Trou/broutage à 3500tpm, Jusqu'à 4000

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herwawan
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Re: Trou/broutage à 3500tpm, Jusqu'à 4000

Message par herwawan »

Bon, des nouvelles de titine.

Au chaud depuis 2 semaines, j'ai décidé de la sortir "pour voir". Et quelle galère ... Je suis dans le 15ème là, et je crois que je vais y rester bloqué ...

Elle broute partout, à peine j'appuie, quel que soit le régime. A l'arrêt, elle glougloute très bizarrement, comme si elle toussait.

Je viens de démonter à nouveau le débitmètre (et en me brulant comme un con, j'ai perdu une des fixations au couvre culasse ... j'ai mal), j'ai fait jouer le volet pour voir s'il résistait: ça frottait un peu comme tu le décris Crazymac. J'ai donc ouvert/fermé plusieurs fois pour essayer de faire bouger, puis j'ai remonté et démarré ...

Blop bop blop bop blop bop.

Snif ... Je commence à m'inquiéter plus sérieusement.
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bmw77
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Re: Trou/broutage à 3500tpm, Jusqu'à 4000

Message par bmw77 »

herwawan a écrit :Bon, des nouvelles de titine.

Au chaud depuis 2 semaines, j'ai décidé de la sortir "pour voir". Et quelle galère ... Je suis dans le 15ème là, et je crois que je vais y rester bloqué ...

Elle broute partout, à peine j'appuie, quel que soit le régime. A l'arrêt, elle glougloute très bizarrement, comme si elle toussait.

Je viens de démonter à nouveau le débitmètre (et en me brulant comme un con, j'ai perdu une des fixations au couvre culasse ... j'ai mal), j'ai fait jouer le volet pour voir s'il résistait: ça frottait un peu comme tu le décris Crazymac. J'ai donc ouvert/fermé plusieurs fois pour essayer de faire bouger, puis j'ai remonté et démarré ...

Blop bop blop bop blop bop.

Snif ... Je commence à m'inquiéter plus sérieusement.

yo ,

quel fixation poto ?

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herwawan
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Re: Trou/broutage à 3500tpm, Jusqu'à 4000

Message par herwawan »

Les 3 petites bagues qui se fixent juste en dessous du débitmètre, pour le bloquer sur le couvre culasse :) Mais bon, ça c'est rien. J'en rachèterais chez BMW, ça doit couter 20c. C'est plus le reste qui m'inquiète ... :'(
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herwawan
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Re: Trou/broutage à 3500tpm, Jusqu'à 4000

Message par herwawan »

Bon, ça s'empire. De kilomètre en kilomètre ... Personne n'a d'idée ?

Je récapitule le problème: le moteur démarre au quart de tour, tiens son ralenti, mais hoquette sans cesse. Il y a des trous partout, comme si je roulais continuellement sur des bandes rugueuses si vous voulez. Et bien sur, la perte de puissance s'accompagne de tout ça.

Je ne sais même plus où regarder, et ça devient ... urgent !

Merci d'avance ...

Ah et j'oubliais, le fait que tout bouge dans tous les sens à cause des ratés m'a permis de mettre plus en avant un problème que je traîne depuis longtemps, à savoir des "tac tac tac" quand je coupe le moteur, et que je ne débraille pas. La preuve par l'exemple:

http://www.youtube.com/watch?v=LRZEgrjPC7Q

Si quelqu'un avait une idée au passage ... Et si vous en voulez encore, sachez que la loi des séries a encore frappé. Car oui, en parallèle de ces problèmes, ma pompe de DA me lâche, mon fauteuil vient de rendre l'âme, et ma boite se durcie. Oui, [...censuré...] de loi des séries.

Merci d'avance les copains !

Max.
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DraxJoe
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Re: Trou/broutage à 3500tpm, Jusqu'à 4000

Message par DraxJoe »

Salut Herwawan, bmw77,

Ce que vous devriez faire avec vos 530, c'est grand feu de joie ... :devil: (à prendre avec humour, évidemment!)


Bon, ok je sors....
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crazymac
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Re: Trou/broutage à 3500tpm, Jusqu'à 4000

Message par crazymac »

Si le volet de ton débitmètre frotte, il faut que tu le changes. Commences là et prends les problèmes un par un :)

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herwawan
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Re: Trou/broutage à 3500tpm, Jusqu'à 4000

Message par herwawan »

Alors, je remets ici ce que j'ai dit dans le topic officiel de ma voiture:

On a bossé cette aprèm sur ma voiture avec Stefi, et ...

1° - Stefi a remarqué immédiatement que le faisceau était fatigué, notamment parce que le premier fil de bougie est quasiment vide ... pas d'antiparasite, pas de contact avec la bougie, donc pas d'étincelle, donc un cylindre dans les choux.
Ce qui me pose problème, parce qu'au-delà du coût d'un faisceau (ce sera fait de toute façon), c'est surtout que le moteur a tourné "déséquilibré" pendant un paquet de borne (vilebrequin entraîné par 5 cylindres seulement, j'imagine que la cinématique ne doit pas être optimale). Ça m’embêterais que des conséquences de ce faisceau se déclarent à l'avenir.

2° - La durite d'arrivée de pression d'essence est percée, et pas qu'un peu.

Image

Il s'agit de la pièce numéro 14. A changer également !

Voilà où nous en sommes. Je vais commander un nouveau faisceau, pour voir où tout cela nous mènes. En espérant que ce problème se règle de cette manière, et sans conséquence. Par contre, pour ce qui est des bruits au niveau de la transmission, une inspection complète s'imposera lorsque je changerais la boite. Pour être sur ...
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bmw77
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Re: Trou/broutage à 3500tpm, Jusqu'à 4000

Message par bmw77 »

la 14 c'est une tite durite essence de diametre 8mm et assez courte en longueur .

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vfr
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Re: Trou/broutage à 3500tpm, Jusqu'à 4000

Message par vfr »

Bonsoir;

La 14 semble le retour vers le réservoir; à part l'augmentation de carburant (qui va directement par terre au lieu de repartir dans le réservoir), je ne vois pas d'incidence mécanique.
Pour le fil de bougie HS, c'est une autre histoire qui pourrait ne pas avoir arrangé le catalyseur si cette voiture en a un.

Ton acharnement me laisse pantois .... Erwan c'est bien breton non ??? :whistling:

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bmw77
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Re: Trou/broutage à 3500tpm, Jusqu'à 4000

Message par bmw77 »

non le 14 c'est l'arrivé qui va sur ton régulateur puis a tes injos ,
le retour c'est 11

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