salut,
le pb du garage c'est qu'ils vonts te changer 10 pièces pour une défaillante...
Rien que le débitmettre c'est pas donné.
Ta conso est correct donc on peut se dire que l'injection est bonne, en totu cas pas de focntionnement en mode par défaut.
ton catalyseur ne s'est pas pris de coup ? il est en bon état ?
a+
Perte De Puissance M52b20
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
- Voltijman
- Messages : 914
- Inscription : mer. juil. 07, 2004 4:47 pm
- Localisation : Rouen
- Contact :
Re: Perte De Puissance M52b20
La voiture tournait nickel puis 1 bobine a commencé à déconner.. Au début sur autoroute à 130 d'un coup je sentais une perte de puissance et hop ca repartait.
Ensuite ca a été 2 bobines avec donc 2 cylindres qui donnaient quand ils voulaient.. Pas très pratique pour rouler...
Un peu pris par le temps et le manque de place et d'outillage je l'ai mise à mon garage habituel.
Voilàx.
Je pensais sincèrement que le simplement remplacement des 6 bobines ferait rentrer les choses en ordre...
Bref.. Je vais y passer cet aprèm je pense histoire de voir de plus près ce qui se passe.
Merci encore pour votre aide c'est sympa
Nico
Ensuite ca a été 2 bobines avec donc 2 cylindres qui donnaient quand ils voulaient.. Pas très pratique pour rouler...
Un peu pris par le temps et le manque de place et d'outillage je l'ai mise à mon garage habituel.
Voilàx.
Je pensais sincèrement que le simplement remplacement des 6 bobines ferait rentrer les choses en ordre...
Bref.. Je vais y passer cet aprèm je pense histoire de voir de plus près ce qui se passe.
Merci encore pour votre aide c'est sympa
Nico
320i coupe E36,
ex 318is E30 AlpinweissII
ex 328i worldline Pack Touring
ex 318is diamantschwartzmetal (actuel is de Max318is)
ex 318is E30 AlpinweissII
ex 328i worldline Pack Touring
ex 318is diamantschwartzmetal (actuel is de Max318is)
- Mordan
- Messages : 1033
- Inscription : jeu. juil. 17, 2008 5:33 pm
- Localisation : Tellin Belgique
Re: Perte De Puissance M52b20
comment sais-tu que c'était les bobines?
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: Perte De Puissance M52b20
salut,
les bobien qui crame peut etre le signe d'un pb ailleurs, visiblement un boitier qui commence à rendre l'ame crame les bobines dans certains cas, y a eu des cas sur le forum.
a+
les bobien qui crame peut etre le signe d'un pb ailleurs, visiblement un boitier qui commence à rendre l'ame crame les bobines dans certains cas, y a eu des cas sur le forum.
a+
- Voltijman
- Messages : 914
- Inscription : mer. juil. 07, 2004 4:47 pm
- Localisation : Rouen
- Contact :
Re: Perte De Puissance M52b20
Alors je sais que c'était les bobines parce qu'il les a testé et que deux étaient morte. Je reviens du garage là et en effet les 2 bobines mortes faisaient la gueule.
Que les bobines soient mortes à cause d'autre chose j'en doute... Je pense juste qu'après 180000km elles en ont eu marre. Maintenant j'espère que je me trompe pas.
Sinon donc le mec au garage a en effet décidé de tout tester donc quand je suis arrivé il avait la pompe à essence dans les mains... Bref, je devrais la récupérer en fin de semaine et il aura absolument tout testé d'après ce qu'il m'a dit... de l'allumage à l'alimentation d'essence en passant par tous les capteurs. Bref, je vais avoir la facture qui tue.. La prochaine fois je m'écoute et j'écoute le forum et je fais ca moi même.. Plus rapide et tranquille.
++Nico
Que les bobines soient mortes à cause d'autre chose j'en doute... Je pense juste qu'après 180000km elles en ont eu marre. Maintenant j'espère que je me trompe pas.
Sinon donc le mec au garage a en effet décidé de tout tester donc quand je suis arrivé il avait la pompe à essence dans les mains... Bref, je devrais la récupérer en fin de semaine et il aura absolument tout testé d'après ce qu'il m'a dit... de l'allumage à l'alimentation d'essence en passant par tous les capteurs. Bref, je vais avoir la facture qui tue.. La prochaine fois je m'écoute et j'écoute le forum et je fais ca moi même.. Plus rapide et tranquille.
++Nico
320i coupe E36,
ex 318is E30 AlpinweissII
ex 328i worldline Pack Touring
ex 318is diamantschwartzmetal (actuel is de Max318is)
ex 318is E30 AlpinweissII
ex 328i worldline Pack Touring
ex 318is diamantschwartzmetal (actuel is de Max318is)
- Mordan
- Messages : 1033
- Inscription : jeu. juil. 17, 2008 5:33 pm
- Localisation : Tellin Belgique
Re: Perte De Puissance M52b20
de par mon experience. avec une vieille BMW = tu fais tout toi même et tu as une seconde voiture. autrement t'es un pigeon.Voltijman a écrit :Alors je sais que c'était les bobines parce qu'il les a testé et que deux étaient morte. Je reviens du garage là et en effet les 2 bobines mortes faisaient la gueule.
Que les bobines soient mortes à cause d'autre chose j'en doute... Je pense juste qu'après 180000km elles en ont eu marre. Maintenant j'espère que je me trompe pas.
Sinon donc le mec au garage a en effet décidé de tout tester donc quand je suis arrivé il avait la pompe à essence dans les mains... Bref, je devrais la récupérer en fin de semaine et il aura absolument tout testé d'après ce qu'il m'a dit... de l'allumage à l'alimentation d'essence en passant par tous les capteurs. Bref, je vais avoir la facture qui tue.. La prochaine fois je m'écoute et j'écoute le forum et je fais ca moi même.. Plus rapide et tranquille.
++Nico
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]
- Voltijman
- Messages : 914
- Inscription : mer. juil. 07, 2004 4:47 pm
- Localisation : Rouen
- Contact :
Re: Perte De Puissance M52b20
Suite de l'histoire. Le garage vient de m'appeler, le débitmètre aussi apparemment est mort. Donc ils le changent.
Donc à priori 6 bobines et un débitmètre et ca repars. Je suis quand même dubitatif mais bon.. Si ca roule après ca sera parfait.
++
Nico
Donc à priori 6 bobines et un débitmètre et ca repars. Je suis quand même dubitatif mais bon.. Si ca roule après ca sera parfait.
++
Nico
320i coupe E36,
ex 318is E30 AlpinweissII
ex 328i worldline Pack Touring
ex 318is diamantschwartzmetal (actuel is de Max318is)
ex 318is E30 AlpinweissII
ex 328i worldline Pack Touring
ex 318is diamantschwartzmetal (actuel is de Max318is)
- bmw-dasch
- Messages : 939
- Inscription : dim. nov. 14, 2010 8:23 pm
- Localisation : 33000
- Contact :
Re: Perte De Puissance M52b20
tu vas raquer ! ce sont les pièces les plus chères ! 

bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.
- Voltijman
- Messages : 914
- Inscription : mer. juil. 07, 2004 4:47 pm
- Localisation : Rouen
- Contact :
Re: Perte De Puissance M52b20
M'en parle pas... Le débimètre fait 501€ HT... Et les Bobines quasiment 100€ pièce... 

320i coupe E36,
ex 318is E30 AlpinweissII
ex 328i worldline Pack Touring
ex 318is diamantschwartzmetal (actuel is de Max318is)
ex 318is E30 AlpinweissII
ex 328i worldline Pack Touring
ex 318is diamantschwartzmetal (actuel is de Max318is)
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: Perte De Puissance M52b20
salut,
bon pour le prix d'une auto complete
j'espère que cette 320i va rerouler super bien.
a+
bon pour le prix d'une auto complete

a+
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités