Bonjour
J'ai mis un plein dans ma m3 3l2 e36 avec du sp98 de chez total excellium! j'ai entendu dire qu'il y avait un additif dedant et que c'était bon surtout pour les moteurs à haute performance!!
J'avais l'habitude de faire le plein à intermarché mais depuis quelques temps, mon moteur à froid broute un peux le matin pendant 2 minutes!!
Donc c'est pour cela que j'ai mis du sp98 excellium.
Quelqu'un a deja fait l'experience avec une m3?
merci
Essence Sp98 Total Excellium
-
Essence Sp98 Total Excellium
BONJOUR
FABRICE30
FABRICE30
- Le Dijonnais
Re: Essence Sp98 Total Excellium
Salut !
Pas forcément besoin de mettre de l'Excellium (1,599€ hier chez Total à Dijon , du racket
) , mais par contre fournis-toi uniquement chez les pétroliers , surtout avec une ///M.....
Déjà avec du 98 "normal" de chez ELF , qui sera 10cts moins cher , tu sentiras la différence par rapport à une grande surface

Pas forcément besoin de mettre de l'Excellium (1,599€ hier chez Total à Dijon , du racket

Déjà avec du 98 "normal" de chez ELF , qui sera 10cts moins cher , tu sentiras la différence par rapport à une grande surface

Alex
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....
- sylkill
Avec le froid il peut arriver que ça condense un peu dans les réservoirs, surtout s'ils ne sont pas maintenus pleins.
Un ou deux pleins avec une essence de bonne qualité vont certainement aider à traiter le problème, et éventuellement un petit bidon de dispersant d'humidité qu'on peut mettre dans le réservoir au moment de faire le plein pour aider à éliminer les traces d'eau dans le circuit.
Un ou deux pleins avec une essence de bonne qualité vont certainement aider à traiter le problème, et éventuellement un petit bidon de dispersant d'humidité qu'on peut mettre dans le réservoir au moment de faire le plein pour aider à éliminer les traces d'eau dans le circuit.
-
C'est vrai que je mettais mon plein chez inter depuis que je l'ai eu!
Je vais essayer de continuer chez les petroliers ( surtout BP et TOTAL ) !
De toute maniere on est plus à 0.100 centimes d'euros près!!
J'espere que ça va plus brouter le matin à froid!
Je vais essayer de continuer chez les petroliers ( surtout BP et TOTAL ) !
De toute maniere on est plus à 0.100 centimes d'euros près!!
J'espere que ça va plus brouter le matin à froid!
BONJOUR
FABRICE30
FABRICE30
- guiguigrosboule
Salut,
facon quand on roule en M3 on est pas a quelques euros pres
facon quand on roule en M3 on est pas a quelques euros pres

-
alors la, je suis exactement avec toi!!
et puis de toute façon que ce soit a 1.400, 1.450 ou 1.560 franchement c'est pareil!!
Moi je mettrai la qualité du moment que ça redonne la forme à mon moteur!
Vaut mieux mettre quelques centimes de plus et éviter 1500 ou 2000 euros de reparations derriere!
et puis de toute façon que ce soit a 1.400, 1.450 ou 1.560 franchement c'est pareil!!
Moi je mettrai la qualité du moment que ça redonne la forme à mon moteur!
Vaut mieux mettre quelques centimes de plus et éviter 1500 ou 2000 euros de reparations derriere!
BONJOUR
FABRICE30
FABRICE30
- stratos
pareil pour moi, je ne vais jamais dans les grandes surfaces, uniquement dans les stations des pétroliers ; je n'irais en grande surface que si j'avais une vieille citadine
"chauffard"
- Journey
Et même dans ma 205GR 5CV essence de 1986, je tourne à la Elf: pas de cliquetis, pas d'auto allumage en comparaison à Intermarché.
Elle est vieille, certes, mais marche comme une horloge!
Elle est vieille, certes, mais marche comme une horloge!
MECARUN
***COYOTE*** & Forever!!!
- Rieber Yves
Pour ma part, ex 330i E46 toujours Total excellium Sp98, une fois pas le choix j'ai mis du Cora et là plus jamais, j'ai sentis directement des accélérations moins franche, par contre la nouvelle 335i E92 ne reçoit que de l'excellium Sp98 ou 100 (en Allemagne) et là ca ronfle dans les tuyaux! 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
335i E92-MRC
-----Sans maitrise la puissance n'est rien-----
335i E92-MRC
-----Sans maitrise la puissance n'est rien-----
- nbds
J'ai au moins 60000 km de plein en sp98 carrefour dans ma 328 e46 , j'ai pas a me plaindre ! Je ne dis pas que les autres ne sont pas meilleurs , mais je n'ai pas vraiment noté de differences aussi flagrantes que ça avec les essences de "marques".
ex-328i e46 / 318d e90 (appétit d'oiseau )/ 2002 e10 (en stand by... oui oui toujours) !!