Votre Avis Sur La Remplacente De La 206 S16 De Ma Femme?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
sava

Votre Avis Sur La Remplacente De La 206 S16 De Ma Femme?

Message par sava »

Bonsoir à tous,

Voilà, je cherche un 325 Cab pour ma ptite femme en remplacement de sa 206 S16...ok...je sais...ça n'as rien à voir...mais j'ai été fort sur ce coup là :innocent:

Bref, que pensez vous de celle-ci ?

325i E30 Cab de 90
270.000km
Hard top, cuir noir.
Jantes de Is en 14
Capote récente, entretiens à jour, quelques défauts mais rien de méchant semble t-il.
Le vendeur s'occupe de la vente pour sa belle mère, et il a pas l'air de s'y connaitre plus qu'elle.
Bref, annoncée à 3200€...chère mais pas tant que ça...et puis y a le hard top, indispensable à mon sens.
Je la trouve pas mal dans le sens, ou elle à un kilométrage cohérent, historique pas trop flou, et surtout dans son jus et proche de l'origine.
Quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image

Snake_m3prepa

Re: Votre Avis Sur La Remplacente De La 206 S16 De Ma Femme?

Message par Snake_m3prepa »

Salut.
Mouai, pour ce prix la, il y a mieux, ca c'est sure.
Apres oui, elle a l'air propre d'interieur car exterieur sur les photos, elle m'a pas l'air si propre que ca.
Le prix est elevé et en plus, je suis le premier à dire que les kilometrages, c'est pas tres important mais la, elle a 270 000 quand meme.
A plus, ce que je dis, c'est le premier truc que je me dis apres faut voir sur place.
Ex : Golf2 td.
Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé ^_^.
Mes 2 e36 et quelques travaux!!!
Image

eresis

Message par eresis »

HS: Tu la vend ta 206 ?
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

senna31

Message par senna31 »

slt

moi je la trouve sympa, le kilométrage est coherant comme tu dis, vu l'age de l'auto, ca change des cab e 30 de 100M km...
un volant M tech2,capote récente, hard top,le cuir ne parait pas craquelé, ce sont des bons points,
la banquette arrière n'est pas déchiré sur le dessus?
Tu sais si l'entretien est à jour, distri?

a+
Image
M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10

sava

Message par sava »

Pour la banquette arrière je sais pas, ça m'étonnerais qu'elle soit pas ouverte en haut du dossier...comme toutes celles que j'ai eu/vu.
Pour l'entretiens, pas trop de détail, le mec [...censuré...] rien, et par tel c'est difficile de lui faire comprendre...je verrais sur place.
Au pire ça laisse une marge de négo, et puis un bloc 2.5l ça vaux 300€.
270.000km pour une caisse qui à 21ans, je trouve pas ça énorme...ca fait 13.5Mkm/an...cohérent pour un cab.

Pour le prix, vous trouvez ça cher??
Moi qui suis le premier à pas vouloir mettre + de 2000€ dans un 325 coupé ph1, je trouve se cab pas trop cher...surtout avec hard top.
Va en trouver un d'origine, avec hard top à moins de 5000e...si vous trouvez, ou connaissez ça en vente, faites moi signe, parce que je trouve pas, dans l'idéal, j'aimerais avec hard top, les BBS 15 et un cuir beige...

Hard top seul 1000€ en moyenne...325 cab stock pas dégueu...3000€ en moyenne.
Celui là, à 3200, je le trouve plutot bien placé.

206 S16 vendue, cette après midi, donc c'est plutot urgent.
Image

bananasprint

Message par bananasprint »

Une vrai daube ce cab' et complètement rincé à ce kilométrage.
Mais il y a un autre problème.
Tu nous dit que c'est pour ton épouse...
Pense à sa sécurité.
Acheter pour l'être qu'on adore une auto avec zéro sécurité passive, pas d'air-bags,
un chassis essouflé, des distances de freinage d'un autre âge etc... perso, ça m'inquièterais.
J'ai les mêmes à la maison...

senna31

Message par senna31 »

bananasprint a écrit :Une vrai daube ce cab' et complètement rincé à ce kilométrage.
Mais il y a un autre problème.
Tu nous dit que c'est pour ton épouse...
Pense à sa sécurité.
Acheter pour l'être qu'on adore une auto avec zéro sécurité passive, pas d'air-bags,
un chassis essouflé, des distances de freinage d'un autre âge etc... perso, ça m'inquièterais.

unee daube??? t'as des arguments?? t'as pas du en conduire bcp...
Ensuite ta remarque sur ce qu il a achete a sa compagne est limite super déplacé... :huh:
des freins ca se purge et des plaquettes se changent...

Sinon sava, moi je trouve le prix plutot corect s'il s'avere que la caisse est en bon état. Effectivement rien qu'un Hard top + une capote neuve c'est déja pas loin de 2000 euros
Le kilométrage, perso quand j'ai choisi la mienne, je m'en foutais un peu, effectivement un bloc m20 se trouve facilement,
je privilégie l'état général que le kilométrage.
Pense à regarder qu 'elle ne soit pas attaquée au niveau des seuils de portes, c'est souvent un endroit critique, enfin bon c'est
pas ta première, tu dois t'en rappeler :P
Image
M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10

sava

Message par sava »

Senna, oui oui, t'inquiete...les E30, je commence à connaitre les endroits critiques...
270.000km, ke préfère ça à une qui n'aurais que 130.000km en 20ans, ça parait louche.
Et puis mes derniers E30 avaient largement plus de 200.000km et fonctionnaient très bien, le tout étant de trouver le modèle propre et entretenu, ça implique un discernement et une connaissance bien plus importante que l'autre Banane qui nous chie un truc comme quoi cette E30 serait rincée.

Quant-à toi Bannasprint, ta banane tu sais où tu peux te la mettre.
Pense à la sécurité de la tienne, je m'occupe de la mienne, elle sait conduire et de toute façon elle est brieffée/coatchée quant-à la conduite d'un E30, elle à déjà conduit plusieurs de mes E30, sans pour autant en mourir...
Bref, garde tes commentaires claqués, sans une once de reflection ou même d'argumentation, et s'il te plais garde toi également d'intervenir sur ce post si tu veux pas que je te fasse bouffer ta put1 de banane.
Un 325 E30 en bon état, en remontre à plus d'une caisse moderne question distance de freinage et tenu de route.
Je préfère la voir là dedans que dans un Golf 3 90ch, ou même son ex-206 S16 qui se met en crabe au moindre lever de pied...
Image

manu320

Message par manu320 »

270.000km, ke préfère ça à une qui n'aurais que 130.000km en 20ans, ça parait louche.
C'est clair :top: , elle a bien roulé pour un cab, mais de là a dire qu'elle est rincée, si l'entretien et les temps de chauffe on était

respecté, bon c'est sûr elle est pas neuve non plus, mais ça contribue au charme.
Un 325 E30 en bon état, en remontre à plus d'une caisse moderne question distance de freinage et tenu de route.
Je préfère la voir là dedans que dans un Golf 3 90ch, ou même son ex-206 S16 qui se met en crabe au moindre lever de pied...
Qu'est-ce que t'as contre les Golf 3 90ch essence? :D

J'en ai une en daily 280000 kms (achetée à 235000) et pas un soucis, une fiabilité de fou, enfin elle est entretenue comme un fou aussi.
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

jfn

Message par jfn »

Salut,

Moi je la trouve très bien cette e30 surtout avec le 325i, question prix, je n'ai aucune idée mais ça me parait raisonnable, pour une femme je trouve que c'est une super auto, elle va prendre beaucoup de plaisir a son volant et question sécurité, si tout est en bonne état et entretenu je ne voit pas pourquoi une auto des années 90 serait plus dangereuse qu'une auto d'aujourd'hui, le tout est de connaitre son auto et de l'exploitée selon ses capacités.

A++++
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »