Bonjour,
Je viens d'acheter une 740ia de 93 avec le fameux V8.
Je suis déjà habitué depuis plusieurs années au 6 en ligne, mais je débute sur le M60...
Voilà les petits soucis que rencontre la voiture :
- le ralenti n'est pas régulier, et lorsque je suis au volant, la caisse vibre beaucoup.
- le levier de vitesse (BVA) me semble dur à manoeuvrer.
A savoir que j'ai acheté 1000 euros cette voiture, elle démarre correctement, en roulant elle a toute sa pêche malgré ses 275000 km...
Pour le soucis de ralenti, il y a la grosse durite reliant le moteur au débimètre qui est ouverte et réparé à la va-vite (scotch à gogo).
Serait ce un soucis de bobine HS ? le moteur ne tourne pas sur ses 8 cylindres ? ou un support moteur fatigué (pour les vibrations) ?
Pour la boite auto, une vidange ne suffirait elle pas ?
J'attend vos réponses prochaines...
Problème Ralenti Sur E32 740ia Moteur M60
- Jack72
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Problème Ralenti Sur E32 740ia Moteur M60
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- stefi
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Re: Problème Ralenti Sur E32 740ia Moteur M60
salut, pour éliminer toutes prises d'air qui pourrait nuire au bon ralenti, remplace toutes les durites percées ou bricolées. 

déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
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- matttdeFA
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Re: Problème Ralenti Sur E32 740ia Moteur M60
Sur une BVA la vidange n'a aucune influence sur la facilité á manoeuvrer le levier.
- PIFOUBMW
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Re: Problème Ralenti Sur E32 740ia Moteur M60
Yo,
Pour le moteur qui broute, peut etre effectivement une bobine HS :/ regarde les bougies une a une et cherche celle qui a pas le même tete que les autres opu alors debranche une a une les prises des bobines et si y en a une qui une fois debranchée ne fait rien changer au régime moteur c'est peut etre la mauvaise.
A+
Pour le moteur qui broute, peut etre effectivement une bobine HS :/ regarde les bougies une a une et cherche celle qui a pas le même tete que les autres opu alors debranche une a une les prises des bobines et si y en a une qui une fois debranchée ne fait rien changer au régime moteur c'est peut etre la mauvaise.
A+
- Jack72
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Re: Problème Ralenti Sur E32 740ia Moteur M60
ok, et merci de vos réponses...
concernant la réponse de matttdeFA, alors pourquoi le levier de vitesse semble dur à bouger ?
a+
concernant la réponse de matttdeFA, alors pourquoi le levier de vitesse semble dur à bouger ?
a+
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- patgtr91
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Re: Problème Ralenti Sur E32 740ia Moteur M60
lo,Jack72 a écrit :ok, et merci de vos réponses...
concernant la réponse de matttdeFA, alors pourquoi le levier de vitesse semble dur à bouger ?
a+
j'ai la boite manuelle , mais j'étais passé sous la voiture pour pulveriser du WD40 sur la jonction boite/levier .
si ça ne fait pas du bien , ça ne fait pas de mal

a+ pat

- Jack72
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- Inscription : dim. mars 06, 2011 2:51 pm
- Localisation : Hirson
Re: Problème Ralenti Sur E32 740ia Moteur M60
ok ok
merci du conseil patgr91...
et concernant le tremblement de toute la caisse au ralenti...
problème du moteur (bobine HS) ou support moteur fatigué ?
à plus
merci du conseil patgr91...
et concernant le tremblement de toute la caisse au ralenti...
problème du moteur (bobine HS) ou support moteur fatigué ?
à plus
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- Wutch
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Re: Problème Ralenti Sur E32 740ia Moteur M60
je dirais bobine. Car meme avec un SB HS, vu que le V8 tourne très rond, ca ne devrait pas trembler.
- patgtr91
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- Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm
Re: Problème Ralenti Sur E32 740ia Moteur M60
je pense qu'un silent bloc peut causer les tremblements , ça c'est vu/lu sur le forum . il y a peut être moyen de les voir par le compartiment moteurJack72 a écrit :ok ok
merci du conseil patgr91...
et concernant le tremblement de toute la caisse au ralenti...
problème du moteur (bobine HS) ou support moteur fatigué ?
à plus
même si le 8 est impressionnant

sinon , tu regardes l'état des bougies , si tu en trouve une grasse , il est possible qu'une bobine soit HS .
a+ pat

- crazymac
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Re: Problème Ralenti Sur E32 740ia Moteur M60
Salut
Le M60 qui tourne sur 7 cylindres, il faut le connaître pour s'en rendre compte. Ca ne vibre pas beaucoup plus et ça fait juste une sonorité étrange. Accessoirement il manque 1/8 de puissance....
Comme il a été dit, eradiques la prise d'air que tu vois.
Ensuite tu peux aussi explorer la piste de la membrane de recyclage des gaz d'échappement crevée et qui créer une prise d'air.
Elle se situe au bout du collecteur d'admission côté tablier.
Le M60 qui tourne sur 7 cylindres, il faut le connaître pour s'en rendre compte. Ca ne vibre pas beaucoup plus et ça fait juste une sonorité étrange. Accessoirement il manque 1/8 de puissance....
Comme il a été dit, eradiques la prise d'air que tu vois.
Ensuite tu peux aussi explorer la piste de la membrane de recyclage des gaz d'échappement crevée et qui créer une prise d'air.
Elle se situe au bout du collecteur d'admission côté tablier.
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