
Claquement M20b25
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Re: Claquement M20b25
tu veux pas démonter ton carter d'huile histoire de pouvoir regarder ces coussinets de bielles ?? paske si déjà le haut moteur n'est pas en place, c'est le moment de faire le bas non ? 

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Re: Claquement M20b25
Si c'est un Clac-clac ca se passe sans doute dans le bas moteur, si c'est plutôt un Tic-tic c'est rien, jeu des soupapes ou arbre à came un peu usé, rien de grave.
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com 

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Re: Claquement M20b25
Merci jeep pour ton interventionjeepo68 a écrit :tu veux pas démonter ton carter d'huile histoire de pouvoir regarder ces coussinets de bielles ?? paske si déjà le haut moteur n'est pas en place, c'est le moment de faire le bas non ?




Encore merci a toi

La première fois c'était plutôt un clac-clac, La deuxième fois plutôt un tic-tic, de toute façon, je vais démonter le carter d'huile comme me l'a conseillé jeep, pour être fixé !gouna a écrit :Si c'est un Clac-clac ca se passe sans doute dans le bas moteur, si c'est plutôt un Tic-tic c'est rien, jeu des soupapes ou arbre à came un peu usé, rien de grave.
Merci pour vos réponse

- manuz1
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Re: Claquement M20b25
salut,
si tu vois pas de jeu en haut, tomber le carter risque de pas t'apporter grand à par mettre des fuites au niveau du joint de carter, et je te déconseilel de démonter un coussinet et de le remonter.
Pour etre sur de pas avoir de jeu au niveau des bielles faut tourner le moteur à la main, et appuie sur les pistons pour voir s'il y a pas de bruit.
a+
si tu vois pas de jeu en haut, tomber le carter risque de pas t'apporter grand à par mettre des fuites au niveau du joint de carter, et je te déconseilel de démonter un coussinet et de le remonter.
Pour etre sur de pas avoir de jeu au niveau des bielles faut tourner le moteur à la main, et appuie sur les pistons pour voir s'il y a pas de bruit.
a+
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Re: Claquement M20b25
Une petite photo que j'ai retrouvé qui date du déculassage il y a quelques semaines, ( on y voit pas grand chose je vous l'accorde
)
Je vous fais des photos Haute définition de chaque tête de piston demain, car j'ai pu démonter ce qu'il fallait aujourd'hui mais j'ai vite été stoppé par la pluie

Uploaded with ImageShack.us

Je vous fais des photos Haute définition de chaque tête de piston demain, car j'ai pu démonter ce qu'il fallait aujourd'hui mais j'ai vite été stoppé par la pluie


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Re: Claquement M20b25
Voila des photos, pas top top, mais le principal est visible
, je n'ai pas encore eu l'occasion de tomber le carter d'huile
j'ai également fais une video lorsque je fais tourné le moteur a la main, j'attends que l'hébergement finisse ...






Dernières photos, Manquant de place en remettant la culasse tout seul, j'ai un peu faibli et la culasse a légèrement frotté le joint, il y a juste une partie du petit contour noir autour du filetage du goujon qui est parti, Nouveau joint obligatoire ? ( celui ci est neuf de chez neuf
)

Merci encore a vous tous pour votre aide !!

j'ai également fais une video lorsque je fais tourné le moteur a la main, j'attends que l'hébergement finisse ...






Dernières photos, Manquant de place en remettant la culasse tout seul, j'ai un peu faibli et la culasse a légèrement frotté le joint, il y a juste une partie du petit contour noir autour du filetage du goujon qui est parti, Nouveau joint obligatoire ? ( celui ci est neuf de chez neuf


Merci encore a vous tous pour votre aide !!

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Re: Claquement M20b25
La video, le moteur est sale, il sera nettoyer ne vous inquiétez pas
, il n'y a aucun jeu vertical au piston, il y a un léger jeu horizontal, comme tout moteur je pense ...
sinon il n'y a aucun bruit louche....
Le lien : http://www.youtube.com/embed/KKNawyLhsZs

sinon il n'y a aucun bruit louche....
Le lien : http://www.youtube.com/embed/KKNawyLhsZs
- Mordan
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Re: Claquement M20b25
les pistons n'ont pas touchés.
dans mon cas, lorsque la soupape etait legerement pliée, j'avais un tac tac tac tres fort, la calamine a l'endroit de l'impact sur le piston était partie, métal a nu.
dans mon cas, lorsque la soupape etait legerement pliée, j'avais un tac tac tac tres fort, la calamine a l'endroit de l'impact sur le piston était partie, métal a nu.
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]
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Re: Claquement M20b25
Mordan a écrit :les pistons n'ont pas touchés.
dans mon cas, lorsque la soupape etait legerement pliée, j'avais un tac tac tac tres fort, la calamine a l'endroit de l'impact sur le piston était partie, métal a nu.
Est-ce que le fait d'avoir démarré le moteur très peu de temps est fait en sorte que les pistons ne soit pas marqués par les soupapes ?
Je n'arrive pas a accéder au carter d'huile vu que la voiture est dans ma cours, et que j'ai très peu d'équipement, et d'expérience je remercie mes amis qui m'ont tous laissé tomber

En faisant tourner le moteur a la main, comme expliqué plus haut, aucun jeu vertical ! et aucun bruit ..
Donc a prioris, aucun soucis ?
- manuz1
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Re: Claquement M20b25
salut,
si la soupape touche cela se voit sur le piston et la soupape meme si c'est léger.
Pour moi si tu constate aucun jeu ( dans tous le sens) au niveau des pistons tu peux remonter sans pb, mais avant de remonter fait tourner ton moteur à la clé de 22 pourvoir si tu aurais pas le clalc clac en tournant à la main.
a+
si la soupape touche cela se voit sur le piston et la soupape meme si c'est léger.
Pour moi si tu constate aucun jeu ( dans tous le sens) au niveau des pistons tu peux remonter sans pb, mais avant de remonter fait tourner ton moteur à la clé de 22 pourvoir si tu aurais pas le clalc clac en tournant à la main.
a+
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