Extinction Programmé Du 6enligne Atmo...
- thamomo007
- Messages : 7457
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
Re: Extinction Programmé Du 6enligne Atmo...
il ne restera plus qu'à acheter des turbo diesel pour rouler en 6 cylindres

;-)
- rikiki
- Membre du club

- Messages : 4697
- Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
- Localisation : Extreme Nord-Est!
Re: Extinction Programmé Du 6enligne Atmo...
Turbo et Diesel... Quels vilains motsthamomo007 a écrit :il ne restera plus qu'à acheter des turbo diesel pour rouler en 6 cylindres![]()
-
rhaaalovely
- Messages : 157
- Inscription : mar. sept. 01, 2009 4:15 pm
Re: Extinction Programmé Du 6enligne Atmo...
je pense que nous pouvons remercier tous nos congénères, qui depuis une quinzaine d'années se sont trouvés une "passion" pour le mazout. Mazout qu'ils achètent d'ailleurs à prix d'or avec des révisions au même prix. Quand à la fiabilité ...
Du coup on applique les mêmes recettes pour l'essence : down sizing haute pression et turbo, une vraie centrale nucléaire (plus souvent au garage que sur la route) et du coup les constructeurs se frottent les mains puisque c'est sur les opérations en atelier qu'ils font le + de marge, et pour nous passionnés de belles mécaniques le résultat me laisse plutôt ... tiens je trouve même pas le mot. Un exemple voir les 4 cylindres tfsi Audi, certe ils consomment peu; mais ils prennent aussi royalement 4 à 5000 tours, tous juste au dessus d'un poêle.
Manque plus que le bruit de chalutier
Du coup on applique les mêmes recettes pour l'essence : down sizing haute pression et turbo, une vraie centrale nucléaire (plus souvent au garage que sur la route) et du coup les constructeurs se frottent les mains puisque c'est sur les opérations en atelier qu'ils font le + de marge, et pour nous passionnés de belles mécaniques le résultat me laisse plutôt ... tiens je trouve même pas le mot. Un exemple voir les 4 cylindres tfsi Audi, certe ils consomment peu; mais ils prennent aussi royalement 4 à 5000 tours, tous juste au dessus d'un poêle.
Manque plus que le bruit de chalutier
-
MversusCuero
- Messages : 49
- Inscription : ven. janv. 14, 2011 7:21 pm
Re: Extinction Programmé Du 6enligne Atmo...
sur le TBi 1750 D''Alfa (un 4 patte) tu as un bruit de"diesel" au ralenti.....enfin j'exagére..mais presque...
-
eresis
- Messages : 2078
- Inscription : ven. janv. 16, 2009 11:12 pm
Re: Extinction Programmé Du 6enligne Atmo...
je suis du meme avis;)michael a écrit :le moteur thermique va surtout terminer comme groupe electrogène d'appoint comme dans la chevrolet Volt ( à mon avis le meilleur concept proposé à ce jour car pas 15k€ de piles au lithium !).
il va tourner à régime constant ou le couple sera maximal et ne sera plus du tout en prise directe avec les roues.
le 6 gamelles restera peut etre pour les modèles M des series 3/5/ X et Z.... mais avec un turbo sans doute.
Les pneus c'est bon, mangez en ! 
-
fabien27
- Messages : 24
- Inscription : sam. mars 21, 2009 10:28 pm
Re: Extinction Programmé Du 6enligne Atmo...
La logique du downsizing est dans l'air du temps depuis maintenant quelques années... le moteur est moins cher à produire, plus compact, et moins gourmand ... il est loin le temps où on se félicitait d'avoir mis un 6 en ligne dans la E21, puis quelques années plus tard un 6 en ligne/en V dans la golf... si les 320 permettaient un accès au 6 en L sur de petites cylindrées et puissances, il faut aujourd'hui opter pour une 325i pour y accèder. La prochaine F30 ne proposera plus cette motorisation que sur 335 et M3 certainement... Si le M20 apparait aujourd'hui gourmand, les M50/52/54 et N52 se débrouillaient bien... quelques efforts sur la simplification et la masse n'aurait-ils pas amené le même résultat que ce passage au 4 pattes ?! une F30 de 1,5t et 4 cyl turbo ... mouais... une F30 de 1.1t et 6 cyl en L yes ! pas mécontent d'avoir acquis récemment un N52 peut-être le dernier 6 en ligne qui me sera apparût accessible. Triste évolution...
Je me rassure, en me disant que le remplacement de la 325tds par la 320d, l'arrivée d'une 524td première diesel de la marque, ne sont que des mauvais souvenirs et que finalement la 2002 ou la M3 E30 se sont démarquées avec un 4 cylindres... mais bon dur d'oublier le son du 6 en ligne ! finalement, et si ils nous faisaient une voiture électrique avec un son "articiel" de 6 en ligne (M20 à bas régimes, M50 à haut régimes) ?!
Je me rassure, en me disant que le remplacement de la 325tds par la 320d, l'arrivée d'une 524td première diesel de la marque, ne sont que des mauvais souvenirs et que finalement la 2002 ou la M3 E30 se sont démarquées avec un 4 cylindres... mais bon dur d'oublier le son du 6 en ligne ! finalement, et si ils nous faisaient une voiture électrique avec un son "articiel" de 6 en ligne (M20 à bas régimes, M50 à haut régimes) ?!
- scrapy-doo
- Messages : 712
- Inscription : ven. juil. 13, 2007 11:19 am
- Localisation : Dans le farwest...
Re: Extinction Programmé Du 6enligne Atmo...
J'ai eu l'occasion d'essayer le 2l tfsi de 265 chevaux dans une seat Leon et il ne demande qu'à grimper a plus de 6000 tours avec une sonorité très agréable !!!rhaaalovely a écrit :je pense que nous pouvons remercier tous nos congénères, qui depuis une quinzaine d'années se sont trouvés une "passion" pour le mazout. Mazout qu'ils achètent d'ailleurs à prix d'or avec des révisions au même prix. Quand à la fiabilité ...
Du coup on applique les mêmes recettes pour l'essence : down sizing haute pression et turbo, une vraie centrale nucléaire (plus souvent au garage que sur la route) et du coup les constructeurs se frottent les mains puisque c'est sur les opérations en atelier qu'ils font le + de marge, et pour nous passionnés de belles mécaniques le résultat me laisse plutôt ... tiens je trouve même pas le mot. Un exemple voir les 4 cylindres tfsi Audi, certe ils consomment peu; mais ils prennent aussi royalement 4 à 5000 tours, tous juste au dessus d'un poêle.
Manque plus que le bruit de chalutier
- fabfue
- Messages : 2199
- Inscription : sam. juin 07, 2003 5:27 am
- Localisation : Massy 91
Re: Extinction Programmé Du 6enligne Atmo...
scrapy-doo a écrit :J'ai eu l'occasion d'essayer le 2l tfsi de 265 chevaux dans une seat Leon et il ne demande qu'à grimper a plus de 6000 tours avec une sonorité très agréable !!!
Oui mais le 6enligne de 3.0L et 265 cv monte..(montait )..
E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....
-
MversusCuero
- Messages : 49
- Inscription : ven. janv. 14, 2011 7:21 pm
Re: Extinction Programmé Du 6enligne Atmo...
oui mais la conso n'est pas tous a fait la meme non plus...
- fabfue
- Messages : 2199
- Inscription : sam. juin 07, 2003 5:27 am
- Localisation : Massy 91
Re: Extinction Programmé Du 6enligne Atmo...
MversusCuero a écrit :oui mais la conso n'est pas tous a fait la meme non plus...
1.5 L d'ecart sa ne change pas la vie !!...
A l'avantage du 3.0 BMW bien sur !!!...Celui de 272 cv ...
E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités