M3 3.2 E36 , En Boîte Smg

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
zz

Re: M3 3.2 E36 , En Boîte Smg

Message par zz »

taris a écrit :Bonjour,
Je ne connais pas les boite SMG BMW, que ce soit les systèmes de robotisation "Magnetti marelli" pour les E46 non M3 ou les "Sachs" des E36 ou E46 M3, ou encore les SMG-III des M5 E60.
Mais j'ai pu essayer un certain nombre de boîte robotisées à simple embrayage et je connais un peu leur fonctionnement.
Ce que j'ai testé de mieux - et au final de plus "sportif" en sélectionnant le mode "Sport" justement - était une la Citroen C4 avec boîte MP6.
Pas grand'chose à voir avec une M3 donc.

Au global, mon avis est que les boîtes robotisées simple embrayage sont un système sans avenir : la rupture de couple n'est globalement pas acceptable.
Même si les qualités et les temps de passage des meilleures (et la boîte PSA reste une des meilleures) est au-dessus de ce que fait un bon conducteur de boite mécanique, cela n'est pas agréable en mode automatique, et même en mode manuel séquentiel : on "subit" la rupture de couple car on ne maîtrise pas l'embrayage.
Donc une impression de "lenteur" de passage, ou bien un passage perçu comme rapide mais "choquant" par l'à-coup qu'il produit, lorsque le réglage est "sport".
Je pense que sur une sportive, comme une Ferrari, en conduite circuit, ça peut être sympa. Mais en utilisation de tous les jours, c'est pénible.
La M3 E36, que je ne connais pas, n'a pas bonne réputation : système ancien, plutôt lent. La M5 E60 a meilleure réputation.
A éviter à mon avis, et en tous cas à essayer absolument avant d'acheter, au risque d'être très déçu.
Merci pour ton avis , je pense essayer d'ici peu , je vous donnerais mon retour d'experience ! :wink2:
328 iS coupé noire Worldline Eisenmann sound !... futur collector.....
110 000 kms
"origine is not a crime"
209,4 cv au banc
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »