JIM80 a écrit :Bonjour.
Ce doit être serré très fort, c'est sûr, mais de plus, il y a peut-être du frein filet.
Pour les cliquets cassés: lorsque le travail demande de forcer très dur, jamais de clé à cliquet! C'est pas fait pour ça.
Pour les rallonges, il faut du gros tube bien épais que tu enfiles dans le manche supportant la douille.
En principe, sur ce genre de job, il faut utilisé du matériel pour camion. Gros manche porte douille, avec rallonge adéquate. Ce n'est pas du bricolage de danseuse quand ça ne veut pas venir. Ne perd pas courage. Fais-toi aider, trouve un pro qui voudra bien jeter un oeil chez toi.
L'outil en photo est un arrache couplé à un marteau à inertie. Il ne permet pas de desserrer mais de sortir une poulie fortement grippée.
A plus.
salut
effectivement c est serré très trés fort et pour info j utilisais de l outillage pour camion mais rien a faire
je vous apporte des nouvelles fraiches,malheureusement pour moi elles ne sont pas bonnes
en effet j avais appelé bmw pour faire l échange de ma poulie,mais comme je n avais pas acheté cette pièce chez eux;ils ont refusés de me la changer,j ai donc contacté un garagiste multimarques que l on m avais conseillé
aujourd'hui la voiture a été déposé a 14H.
ils ont déposés pare choc, phares,ventilateur, etc pour avoir de la place
ils avaient trois modèles de pétard pneumatiques et même le plus gros modèle que est très imposant, n a pas réussi a desserrer cet axe maudit;
ils n ont pas voulu trop insisté de peur de casser l axe a l intérieur et la ca aurait été bingo
ils étaient donc très surpris car ils en ont changés plusieurs auparavant sur 330 et ils n avaient pas eu de probleme
en effet leur gros petatrd pneumatique était fait pour les axes de camion
je suis donc désespéré ce soir
Par contre le garagiste a été honnête car après avoir passé 6h sur la voiture,il ne m a rien fait payer car pas de résultat.
je pense donc l apporter demain chez bm,racheté une poulie bmw en espérant que le concessionnaire arrive a démonter cette me... de poulie damper
je vous tiens au courant de la suite
a bientot