I Ou Xi?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Fred_31

I Ou Xi?

Message par Fred_31 »

Bonjour à tous

J'envisage l'achat d'une 330i E46 berline pour le mois prochain. Seulement voilà, il y a quelques annonces intéressantes sur des 330xi. En dehors de la tenue de route améliorée, j'aurais voulu savoir s'il y a une réelle perte de puissance due au 2ème pont et au surplus de poids qu'il engendre. Je sais aussi que la caisse est un peu plus haute.
Y a-t-il des problèmes de fiabilité/maintenance particuliers, usure des pneus? Il faut savoir que j'achète ce genre de matériel pour l'exploiter et non pour me trainer à 89.9 km/h sur le périph :whistling:

Vos avis aussi divers qu'ils soient sont les bienvenus
Image

sebbike

Re: I Ou Xi?

Message par sebbike »

Salut,

Je ne connais pas particulièrement ces modèles, mais tu peux aussi compter sur une consommation en hausse en 4 roues motrices, c'est certain.

Après, les avantages de la traction intégrale, à mon avis c'est surtout utile en montagne ou si tu circules souvent sur des chaussées encombrées de neige, le reste du temps...

Je pense que le feeling de conduite doit aussi être différent, notamment avec les remontées de couple dans le volant, ça doit être moins agréable que quand les roues avant n'ont pas besoin de motricer.

Compte aussi sur une usure des pneus avant supérieure qu'avec une propulsion.

A+
545i E60 - Eisenmann sound...

Fred_31

Message par Fred_31 »

C'est vrai, j'ai oublié la consommation. Avec mon style de conduite sur un 328ci, je suis à 10.5 l/100, je pense qu'il doit falloir rajouter au moins 2l de plus pour l'intégrale. Je pense que mon choix s'orientera vers une propulsion.
Image

rafal

Message par rafal »

Salut,

Tu auras beaucoup de réponses à tes interrogations dans le lien qui est dans ma signature.

La conso est un peu en hausse, mais rien méchant, surtout qu'à vitesse stabilisé c'est pareil.
On est loin des 2L de plus !!!!!
Tu es a 10.5 sur ta 328ci sur quels types de trajets ??

Concernant les perfs, certes elle a dans les 100kg de plus à trainer, mais tu le retrouve en motricité. et à moins de faire des courses, la différence est minime.

Le feeling est évidemment différent d'une 2RM, mais cela reste typé propulsion (contrairement au quattro Audi)

Le train avant est un peu plus lourd également, mais elle reste très équilibré (comme BMW sait le faire)

elle est plus haute (de 2.5 je crois). Ca a l'avantage de pouvoir passer dans des chemins facilement, et de monter aux arbre... :lol:

Après il y a également la boite qui est un peu lente à manœuvrer car spécifique au X.

En tant que possesseur de 330xi, c'est pour moi que des avantages en utilisation quotidienne.

la motricité est excellente en toutes circonstances. C'est un vrai plaisir de sortir sereinement en BMW quand la route est enneigée :lol:

Si tu as d'autres questions dont les réponses ne sont pas dans le topic des "X", n'hésites pas.

Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

eresis

Message par eresis »

Rafal a écrit :Salut,

Tu auras beaucoup de réponses à tes interrogations dans le lien qui est dans ma signature.

La conso est un peu en hausse, mais rien méchant, surtout qu'à vitesse stabilisé c'est pareil.
On est loin des 2L de plus !!!!!
Tu es a 10.5 sur ta 328ci sur quels types de trajets ??

Concernant les perfs, certes elle a dans les 100kg de plus à trainer, mais tu le retrouve en motricité. et à moins de faire des courses, la différence est minime.

Le feeling est évidemment différent d'une 2RM, mais cela reste typé propulsion (contrairement au quattro Audi)

Le train avant est un peu plus lourd également, mais elle reste très équilibré (comme BMW sait le faire)

elle est plus haute (de 2.5 je crois). Ca a l'avantage de pouvoir passer dans des chemins facilement, et de monter aux arbre... :lol:

Après il y a également la boite qui est un peu lente à manœuvrer car spécifique au X.

En tant que possesseur de 330xi, c'est pour moi que des avantages en utilisation quotidienne.

la motricité est excellente en toutes circonstances. C'est un vrai plaisir de sortir sereinement en BMW quand la route est enneigée :lol:

Si tu as d'autres questions dont les réponses ne sont pas dans le topic des "X", n'hésites pas.

Rafal.
avec 10L sur ta 328 , on peut considérer que tu est plutôt calme (je tourne dans les 14-15L avec ma 328cia avec trajet majoritairement autoroute .)
Je pense donc qu'une 330i te conviendrais.
Les "x" peuvent être source de problèmes (même si c'est fiable , on sais jamais car ya plus de pièces en mouvements.)

Plusieurs personnes on indiqués des "accoups" dans la transmission (moi qui suis allergique au moindre bruit , c'est éliminatoire DIRECT).

a+
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

Beef

Message par Beef »

Si tu ne roules pas bcp en montagne avec bcp de neige, la i ira trés bien et est plus légére et plus agréable. Au pire avec 4 pneus neige tu peux rouler l'hiver.

J'ai une xi, mais uniquement car j'ai des routes trés souvent enneigées et là c'est un vrai plu. Pour le reste la i est super ....
EDG Racing Member
Du gros, du gros !

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Salut,
Juste une question au sujet des X, en plus d'une conso légèrement + elevée, est-ce que le cout d'entretien est le même qu'une simple propulsion?

rafal

Message par rafal »

eresis a écrit :avec 10L sur ta 328 , on peut considérer que tu est plutôt calme (je tourne dans les 14-15L avec ma 328cia avec trajet majoritairement autoroute .)
Je pense donc qu'une 330i te conviendrais.
Les "x" peuvent être source de problèmes (même si c'est fiable , on sais jamais car ya plus de pièces en mouvements.)

Plusieurs personnes on indiqués des "accoups" dans la transmission (moi qui suis allergique au moindre bruit , c'est éliminatoire DIRECT).

a+
Vous faites quoi avec vos 328 !?
Avec ma 330XI, ma conso moyenne maximum est de 13L quand je fais 100% de ville (bouchons lyonnais)

sur autoroute en stabilisé à 130, je tombe en dessous des 10L.

Comme quoi une x ne consomme pas bien plus

Concernant la fiabilité, il n'y a pas de problème majeurs. Il faut juste vérifier les cardans avant et changer les soufflets vers 150 000km.

Pour les "accoups" de transmission, c'est un phénomène normal venant de la boite de transfert et c'est très léger (s'accentue avec l'usure, moi j'ai 230 000km et ça ne me gêne pas plus que ça).

Niveau entretien. En plus d'une 2RM il y a :
- vidange boite de transfert à l'inspection II (ça coute rien, il n'y a même pas 1L d'huile)
- soufflets de cardans en préventif vers 150 000km
- l'embrayage est un peu plus couteux à changer, tout comme les triangles de suspension avant (pb recurrent sur les E46)

Je ne vois rien d'autre...

Après c'est sur qu'à Toulouse, l'utilité d'une 4RM n'est pas évidente, sauf si tu montes souvent en montagne.

Cela dit, si tu tombes sur une bonne occas en X, fonce.

Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

Fred_31

Message par Fred_31 »

Après avoir lu tout ça, je pense m'orienter vers la "i". Bien que près des Pyrénées, je ne vais jamais en montagne et il neige très peu à Toulouse. Ensuite, c'est 80% de périph sans trop d'embouteillages, 10% de nationale et 10% de ville.
J'hésitais aussi à prendre une 330D mais il paraît que l'économie sur le carburant passe dans les caisses des garagistes (clapets d'admission, turbo, entretien, etc...) et avec moins de plaisir de conduite... et des oreilles :shifty:
Donc, je pense que mon choix est fait.
Merci en tout cas pour vos réponses!

En ce qui concerne la conso de la 328, je ne suis pas un adepte du 200 km/h mais j'aime bien mettre un bon coup de seconde en sortie de rond point ou un bon coup de 3ème en entrant sur le périph. Quand je double, je le fais franchement. Après, stabilisé à 110 sur du plat, c'est 6.5 l/100 en instantané et 9l/100 à 140.
Image

msevestre

Message par msevestre »

Hello

par ailleurs, fonction des assurances, une "x" coûtera plus cher...

Je prend un exemple concret: l'année dernière, j'avais le choix entre une E61 530DA ou 530xDA. L'équipement est sans importance chez mon assureur (MACIF), mais ils me demandaient 25% de plus à l'année pour assurer la X... leur réponse quant à l'explication est restée évasive et au mieux j'ai eu droit à un "elle doit rentrer dans la catégorie 4x4, et donc selon les statistiques se faire voler plus, donc une prime d'assurance plus élevée".

Concernant le surcoût en entretien, tu peux aller dans une deux deux concession BMW de Toulouse pour récupérer leur brochure (ou par ex http://local.bmw.fr/CatalogueForfait/DOC/o...951_General.pdf pour Equation) et tu auras une idée du delta de coût d'entretien entre xi et i. En résumé et dans les opérations courante (en plus des opérations citées au dessus par Rafal):
* liquide de refroidissement : moins cher sur Xi
* embrayage : plus cher sur Xi
* freinage : plus cher sur Xi

Je crois aussi que lorsque je cherchais un jeu de jantes avec pneus hiver, toutes les jantes passaient pas sur les X (mais pour les E60/E61) mais je ne me souviens plus pourquoi et n'ai pas regardé si ces notes étaient applicables aux E46... mais c'est un détail.

Matt

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »