Avis Sur 330d Touring 235 000km

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
luna59

Re: Avis Sur 330d Touring 235 000km

Message par luna59 »

si le moteur était froid c'est normal que le régime grimpe un peu si tu lui demande de l'air chaud.
le collecteur d 'admission réparé à la résine c'est possible. beaucoup s'éventre avec le temps donc ils ont réparé au lieu de remplacer.

il n'y a plus qu'à l'essayer pour vérifer son comportement sur route.
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

juan

Message par juan »

Merci luna59 .
C'est ce que je pensé plus ou moins , mais qui dit réparation dit négligence o niveau entretien, je pense. Certe la réparation pour le collecteur fait gagnié de l'argent ,mais m**** on fait pas du bricolage sur une voiture!!!
Bref si elle devient mienne je n'ésiterais pas une seconde a le remplacer + nettoyage vanne egr .

Et sinon pour l'huile qui se trouvait sur la jauge et aux alentours c'est possible que cela sorte du collecteur d'echappement , par dessous peu-etre non?
si mon achat se concrétise J'éspere que je ne tomberais pas sur une merguez!!!

Sinon comment voir a peu près si la voiture délivre toute sa puissance?

Merci encore a vous ....

luna59

Message par luna59 »

bah sur une voiture de 10 ans et 235000km tout ne peut pas être parfait non plus.
le collecteur d'admi , c'est pas donné non plus chez BM.

C'est bien que tu l'aies remarqué car ce n'est pas le cas de tout les acheteurs!! :lol:

Sinon pour la puissance , bah t'hésites pas à taper dedans une fois chaude!! :ptdr:
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

juan

Message par juan »

c'est vrai que lorsque j'achète une voiture je la regarde sous tous ses angles et ayant quelques connaissances mécanique cela me permet de pas trop me faire avoir , mais bon comme en dit on ne peux pas tout voir et on n'ai pas a l'interieur du moteur/boite malheureusement.
Et sinon pour l'huile apparente Sur la jauge et autour, tu aurais une petite idée ?
Par contre je me suis bien couché sous la voiture et au niveau pont arriere aucune trace d'huile.
Je pense que cette voiture a plus fait d'autoroute ,que de la ville se qui a mon avis préserve un peu plus la mécanique, c'est toujours pareil tout dépend de comment on roule...

rafal

Message par rafal »

juan a écrit :- par contre ce qui est de l'entretien bien ,une vingtaine de factures a l'appui, ce qui me parait médiocre .
Pieces changées gros somodo : ( disque avant arriere + plaquettes, fléctor ,courroie accessoire ,galet , fusée avant gauche et droite. curieux non pour les fusées ???...)
Embrayage ? Amortisseurs ? triangles train avant ?

A 235 000km, ça aurait du être fait.

Bien vérifier également les vidanges (moteur, mais également pont, BV, liquide de frein, liquide de refroidissement)

Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

juan

Message par juan »

Les supensions arriere ont etaient changées,En 2007 pour l'embrayage je n'ai pas vu de facture, et pour les triangles avant ,il y a une facture mais qui indique les fusées gauche et droite ce qui est totalement différent des triangles ou alors ils se sont trompé sur la désignation des pieces changées....
Si ce n'ai pas le cas pourquoi avoir changé les fusées? Ce n'ai pas une pièce d'usure, si ?

Pour les vidanges quelques factures , mais pas pour la boite ou le pont!!!!!

rafal

Message par rafal »

embrayage pas changé à 235 000km...

Le mien a été changé à 180 000km. même en faisant que de l'autoroute 235 000km c'est beaucoup.

Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

juan

Message par juan »

Tout a fait d'accord avec vous. Mais dans le peu de facture que j'ai vu, bien apparament pas d'embrayage changé, ou alors il a plus la facture...

lemouelr

Message par lemouelr »

Salut,

On est beaucoup plus exigent quand on est à la place de l'acheteur... Un embrayage, on le change quand il est mort. Moi j'ai presque 300 000 km et mon embrayage est d'origine et ce n'est pas demain que je compte le changer... Quand il présentera des signes de fatigue OK, pas avant en "préventif".

Après vous parlez d'une "X" où l'embrayage est plus sollicité, c'est vrai. Mais s'il ne patine pas, le proprio ne va le changer par "plaisir".

Il y a des choses que je change en préventif mais la plupart se font sur "expertise". Mon portefeuille ne me le permet pas sinon je ne roulerais pas en vieille chaudière...
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

juan

Message par juan »

Merci lemouelr.
C'est vrai que les 3/4 des embrayages sont changés en préventif. Comme la plupart des autres pièces .
Sa durée de vie dépend bien sur de l'utilisation que l'on lui porte...

Pour finir je suis bien dégouté!!!! , j'ai rappelai le gars et apparament une personne a versé un accompte sur le véhicule donc a priori elle est vendu....
Mais je tenterais de le recontacter pour savoir si la personne c'est désisté , mais la j'crois que c'est cuit!!!!!!

Dans tous les cas un grand grand merci a tous qui m'ont répondu pour toutes ces questions , au moins je serais bien plus informé pour la prochaine.....

Encore merci . A bientot

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »