eresis a écrit :avec 10L sur ta 328 , on peut considérer que tu est plutôt calme (je tourne dans les 14-15L avec ma 328cia avec trajet majoritairement autoroute .)
Je pense donc qu'une 330i te conviendrais.
Les "x" peuvent être source de problèmes (même si c'est fiable , on sais jamais car ya plus de pièces en mouvements.)
Plusieurs personnes on indiqués des "accoups" dans la transmission (moi qui suis allergique au moindre bruit , c'est éliminatoire DIRECT).
a+
Vous faites quoi avec vos 328 !?
Avec ma 330XI, ma conso moyenne maximum est de 13L quand je fais 100% de ville (bouchons lyonnais)
sur autoroute en stabilisé à 130, je tombe en dessous des 10L.
Comme quoi une x ne consomme pas bien plus
Concernant la fiabilité, il n'y a pas de problème majeurs. Il faut juste vérifier les cardans avant et changer les soufflets vers 150 000km.
Pour les "accoups" de transmission, c'est un phénomène normal venant de la boite de transfert et c'est très léger (s'accentue avec l'usure, moi j'ai 230 000km et ça ne me gêne pas plus que ça).
Niveau entretien. En plus d'une 2RM il y a :
- vidange boite de transfert à l'inspection II (ça coute rien, il n'y a même pas 1L d'huile)
- soufflets de cardans en préventif vers 150 000km
- l'embrayage est un peu plus couteux à changer, tout comme les triangles de suspension avant (pb recurrent sur les E46)
Je ne vois rien d'autre...
Après c'est sur qu'à Toulouse, l'utilité d'une 4RM n'est pas évidente, sauf si tu montes souvent en montagne.
Cela dit, si tu tombes sur une bonne occas en X, fonce.
Rafal.