ouieresis a écrit :mais c'est du lubrifiant le wd40 !!!!!

a+ pat
ouieresis a écrit :mais c'est du lubrifiant le wd40 !!!!!
si ta réponse est pour moi ,djslowrnb a écrit :pour la pompe a eau elle est électrique sur les 330i e90?n52
pas trop de risque non? bien évidemment sans rester 5min lol
sinon vu les kilomètre ça me parait tôt mais bon elle a quelque années
galet ou poulie certainement
patgtr91 a écrit :si ta réponse est pour moi ,
je ne me risque pas de mettre du W40 sur les parties electriques , tout au plus sur les galets .
disons qu'une giclée de W40 sur une courroie n'auras pas de conséquences et elle arrétera de chanter de suite ;
ça permet sans rien démonter ,de surpimer cette piste si ça ne fait rien au bruit .
les courroies vieillissent même sans rouler , idem celle de la distrib , il est préconisé le changement de celle de la distrib ,tous X kilométres "OU" toutes les X années . si on ne roule pas se sont les X années qui sont importantes .
a+ pat
djslowrnb a écrit :pour la pompe a eau elle est électrique sur les 330i e90?n52
pas trop de risque non? bien évidemment sans rester 5min lol
sinon vu les kilomètre ça me parait tôt mais bon elle a quelque années
galet ou poulie certainement
Bonjour à tous et merci pour votre participation et votre assistance.steve49 a écrit :Moi je suis d'accord avec djslowrnb, je pense à une poulie d'entrainement de la courroie d'accésoire.
J'ai eu le même problème sur ma 530ia (même moteur) M54 bruit aigue genre sifflement surtout à froid typique d'un roulement hs.
j'ai démonter ma courroie à l'aide du site de Darkgiver
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-85-...soires-m52.html
très facile à faire faut juste avoir les bons outils.
une fois démonter la courroie tu controle les poulies si tu en a une qui resiste tu as trouvé ton problème.
Attention parfois si ta poulie n'est plus sous la contrainte d'une tension de courroie elle peut ne plus faire aucun bruit en tournant donc ça rend le diag + dur.
Bon courage
c'est ça de ne pas mettre de citation dans son messagedjslowrnb a écrit :c'est pas pour toi je disais qu'en fait ça craignait pas de laisser la courroie sans entrainement puisque la pompe n'est pas entrainer par la courroie....
comme j'ai pu le lire plus hautzen lol
patgtr91 a écrit :c'est ça de ne pas mettre de citation dans son message![]()
a+pat
Freduche a écrit :Je revient sur ce bruit.
Je verrais avec une concession BMW cette semaine pour régler le problème.
En fait, le bruit ne semble pas provenir des courroies ou poulies, mais du côté de la cartouche du filtre à huile.
J'ai rajouté de l'huile la semaine dernière et peut être le fait qu'il y a trop d'huile cause une surpression dans le filtre ?
A suivre donc, pour l'instant ça ne donne rien de plus.
EDIT : J'ai fait une vidéo.
La qualité est pas terrible est les bruits amplifier de façon anormales (hormis le bruit parasite, le moteur tourne très bien).
Selon comment on accélère ou pas, on entends bien le bruit style "aspirateur" lol
http://www.dailymotion.com/video/xh3xrw_bm...oming-330i_auto
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invités