Claquement M20b25

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
jeepo68

Re: Claquement M20b25

Message par jeepo68 »

tu veux pas démonter ton carter d'huile histoire de pouvoir regarder ces coussinets de bielles ?? paske si déjà le haut moteur n'est pas en place, c'est le moment de faire le bas non ? :whistling:
Image

gouna

Message par gouna »

Si c'est un Clac-clac ca se passe sans doute dans le bas moteur, si c'est plutôt un Tic-tic c'est rien, jeu des soupapes ou arbre à came un peu usé, rien de grave.
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

Parera

Message par Parera »

jeepo68 a écrit :tu veux pas démonter ton carter d'huile histoire de pouvoir regarder ces coussinets de bielles ?? paske si déjà le haut moteur n'est pas en place, c'est le moment de faire le bas non ? :whistling:
Merci jeep pour ton intervention :) , Tu m'avais déjà beaucoup aidé sur un autre forum, donc comme tu peux voir j'ai toujours le même problème :( la voiture était stockée chez un ami durant tout ce temps pour m'aider a faire les réparations, et ils m'ont tous laissé tomber très vite, donc la voiture est maintenant chez moi, je vais suivre ton conseil et démonter le carter d'huile (possible moteur non sorti ? ) mais n'ayant pas de garage et habitant en bretagne ( je rigole amis breton :P ) ... Pas facile de trouver un moment de soleil pour passer sous la voiture, Mais il va falloir :)

Encore merci a toi ;)
gouna a écrit :Si c'est un Clac-clac ca se passe sans doute dans le bas moteur, si c'est plutôt un Tic-tic c'est rien, jeu des soupapes ou arbre à came un peu usé, rien de grave.
La première fois c'était plutôt un clac-clac, La deuxième fois plutôt un tic-tic, de toute façon, je vais démonter le carter d'huile comme me l'a conseillé jeep, pour être fixé !

Merci pour vos réponse :)

manuz1

Message par manuz1 »

salut,

si tu vois pas de jeu en haut, tomber le carter risque de pas t'apporter grand à par mettre des fuites au niveau du joint de carter, et je te déconseilel de démonter un coussinet et de le remonter.

Pour etre sur de pas avoir de jeu au niveau des bielles faut tourner le moteur à la main, et appuie sur les pistons pour voir s'il y a pas de bruit.

a+
ImageImageToulouse(31)

Parera

Message par Parera »

Une petite photo que j'ai retrouvé qui date du déculassage il y a quelques semaines, ( on y voit pas grand chose je vous l'accorde ^_^ )
Je vous fais des photos Haute définition de chaque tête de piston demain, car j'ai pu démonter ce qu'il fallait aujourd'hui mais j'ai vite été stoppé par la pluie :blush:
Image

Uploaded with ImageShack.us

Parera

Message par Parera »

Voila des photos, pas top top, mais le principal est visible ^_^ , je n'ai pas encore eu l'occasion de tomber le carter d'huile
j'ai également fais une video lorsque je fais tourné le moteur a la main, j'attends que l'hébergement finisse ...

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Dernières photos, Manquant de place en remettant la culasse tout seul, j'ai un peu faibli et la culasse a légèrement frotté le joint, il y a juste une partie du petit contour noir autour du filetage du goujon qui est parti, Nouveau joint obligatoire ? ( celui ci est neuf de chez neuf :crying:)
Image

Merci encore a vous tous pour votre aide !! :top:

Parera

Message par Parera »

La video, le moteur est sale, il sera nettoyer ne vous inquiétez pas :) , il n'y a aucun jeu vertical au piston, il y a un léger jeu horizontal, comme tout moteur je pense ...
sinon il n'y a aucun bruit louche....

Le lien : http://www.youtube.com/embed/KKNawyLhsZs

Mordan

Message par Mordan »

les pistons n'ont pas touchés.

dans mon cas, lorsque la soupape etait legerement pliée, j'avais un tac tac tac tres fort, la calamine a l'endroit de l'impact sur le piston était partie, métal a nu.
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

Parera

Message par Parera »

Mordan a écrit :les pistons n'ont pas touchés.

dans mon cas, lorsque la soupape etait legerement pliée, j'avais un tac tac tac tres fort, la calamine a l'endroit de l'impact sur le piston était partie, métal a nu.

Est-ce que le fait d'avoir démarré le moteur très peu de temps est fait en sorte que les pistons ne soit pas marqués par les soupapes ?
Je n'arrive pas a accéder au carter d'huile vu que la voiture est dans ma cours, et que j'ai très peu d'équipement, et d'expérience je remercie mes amis qui m'ont tous laissé tomber <_<

En faisant tourner le moteur a la main, comme expliqué plus haut, aucun jeu vertical ! et aucun bruit ..

Donc a prioris, aucun soucis ?

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
si la soupape touche cela se voit sur le piston et la soupape meme si c'est léger.

Pour moi si tu constate aucun jeu ( dans tous le sens) au niveau des pistons tu peux remonter sans pb, mais avant de remonter fait tourner ton moteur à la clé de 22 pourvoir si tu aurais pas le clalc clac en tournant à la main.

a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »