneux Hivers En Allemagne En 2011
Ok, mais alors celui qui a 4 M+S et qui bloque ceux qui sont en 4 toutes saisons, on lui fait quoi ?kawaH2 a écrit :a mon avis, il ne faudrait pas les rendre obligatoire, mais que l'amende qui sanctionne le gars qui n'est pas équipé , en cas d'accident ou de blocage qu'il occasionne soit très élevée, pas des conneries genre 40€.
Ca m'est déjà arrivé, donc...
C'est faux !!!joe23 a écrit :Quant à l'épaisseur de gomme, elle n'a d'influence que sur l'aquaplaning.
Plus le cran est profond, plus il aura la capacité à se "tordre", et en se tordant à se débarrasser de la neige qui se colle dans ceux ci.
Il faut comparer le pneu à une brosse à dents pour faire de la peinture.
Plus les poils seront court moins tu pourras faire gicler la peinture.
Donc un cran court et durcit, aura du mal à se débarrasser de la neige.
Une fois que la neige colle dans les crans, tu as un pneu lisse.
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
- kawaH2
- Messages : 7558
- Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm
Re: Les Pneux Hivers En Allemagne En 2011
si c'est parce que ses pneus sont bouffés, amende, comme les autresStephane39 a écrit :Ok, mais alors celui qui a 4 M+S et qui bloque ceux qui sont en 4 toutes saisons, on lui fait quoi ?
Ca m'est déjà arrivé, donc...
@+
- Fretzi
- Messages : 284
- Inscription : jeu. août 07, 2008 7:23 pm
- Localisation : Haut-Rhin
Re: Les Pneux Hivers En Allemagne En 2011
Pour en revenir au sujet et me rendant tous les jours en Allemagne, je peux déjà dire que leurs routes sont mieux déblayées!!!
Autant que je sache, les pneus hiver sont obligatoires pour y circuler depuis le 1er décembre 2010. Si on n'est pas équipé, il faut d'abord voir avec son assurance si elle tient compte de ce paramètre ou non, voir son contrat. Ensuite, on s'expose à une amende de 40€ en cas de contrôle, 80€ en cas d'accident ou gênant la circulation... Sur ce fait, je remercie les policiers allemands qui m'ont dépanné sans me verbaliser, ils ont bien dû se marrer, tiens un con de français qui n'est pas équipé!!! Véridique!
Même une collègue allemande n'en a pas sur sa Twingo!
Moi, je ne suis pas équipé sur ma Citron, la meilleure solution est de laisser la BMW au garage, qui est équipée, car si elle doit sortir elle n'avancera pas en pneus été, l'hiver tu peux oublier...
Autant que je sache, les pneus hiver sont obligatoires pour y circuler depuis le 1er décembre 2010. Si on n'est pas équipé, il faut d'abord voir avec son assurance si elle tient compte de ce paramètre ou non, voir son contrat. Ensuite, on s'expose à une amende de 40€ en cas de contrôle, 80€ en cas d'accident ou gênant la circulation... Sur ce fait, je remercie les policiers allemands qui m'ont dépanné sans me verbaliser, ils ont bien dû se marrer, tiens un con de français qui n'est pas équipé!!! Véridique!

Moi, je ne suis pas équipé sur ma Citron, la meilleure solution est de laisser la BMW au garage, qui est équipée, car si elle doit sortir elle n'avancera pas en pneus été, l'hiver tu peux oublier...
La 330d Pack Sport de Fretzi, c'est ici!
- kawaH2
- Messages : 7558
- Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm
Re: Les Pneux Hivers En Allemagne En 2011
Fretzi a écrit :Moi, je ne suis pas équipé sur ma Citron, la meilleure solution est de laisser la BMW au garage, qui est équipée, car si elle doit sortir elle n'avancera pas en pneus été, l'hiver tu peux oublier...
- Fretzi
- Messages : 284
- Inscription : jeu. août 07, 2008 7:23 pm
- Localisation : Haut-Rhin
Re: Les Pneux Hivers En Allemagne En 2011
Exactement monsieur, c'est un paradoxe, le temps que je trouve quelque chose pour le citron!
Je me sens plus à l'aise avec une traction non équipée qu'avec une propulsion équipée! Mais bon, cette année sur la glace qu'on a eu pendant 4-5 jours, je m'en suis sorti!
Je me sens plus à l'aise avec une traction non équipée qu'avec une propulsion équipée! Mais bon, cette année sur la glace qu'on a eu pendant 4-5 jours, je m'en suis sorti!
La 330d Pack Sport de Fretzi, c'est ici!
- joe23
- Messages : 6096
- Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
- Localisation : Ransart Belgique
Re: Les Pneux Hivers En Allemagne En 2011
Sûrement mais déjà mieux qu'un pneu de route non?kawaH2 a écrit :pas vraiment d'accord, c'est un peu comme un pneu de bécane de cross bien usé, c'est pas pareil qu'avec tout ses tétines
@+;)
Les lamelles dont je parle sont en surface des galettes de gomme, je ne sais pas si je suis clair?Stephane39 a écrit :Plus le cran est profond, plus il aura la capacité à se "tordre", et en se tordant à se débarrasser de la neige qui se colle dans ceux ci.
Il faut comparer le pneu à une brosse à dents pour faire de la peinture.
Plus les poils seront court moins tu pourras faire gicler la peinture.
Donc un cran court et durcit, aura du mal à se débarrasser de la neige.
Une fois que la neige colle dans les crans, tu as un pneu lisse.
@+
Je ne sais toujours pas comment faire les citations multiples dsl
@+;)
edit : ah si en fait! lol
-
Stephane39
- Messages : 7946
- Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
- Localisation : 39 Dole
Re: Les Pneux Hivers En Allemagne En 2011
Si tu es très clair !joe23 a écrit :Les lamelles dont je parle sont en surface des galettes de gomme, je ne sais pas si je suis clair?
Les lamelles sont en surfaces, donc lorsque le pneu s'use, elles disparaissent, et le pneu devient quelconque !
Les fameuses lamelles ne font pas 4mm de profondeur.
Tu peux aussi cliquer sur "citer" sur chaque message que tu veux citer.je ne sais toujours pas comment faire les citations multiples dsl
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités