318i E30

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Nico59560

318i E30

Message par Nico59560 »

Ici, il sagit donc d'une 318i e30 noire métal de 1987 et qui a donc 24 ans!!! Comme options, elle a les vitres avants et les rétros electriques ainsi que les antibrouillards. Il y a au niveau du bas de caisse arr droit, sous le pc, un peu de corrosion que je vais réparer trés rapidement... Sinon, dans l'ensemble la mamie est trés seine pour son age...

La voici telle que je l'ai récupéré dimanche matin:

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà en gros, les produits dont je dispose pour décraspouiller l'engin:

Image

La voici donc après 1) Passage au NHP a côté de la maison... 2) Relavage a la maison a la main avec un shampoing bas de gamme et mon gant microfibre puis sechage avec plein de microfibre....

Image

Enormément de taches de veille résine sur le capot, le pavillon et la malle arrière... Je me demande ce qui c'est passé... il y en a énormément. Pour les enlever une par une, j'utilise du glass cleaner et une microfibre. (rien de plus efficace sous la main).

Image

Image

Voilà quelques beaux "coups de clés" bien dégueus mais pas trop profond...

Image

L'intérieur (seul le siège conducteur est craqué)

Image

Image

Image

Voilà, donc, dans l'ordre j'ai d'abord décontaminé toute la carrosserie avec la clay bar de chez AG. C'est la première fois que j'utilisais une clay. J'ai trouvé ça extrément efficace même si le fait qu'il faisait assez froid m'a contraint a tremper dans l'eau chaude la clay toutes les 5 ou 6 minutes... Sinon, elle devait beaucoup trop dur. Je me suis vraiment appliqué et j'ai retiré une quantité importante de contaminant.
Ensuite, j'ai utilisé le PSR de chez AG que j'ai appliqué avec un applicateur norauto puis enlevé tout ça a la microfibre.
J'ai enfin sorti mon pot de cire HD de chez AG que j'utilisais également pour la première fois... Je suis trés satisfait de ce produit!!!
Après, je me suis attaqué aux enjoliveurs, nettoyés a la main avec l'aide du nettoyant jantes Kenotek qui est trés efficace a mon gout puis, un coup de super wax rose carpolish.
Les pneus et les baguettes ont été traités au nettoyant pneus protech... Les coques de rétros et les pc au nettoyant plastique de chez norauto.

Voilà ce que ça donne:

Image

Image

Image

Image

Voilà, journée de dimanche finie... Heureusement, je ne bosse pas le lundi et je vais pouvoir aller chez ma belle mère m'attaquer a l'intérieur!!!

Donc, démontage des sièges avant et de la banquette arr pour pouvoir tout nettoyer correctement.
1) D'abord aspirateur partout (j'ai un dyson qui va bien^_^)
2) Nettoyage de toute la moquette et des sièges a l'aide de "l'interior cleaner" de chez kenoteck (trés efficace) et d'une brosse... Ensuite aspirateur a eau pour enlever le gros du produits et des cochonneries...

Image

Image

Puis, avec l'aide de ma belle mère qui maitrise le fil et l'aiguille.... Réparation de l'assise des sièges avant en y posant une pièce de tissus trés résistante...
Voilà ce que ça donne:

(en vrai le contraste est moins prononçé qu'en photo et ça ne choque vraiment pas)

Image

Image

Image

Je souhaite également remplacé le petit becquet en mousse par un neuf car celui-ci a été repeint et craque de partout, virer les enceintes de kékés sur la plage arr et refaire cette même plage a neuf, retrouver un poste d'origine de l'époque (pour le délire et parcequ'un poste lg mp3 dénote un peu avec le reste de la planche de bord), repeindre la lame a l'avant ainsi que le petit morceau au dessus et peut être mettre des jantes bbs d'origine en 14" si j'en trouve a un prix raisonnable...

Sinon, j'ai un p'tit bruit (pas toujours) qui fait penser a un poussoir hydraulique défectueux. Dès que j'aurais fait une bonne vidange avec la révision qui va bien, si ça le fait encore (ce qui est trés probable), je verrais pour intervenir la dessus... :roll:

Merci de m'avoir lu
Nico.

flo325
Membre du club
Membre du club

Re: 318i E30

Message par flo325 »

Salut

Bravo bel achat. :thup:
Tu as fait du beau boulot sur cette 318i.
Je pense qu'elle est entre de bonnes mains (continu comme ca).
Une fois que tu auras remplacé le becquet et refait la peinture de la lame elle sera parfaite.
Elle a combien de kilomètres cette petite e30?

A+
325i coupe E36 1994
528i E28 1986
ex 318i berline E36 1994

Nico59560

Message par Nico59560 »

Merci, elle a 200 000 kms....

Jusqu'en 2009, elle appartenanit a un ancien mécano BMW qui l'a vraiment soigné.... Après vérif, y a que de la pièces d'origine (y compris filtre et consommables), mais entre 2009 et maintenant, son proprio en a eu visiblement moins de soin. :rolleyes: ..
Nico.

bmw-dasch

Message par bmw-dasch »

quels sont les produits de nettoyage carrosserie que tu utilises ? car quand on voit dans l'état qu'elle était avant et comme tu l'as rendu maintenant je me dis qu'il me faudrait ce genre de produits pour rattraper une ou deux rayures que mon polish refuse de corriger !
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.

Nico59560

Message par Nico59560 »

bmw-dasch a écrit :quels sont les produits de nettoyage carrosserie que tu utilises ? car quand on voit dans l'état qu'elle était avant et comme tu l'as rendu maintenant je me dis qu'il me faudrait ce genre de produits pour rattraper une ou deux rayures que mon polish refuse de corriger !
Là, en locurence, j'ai utilisé le PSR de chez Autoglym, mais en réalité, il ne fait que "masquer" les micro-rayures... Il ne les efface pas...

Je suis pas un pro du detailling, mais j'aime bien nettoyer mes véhicules a fond.... Si tu veut des conseils de dingues et t'en mettre plein les yeux, vas faire un tour sur "cosmétique auto"...
Nico.

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

Salut!

Belle acquisition, cette mamie avait visiblement besoin de ton aide!

Je ne peux que plussoyer la remise d'un poste d'origine ^_^

J'utilise aussi les produits Autoglym, je les trouve vraiment de bonne qualité. J ai ciré les voitures en septembre et la cire tient toujours bien!

Pour effacer les rayures par contre, même leur effaceur de rayures plus aggressif ne donne pas grand chose. Ca reste vraiment pour des micro rayures à camoufler, les coups de clé c'est beaucoup moins évident à faire partir...

Bonne route avec ce nouveau joujou et prends en bien soin!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Mike

Message par Mike »

beau resultat :surprise:

J'adore les phases 2 !!
Image

bmw-dasch

Message par bmw-dasch »

Ah ouai ca corrigera pas mon défaut alors... je vois que vous parlez d'autoradio, je fais aller faire une video du mien et poster sur le fofo car il refuse d'avaler des cassettes le bougre ! :ranting:
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.

Nico59560

Message par Nico59560 »

Sinon, beaucoup de défauts peuvent être rattrappés avec les produits et les outils adaptés... Tu serais surpris!!! Cela dit les vernis bMW sont trés durs et d'autant plus difficile a corriger... Mais, sérieux, pour ceux qui connaissent pas, allez jeter un oeil dans la rubrique "showroom de cosmétique auto" et vous verrez que j'suis un p'tit rigolo^_^!!!

Merci pour lees com sympas!!
Nico.

DirtySam

Message par DirtySam »

Salut Nico,

Belle voiture, surtout apres ton nettoyage!

Bonne route avec ta belle BMW

Sam
ex BMW 520i 1982
BMW Z3 1.8i 1996

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »