Problème Allumage 325ix E30 Ph1

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Boris_fr

Problème Allumage 325ix E30 Ph1

Message par Boris_fr »

Bonjour à tous. Ca fait un petit bout de temps que je suis pas venu sur le forum :whistling:

Aujourd'hui j'ai voulu mettre ma BMW 325iX E30 Ph1 en marche et hop pas d'étincelle! (Et merde!) lol

A savoir quelle m'a déjà fait le coup une autre fois puis hop d'un coup, un seul c'est revenu.
Mais aujourd'hui rien elle n'a pas envie.

J'ai donc été me renseigner sur les divers forum à droite à gauche, mais c'est sur celui ci que je viens poster car je pense que vous êtes les meilleurs <_< XD

1- Problème lié à l'alarme => Possible car j'ai pas vraiment de moyen de vérifié si elle est déconnectée ou non, comment est elle relié au calculateur?
2- Alimentation calculo trop faible => Impossible les injecteurs fonctionnes j'ai de l'essence sur les bougies.
3- Capteur PMH défaillant => Possible mais je ne sais pas vraiment ou il est placé, apparemment c'est sur la boite de vitesse mais ou?
4- Bin d'autre avis? lol

Je précise que j'ai vérifié la bobine est bien alimentée, le seul problème le calculo n'envoie pas l'impulsion sur celle-ci afin d'excité la bobine! ([...censuré...] va lol)

J'attends vos réponses avec impatiente, et bon dimanche à tous!

manuz1

Re: Problème Allumage 325ix E30 Ph1

Message par manuz1 »

salut,
si tu as de l'essence mais pas d'allumage as tu essayé de mettre une autre bobine ?
Quelle alarme as tu ?

Les capteurs sont sur la boite de vitesse et tu as les connections sur le moteur cotés admission dessous le démarreur.

a+
ImageImageToulouse(31)

marc325ix

Message par marc325ix »

si la bobine est ancienne, elle peut être HS. J'ai déjà eu ça : tout était ok, mais allumage aléatoire. C'était simplement la bobine. Une fois changée : comme en 40...
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

Boris_fr

Message par Boris_fr »

Ok merci pour vos réponse je vais vérifier tout ca dimanche, demain je travail :/

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »