Perte De Puissance M52b20

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
manu320
Messages : 3583
Inscription : mer. févr. 04, 2009 4:54 pm
Localisation : Normandie

Re: Perte De Puissance M52b20

Message par manu320 »

Voltijman a écrit :M'en parle pas... Le débimètre fait 501€ HT... Et les Bobines quasiment 100€ pièce... :crying:
Trop cher, fait le toi même c'est simple à changer. :closedeyes:

Regarde sur les sites spécialisés c'est 50/60 euros la bobine en Béru ou Bosch et 100 euros le débimétre aprés la qualité du débimétre je ne sais pas.

Les bobines sont juste vissées par deux vis de 10 et une connection, le débimétre deux colliers métalliques et une connection.

Bobines:

http://www.oscaro.com/bobine-d-allumage-bm...689-1388-202-gt

Débimétre:

http://www.mecatechnic.com/Debitmetre~Piec...MOT-AIR-DEB.htm

A+ :)
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

 

Avatar de l’utilisateur
Voltijman
Messages : 914
Inscription : mer. juil. 07, 2004 4:47 pm
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Perte De Puissance M52b20

Message par Voltijman »

C'est gentil mais c'est déjà fait... Je récupère la voiture demain...
Merci à tous en tout cas.
320i coupe E36,
ex 318is E30 AlpinweissII
ex 328i worldline Pack Touring
ex 318is diamantschwartzmetal (actuel is de Max318is)

Avatar de l’utilisateur
manu320
Messages : 3583
Inscription : mer. févr. 04, 2009 4:54 pm
Localisation : Normandie

Re: Perte De Puissance M52b20

Message par manu320 »

OK! :closedeyes:
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

 

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Perte De Puissance M52b20

Message par manuz1 »

Voltijman a écrit :C'est gentil mais c'est déjà fait... Je récupère la voiture demain...
Merci à tous en tout cas.
salut,
alors ?

Elle marche au top ?

a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
Voltijman
Messages : 914
Inscription : mer. juil. 07, 2004 4:47 pm
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Perte De Puissance M52b20

Message par Voltijman »

Je l'ai donc récupéré Samedi. Elle fonctionne à priori bien.
Par contre je me demande s'il aurait pas fallu la passer à la valise pour effacer tous les défauts.
Enfin, elle tourne comme une horloge.. ca change après 3000km fait sur 4 ou 5 ou 6 cylindres...

Nico
320i coupe E36,
ex 318is E30 AlpinweissII
ex 328i worldline Pack Touring
ex 318is diamantschwartzmetal (actuel is de Max318is)

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Perte De Puissance M52b20

Message par manuz1 »

Voltijman a écrit :Je l'ai donc récupéré Samedi. Elle fonctionne à priori bien.
Par contre je me demande s'il aurait pas fallu la passer à la valise pour effacer tous les défauts.
Enfin, elle tourne comme une horloge.. ca change après 3000km fait sur 4 ou 5 ou 6 cylindres...

Nico
salut,
j'espère que la concession te l'a fait avec la facture que tu leurs as laissé.

bonne route.

a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
Mordan
Messages : 1033
Inscription : jeu. juil. 17, 2008 5:33 pm
Localisation : Tellin Belgique

Re: Perte De Puissance M52b20

Message par Mordan »

en lisant ce post et suite à mes expériences sur M50TU

je trouve que le M50/M52 est super cher à entretenir. c'est aussi cher qu'un mazout en entretien.
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

Avatar de l’utilisateur
guiguigrosboule
Messages : 673
Inscription : dim. mai 27, 2007 10:15 am
Localisation : marne la vallée

Re: Perte De Puissance M52b20

Message par guiguigrosboule »

C'est sur que si le garage te change toutes les pieces avant de te dire que c'est bon et ba oui elle coutera chere ta bagnole.Mais c'est aussi valable pour toutes les autres marques de bagnole si tu tombe sur des garagistes peu competent et peu scrupuleux

Avatar de l’utilisateur
Mordan
Messages : 1033
Inscription : jeu. juil. 17, 2008 5:33 pm
Localisation : Tellin Belgique

Re: Perte De Puissance M52b20

Message par Mordan »

guiguigros a écrit :C'est sur que si le garage te change toutes les pieces avant de te dire que c'est bon et ba oui elle coutera chere ta bagnole.Mais c'est aussi valable pour toutes les autres marques de bagnole si tu tombe sur des garagistes peu competent et peu scrupuleux
ce n'est pas une question de garagiste dans notre cas. je fais tout moi meme et les pannes 'électroniques aléatoires sont impossibles a trouvées sans chercher en aveugle à la devinette.
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 16 invités