bonsoir, j'ai brancher un amis sur carsoft car il avais le voyant moteur allumé et j'ai sorti les codes suivant
228-18-227-19
sinon le model est une 525i
voila je vous remercie
Besoin Aide Pour Decoder Carsoft
- florian77270
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Besoin Aide Pour Decoder Carsoft
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- florian77270
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Re: Besoin Aide Pour Decoder Carsoft
bonjour, un peu d'aide svp il s'inquiète pour son moteur et je ne trouve rien dans la fonction recherche
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- nik_free
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Re: Besoin Aide Pour Decoder Carsoft
Salut,
Concernant les erreurs # 227-228, LIS CECI ça va t'aider.....
Pour le # 18 et 19, je ne sais pas ... désolé !
@+
Concernant les erreurs # 227-228, LIS CECI ça va t'aider.....

Pour le # 18 et 19, je ne sais pas ... désolé !

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- sami_35
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Re: Besoin Aide Pour Decoder Carsoft
salut,
18 Sound Gong ( T3 )
19 actuel à élevé dans le groupe d'instruments
18 Sound Gong ( T3 )
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Re: Besoin Aide Pour Decoder Carsoft
merci pour le charabia Made In Carsoft !sami_35 a écrit :salut,
18 Sound Gong ( T3 )
19 actuel à élevé dans le groupe d'instruments
on parie que si tu passe la voiture au GT1 ça e ressortira pas du tout les memes erreurs ?
Les pneus c'est bon, mangez en ! 

- florian77270
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Re: Besoin Aide Pour Decoder Carsoft
j'ai la traduction englaise et ce n'est pas sa pour 18 et 19 mais je voulais une traduction , sa parlais de vanos!!
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Re: Besoin Aide Pour Decoder Carsoft
je repete que Carsoft "invente " souvent des erreurs ....
à ne pas prendre en compte.
à ne pas prendre en compte.
Les pneus c'est bon, mangez en ! 

- kawaH2
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Re: Besoin Aide Pour Decoder Carsoft
eresis a écrit :merci pour le charabia Made In Carsoft !
on parie que si tu passe la voiture au GT1 ça e ressortira pas du tout les memes erreurs ?
excellent, sound gong, actuel à élevé

- sami_35
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Re: Besoin Aide Pour Decoder Carsoft
kawaH2 a écrit :excellent, sound gong, actuel à élevé
je n ais pas inventer voila la liste les code carsoft 6.5 06
une liste de codes . pour le Kombi ( IKE )
1 Combustible signal consommer de l'unité de contrôle moteur défectueux
2 Fuel signal consommation ( ti- II ) de l'unité de contrôle moteur défectueux
3 signal chemin de l'ABS / ASC / DSC unité de contrôle défectueux
4 RPM (TD) de l'unité de contrôle moteur défectueux
5 Température du liquide de refroidissement capteur défectueux
6 Température capteur
7 Capteur de température extérieure
8 niveaux de carburant capteur 1 (côté pompe à carburant)
Capteur de niveau de carburant 9 2 (sans la pompe à carburant )
10 Tension à élevée à l'alimentation
11 EGS signal perturbé
Alimentation 12 Pin 15
13 Alimentation Pin R
14 Service d'affichage Interval ( ISC ) Reset
15 Interrupteur de pression
16 Sound Gong ( T1 )
17 Sound Gong ( T2 )
18 Sound Gong ( T3 )
19 actuel à élevé dans le groupe d'instruments
20 Erreur interne dans le module de LCM
21 Erreur interne ( IKE )
22 Signal de vitesse du véhicule ( Tacho -A)
23 Le groupe d'instruments -Bus ( I- Bus)
24 Body- Bus ( K - Bus)
25 Erreur lors de l'activation de l'instrument dans le tableau de bord
26 Erreur Undefined
27 Erreur interne
28 Erreur I- BUS
29 Alimentation
Approvisionnement de 30 Power
31 Alimentation
32 Alimentation
33 K -BUS
34 contrôle de la lumière de pression d'huile
35 engins de reconnaissance inversée
3E erreur par l'activation d'affichage
3F Instrument cluster courant élevé
44 'interrupteur de pression d'huile
87 Body- Bus ( K - Bus)
88 (I - Bus)
8B Ton Gong ( T3 )
Durée 8C alimentation . R
8D EGS données conduisent perturbés
8F Alimentation
90 terme d'alimentation . 15
91 Ton Gong ( T2 )
92 Ton Gong ( T1 )
Pause niveau du liquide de la Colombie-Britannique
BD pause électronique de puissance
BE LCM erreur interne
BF Cluster Instrument erreur interne
ABS C1 / ASC / Traitement du signal DSC ( tachymètre )
C3 signal RPM de l'unité de contrôle DME
Broche de sortie C6 6 ( EWS Code )
C7 du réservoir de carburant du capteur 1 (côté pompe à carburant)
CD signal de consommation de carburant DME 1
CE capteur de température extérieure
Afficher FC intervalles de service (SIA ) Reset
capteur de température du liquide de refroidissement D3
Capteur de température d'huile D5
D7 capteur du réservoir de carburant 2 (sans la pompe à carburant )
DA signal de consommation de carburant à 2 DME
F0 CAN -Bus off
F4 CAN identification disparus
F5 CAN identification des disparus ( ASC )
F6 CAN identification des disparus ( DME )
F7 CAN identification des disparus ( DME )
F8 CAN identification des disparus ( DME )
F9 CAN identification des disparus ( DME )
FA CAN identification des disparus ( EML )
FB CAN identification des disparus ( EGS)
FC CAN identification disparus
FD CAN identification disparus
Instrument Cluster
Général
Le tableau de bord est composé de l'électronique tableau de bord ( IKE ) et une unité d'affichage ( AE ) . Les IKE est branché dans l'unité d'affichage .
Depuis 5 / 97 un combiné d'instruments a été progressive dans laquelle les caractéristiques branché sur l'électronique tableau de bord ( IKE ) intégré dans l'unité d'affichage ( AE ) . Ce tableau de bord peut remplacer les anciennes versions de bord.
interfaces de bus , par lequel le lien entre l'information ( série de liaison de données ) pour les unités de contrôle connecté est établi , sont intégrés dans le IKE .
Ces bus sont les suivants:
I- bus ( bus d'instrumentation )
K -Bus (bus corps)
Diagnostic de bus (lien à la prise de diagnostic ) .
bus CAN ( version de l'appareil cluster intégré progressive à partir de 5 / 97)
Codage des données qui déterminent le champ d'application de l'électronique tableau de bord ( IKE ) sont stockées dans une mémoire non -volatile ( les données sont conservées lorsque la tension fournie est débranché ) .
Le champ d'application comprend des fonctions diverses , par exemple , le modèle du véhicule et la variante de la langue du pays .
instruments d'affichage et l'indicateur
Tous les instruments d'affichage et l'indicateur sont logés dans l'unité d'affichage . Cette unité contient des instruments d'affichage , des voyants et le module LCD . L'unité d'affichage du tableau de bord est équipé d' affichage et d'instruments différents indicateurs en fonction du modèle du véhicule .
Remplacement Electronics groupe d'instruments ( IKE )
Les quatre cas décrits dans le spectacle suivant les circonstances dans lesquelles les mesures à prendre pour assurer un remplacement correct de l'électronique tableau de bord ( IKE ) .
Ces quatre cas s'appliquent également à la version intégrée du tableau de bord progressive à partir du 5 / 97. Dans ce cas, le tableau de bord ne peut être remplacé .
Cas 1: L'unité de contrôle électronique pour le groupe d'instruments ( IKE ) est défectueux et que le chèque au module d'éclairage unité de contrôle ( LCM ) est OK .
Mesures
Résultat
Commentaires
Remplacer IKE ( nouvelle partie )
Le point de la manipulation est fixé à l'allumage en marche.
Le point de la manipulation est fixé depuis le numéro d'identification du véhicule dans le module de contrôle de lumière diffère du numéro d'identification du véhicule dans le tableau de bord .
Recode IKE
Code IKE avec le code central de codage
Numéro de code d'identification du véhicule en IKE
Tant que le numéro d'identification du véhicule n'est pas codé dans le tableau de bord électronique ( IKE ) , l'enregistrement du compteur kilométrique total (uniquement enregistrement enregistreur de parcours ) n'a pas lieu soit dans le IKE ou dans la LCM . Il convient de noter que dans le cas d' un combiné d'instruments avec le bus CAN ( version de l'appareil cluster intégré progressive à partir de 5 / 97) et contrôle de stabilité dynamique ( DSC à partir de 9 / 97) le DSC est inactif en raison de la non - pour le numéro d'identification du véhicule . Le code d'erreur de mémoire dans l'unité de contrôle DSC devraient être liquidés sur l'achèvement de ce travail .
Couper le contact et allumer à nouveau
Le point de la manipulation sort, le IKE adopte le relevé du compteur kilométrique total ( kilométrage) de la LCM et les données SIA .
L' échange de données entre l'unité de contrôle et de commande IKE LCM pour le stockage de données communs de placement (données SIA , kilométrage total, etc nombre d'identification du véhicule ) est maintenant OK . à nouveau .
Cas 2: L'unité de contrôle électronique pour le groupe d'instruments ( IKE ) est OK et que le chèque au module d'éclairage unité de contrôle ( LCM ) est défectueux .
Mesures
Résultat
Commentaires
Remplacer LCM ( nouvelle partie )
Le point de la manipulation est fixé à l'allumage en marche.
Le point de la manipulation est fixé depuis le numéro d'identification du véhicule dans le module de contrôle de lumière diffère du numéro d'identification du véhicule dans le tableau de bord .
Recode LCM
Encode LCM avec le code d'encodage centrale
Numéro de code d'identification du véhicule dans le LCM
Tant que le numéro d'identification du véhicule n'est pas codée dans les LCM , le kilométrage total ne sera pas enregistré dans la LCM .
Couper le contact et allumer à nouveau
Le point de la manipulation s'éteint, la LCM adopte le relevé du compteur kilométrique total ( kilométrage) de la IKE et les données SIA .
L' échange de données entre l'unité de contrôle et de commande IKE LCM pour le stockage de données communs de placement (données SIA , kilométrage total, etc nombre d'identification du véhicule ) est maintenant OK . à nouveau .
Cas 3: L'unité de contrôle électronique pour le groupe d'instruments ( IKE ) et le témoin lumineux de l'unité de commande du module ( LCM ) doit être remplacé .
Seulement remplacer les deux unités de contrôle dans le même temps , si cela est inévitable ( stockées kilométrage total est irrémédiablement perdu ) .
Note
Débrancher la batterie !
Mesures
Résultat
Commentaires
Remplacer IKE et LCM avec la batterie débranchée ( pièces neuves )
Le point de la manipulation est fixé à l'allumage en marche et la lecture de l'odomètre total ( kilométrage) est fixée à zéro .
La lecture de l'odomètre total précédent (kilométrage ) est irrémédiablement perdu .
IKE Code et LCM
Code IKE et LCM en conformité avec le code central de codage
Numéro de code d'identification du véhicule dans IKE et LCM
Tant que le numéro d'identification du véhicule n'est pas codé , le kilométrage total n'est pas enregistrée dans le IKE et dans la LCM . Il convient de noter que dans le cas d' un combiné d'instruments avec le bus CAN ( version de l'appareil cluster intégré progressive à partir de 5 / 97) et contrôle de stabilité dynamique ( DSC à partir de 9 / 97) le DSC est inactif en raison de la non - pour le numéro d'identification du véhicule . Le code d'erreur de mémoire dans l'unité de contrôle DSC devraient être liquidés sur l'achèvement de ce travail .
Couper le contact et allumer à nouveau
Le point de la manipulation s'éteint, la LCM adopte le relevé du compteur kilométrique total ( kilométrage) de la IKE et les données SIA .
L'échange de données entre les IKE et LCM pour le stockage de données communs de placement (données SIA , kilométrage total, etc nombre d'identification du véhicule ) est maintenant de nouveau sur OK .
Cas 4: Pour vérifier , remplacer l'unité de contrôle électronique pour le groupe d'instruments ( IKE ) ou le témoin lumineux de l'unité de commande du module ( LCM ) .
Note
Bien que l'on échange des deux unités de contrôle est en principe possible , il faut éviter autant que possible .
Mesures
Résultat
Commentaires
Une unité de contrôle ou IKE LCM d'un autre véhicule est installé comme un chèque.
Le point de la manipulation est fixé à l'allumage en marche et la IKE continue d'enregistrer le kilométrage total ( kilométrage) .
Tant que le numéro d'identification du véhicule diffère , le kilométrage total est uniquement enregistré dans les IKE . Il n'ya pas de compteur kilométrique total de lecture d'harmonisation avec le module de contrôle de lumière ( LCM ) . Il convient de noter que dans le cas d' un combiné d'instruments avec le bus CAN ( version de l'appareil cluster intégré progressive à partir de 5 / 97) et contrôle de stabilité dynamique ( DSC à partir de 9 / 97) le DSC est inactif en raison de la non - pour le numéro d'identification du véhicule . Le code d'erreur de mémoire dans l'unité de contrôle DSC devraient être liquidés sur l'achèvement de ce travail .
Portée de la fonction
Les suivants sont affichés ou utilisés pour une fonction :
Afficher / fonction
signal requis
Affichage de la vitesse
TW signal de position / ABS / ASC / DSC unité de contrôle
affichage de la vitesse du moteur
signal de vitesse du moteur TD de l'unité de commande du moteur ( en fonction de la variante de moteur codée , le signal est lu par une ligne séparée ou par le bus CAN )
Consommation de carburant ( économie) d'affichage
ti signal d'injection de l'unité de commande du moteur du signal de vitesse / moteur TD de l'unité de contrôle moteur / tw signal de position de / ABS / ASC / DSC unité de contrôle ( selon la variante du moteur codés , le signal est lu par une ligne séparée ou par le bus CAN )
Jauge à carburant
valeur de résistance de deux capteurs de levier ( entrée analogique )
jauge de température du liquide de refroidissement
valeur de la résistance du capteur de température du liquide de refroidissement ( résistance dépendant de la température ) / signal de vitesse du moteur TD de l'unité de commande du moteur ( en fonction de la variante de moteur codée , le signal est lu par une ligne séparée ou par le bus CAN )
Service d'affichage intervalle
TW signal de position / ABS / ASC / DSC unité de contrôle / valeur de la résistance du capteur de température du liquide de refroidissement du signal de vitesse / moteur TD de l'unité de contrôle moteur
Réinitialiser l'affichage des intervalles de service
connexion en ligne pour prise de diagnostic
kilométrage total
TW signal de position / ABS / ASC / DSC unité de contrôle
lecture enregistreur de voyage
TW signal de position / ABS / ASC / DSC unité de contrôle
Indicateur de température extérieure
valeur de la résistance du capteur de température extérieure / tw signal de position de / ABS / ASC / DSC unité de contrôle
d'affichage de texte
commutateur de colonne de direction ( touche de fonction en Colombie-Britannique ) / bouton de contrôle - commande ( touche CC )
instruments de gradation
signal du module gradateur de lumière à cocher ( LCM ) / signal interne de la photo transistor
activation Gong
Tone 1 (T1 ) à court «bip» à 1 kHz / ton 2 (T2 ) gong unique à 1 kHz / tonalité à 3 Gong priorité ( T3 ) à 1 kHz
Speed- Un signal / sortie
signal de vitesse
indication d'usure des freins pad
valeur de résistance de l'usure des plaquettes de frein capteur et le capteur de lignes disposées dans un anneau ( sortie analogique à l'entrée positive masse analogique ) . Le lien de l'information ( I- bus télégramme) au module d'enregistrement de contrôle ( CCM ) .
Inverser la détection de vitesses ( boîte manuelle)
Inversée sélecteur de vitesse au sol
affichage du programme de transmission (transmission automatique)
Le lien de l'information ( liaison de données / de série ) de l'unité de contrôle de la transmission
I- bus ( bus d'instrumentation )
Le lien de l'information ( liaison de données / de série ) pour unités de commande
K -Bus (bus corps)
Le lien de l'information ( liaison de données / de série ) pour unités de commande
Diagnostic de bus ( RxD / TxD )
Liens d'information ( liaison de données / de série ) pour les systèmes BMW testeur de service
Fonctions de test
Les fonctions de contrôle qui peuvent être appelés sur l'ordinateur de bord dans la série précédente peut maintenant être appelé dans le groupe d'instruments .
Système d'essai ( Essai n ° 2) : Le test du système pour but de tester l'appareil d'affichage avec ses éléments contrôlés par l'électronique de groupe d'instruments ( IKE ) .
Ces éléments sont les suivants:
Tous les instruments à aiguille
Tous les écrans à cristaux liquides avec un test des segments et leur éclairage de fond
Des indicateurs et des feux d'avertissement pour:
Ceinture d'alerte
réserve de carburant
feux de freinage d'alerte générale
Frein de stationnement
indicateur de signal de tour à gauche
Virage à droite indicateur de signal
antibrouillard avant
feu de brouillard arrière
Feux de route
instruments Pointer: Lors de l'essai du système , le fonctionnement des instruments à aiguille est diagnostiquée et un code d'erreur correspondant est fixé dans la mémoire de code d'erreur si une panne électrique survient . En outre , une attention particulière doit être prise pour observer si les pointeurs de passer en douceur et en continu sur toute leur gamme indication au cours de la première passe de tests . Au cours de la seconde passe dans une séquence de test du système , les instruments pointeur ne sont pas déplacés en continu et en douceur sur toute leur gamme indication . Dans ce cas, les données d'entraînement électrique est mesurée à angles différents indication des pointeurs .
Sélection des fonctions de test :
Toutes les fonctions de test , en dehors des numéros un et deux essais , sont solidaires et doivent être libérées au moyen de dix-neuf numéro de test de fonction.
Procédure: Appuyez et maintenez le bouton de commande de contrôle ( bouton de droite dans le tableau de bord ) à la borne 15 "ON" jusqu'à ce que " Essai n ° : 01 " apparaît dans l'affichage de texte ( champ de texte pour vérifier les messages de contrôle ) . Le test correspondant peut être sélectionné en appuyant plusieurs fois sur le bouton . Activez ensuite l'installation d'essai en appuyant sur le bouton de réinitialisation voyage enregistreur ( bouton gauche de la main dans le tableau de bord ) . Si le test est un test verrouillé ( essai 3 à 21) , " Lock On " s'affichera une fois le bouton de réinitialisation voyage enregistreur a été pressé . Dans ce cas, la somme de contrôle de l' chiffres pour le numéro d'identification du véhicule doit être mis en appuyant plusieurs fois sur l'enregistreur de voyage bouton de réinitialisation . L'essai doit maintenant être sélectionnée de nouveau avec le bouton CC et confirmé avec l' enregistreur de parcours bouton de réinitialisation . L' un et deux tests peuvent être confirmées et donc sélectionnés avec l'enregistreur de voyage bouton de réinitialisation .
Pour former de contrôle : Lisez le numéro d'identification du véhicule à l'essai 1.
Display example: "VIN: XY12345"
par exemple la somme de la Croix : 1 +2 +3 +4 +5 = 15
Essai n °
Fonction
1
Identification électronique tableau de bord ( IKE )
2
Système de test
3
Est donné
4
Les valeurs de consommation courante en l/100 km et l / h
5
gamme de consommation courante et Range
6
les valeurs du réservoir de carburant contenu
7
La température et vitesse du moteur
8
La vitesse actuelle en km / h
9
borne de tension du système 30 en volts
10
Lisez code spécifiques à chaque pays
11
Lire les unités ( AM / PM ou MM.DD / dd.mm ), etc
12
La vitesse moyenne à l'arrivée et l'arrivée en cours
13
Déclenchant des signaux acoustiques
14
Read out of error bytes (self-diagnosis)
15
Affichage des I / O port statuts
16
libre
17
libre
18
libre
19
Verrouillage et déverrouillage des fonctions de test
20
Entrée d'un facteur de correction pour la consommation moyenne
21
Reset IKE ( réinitialisation du logiciel )
Test fonction 20 Facteur de correction pour la fonction " consommation de carburant moyenne " .
Contrôler le fonctionnement 20 facilite la mise du facteur de correction . La plage de réglage du facteur de correction est définie de 0750 à 1250 . Le facteur doit être réglé à 1000 ( réglage d'usine ) afin de procéder à une correction autrement il ne sera pas possible de calculer un nouveau facteur de la formule . Lorsque le facteur est fixé à 1000 , un nouveau facteur de correction est dérivée de la consommation effective en litres par 100 km , divisé par la consommation affichée en litres par 100 km multiplié par 1000. Si d'autres unités de mesure sont affichés , à savoir miles , au litre ou en miles par gallon et en kilomètres par litre de ces unités de mesure doivent être convertis en litres par 100 km pour les fins du calcul du facteur de correction . Ce nouveau facteur peut être changé en 20 fonction de test à l'aide de l'enregistreur de voyage bouton de réinitialisation .
Pour sélectionner 20 tests de la fonction : Appuyez et maintenez le bouton de commande de contrôle ( bouton de droite dans le tableau de bord ) à la borne 15 "ON" jusqu'à ce que " Essai n ° : 01 " apparaît dans l'affichage de texte ( champ de texte pour vérifier les messages de contrôle ) . Test 20 peuvent être sélectionnés en appuyant plusieurs fois sur le bouton . Puis lancer le test de sélection en appuyant sur le bouton de réinitialisation voyage enregistreur ( bouton gauche de la main dans le tableau de bord ) .
Fonction de test 20 est un test verrouillé. Une fois " Lock On " est indiquée après le déclenchement de la fonction 20 de test avec le bouton enregistreur de parcours réinitialiser la somme de la Croix chiffres du numéro d' identification du véhicule doit être mis en appuyant plusieurs fois sur l'enregistreur de voyage bouton de réinitialisation . L'essai doit maintenant être sélectionnée de nouveau avec le bouton CC et confirmé avec l' enregistreur de parcours bouton de réinitialisation .
Les unités de la position décimale peut être réglé vers l'arrière (0-9) en appuyant brièvement sur le bouton de réinitialisation voyage enregistreur ( bouton gauche de groupe d'instruments ) . Les dizaines , des centaines et des milliers de positions décimales sont réglés automatiquement en arrière en appuyant sur le bouton de façon permanente . Le facteur de correction reste dans la plage valide de 750 à 1250 . Le facteur de correction établi est gardé après avoir relâché le bouton .
Affichage de la vitesse
La vitesse d'affichage est équipé de divers types d'indicateur de vitesse en fonction du modèle du véhicule .
Le tableau de bord reçoit le signal de position TW du système de freinage antiblocage ( ABS ) / contrôle de la stabilité (ASC ) / de contrôle de stabilité dynamique ( DSC ) unité de contrôle . De cette façon, l'électronique tableau de bord ( IKE ) contrôle l'indicateur de vitesse , compteur kilométrique total et l'indication enregistreur de parcours .
Le groupe d'instruments tire la vitesse de la TW signal de position et du nombre d'impulsions position ( K -numéro) que le codage des données stockées dans le tableau de bord électronique ( IKE ) . En outre, le tableau de bord fournit un signal de vitesse ( Speed- A) pour les unités de commande . L'information de vitesse est fourni sous la forme d' un télégramme sur le bus instrument ( I- bus) et le bus corps ( K -bus ) .
affichage de la vitesse du moteur
Depuis 5 / 97 un combiné d'instruments a été progressive dans laquelle les caractéristiques branché sur l'électronique tableau de bord ( IKE ) intégré dans l'unité d'affichage ( AE ) . Ce tableau de bord peut remplacer les anciennes versions de bord.
Le tableau de bord utilise le signal de vitesse du moteur de l' unité de contrôle moteur ( TD pour les moteurs à essence ) afin de déterminer la vitesse du moteur . Adaptation aux différents types de moteurs utilise le codage des données stockées .
Dans le cas de la version intégrée du tableau de bord , progressive à partir de 5 / 97, le codage des données détermine si le signal de vitesse du moteur est acheminée via le bus CAN ou via une ligne séparée pour le groupe d'instruments .
De la borne 15 "ON" , instrument de la vitesse du moteur ( compte-tours) est contrôlé par l'électronique de groupe d'instruments ( IKE ) avec le signal de la vitesse du moteur correspondant . L'information de vitesse est également disponible sur le bus d'instrumentation ( I- bus) et le bus corps ( K -bus ) pour les unités de contrôle.
affichage de consommation de carburant
Depuis 5 / 97 un combiné d'instruments a été progressive dans laquelle les caractéristiques branché sur l'électronique tableau de bord ( IKE ) intégré dans l'unité d'affichage ( AE ) . Ce tableau de bord peut remplacer les anciennes versions de bord.
Le signal tKVA consommation de carburant est dérivé du signal d'injection fourni par l'unité de contrôle moteur . En combinaison avec le signal de position , il cède à la consommation par unité de distance (par exemple l/100 km) .
Dans le cas d'un moteur douze cylindres , la consommation est déterminée à partir des signaux d'injection de carburant des deux unités de contrôle moteur et le signal de position .
Dans le cas de la version intégrée du tableau de bord , progressive à partir de 5 / 97, le codage des données détermine si le signal d'injection est acheminé via le bus CAN ou via une ligne séparée pour le groupe d'instruments .
Jauge à carburant
Général
Le contenu du réservoir est mesurée avec deux capteurs de type levier qui sont connectés séparément à l'électronique tableau de bord ( IKE ) . Chaque capteur de type levier est relié à son propre terrain ( masse analogique ) et la ligne du capteur ( positive analogique) à l'électronique de groupe d'instruments ( IKE ) . Il n'y a pas de contact de réserve au niveau du capteur pour activer la lampe de réserve de carburant . La lampe de réserve de carburant est allumé en fonction du contenu du réservoir par rapport à une valeur seuil de réserve.
réservoir de carburant
taille du réservoir de 85 litres et 95 litres sont installés actuellement dans la Série 7 ( E38 ) . Un réservoir de 95 litres peut être reconnue par le fait qu'elle s'étend plus bas que le plancher et un gardien de la pierre est installé . À l'heure actuelle , seulement un réservoir de 70 litres est installé dans la série 5 ( E39 ) . Les différentes méthodes de détermination du niveau de carburant pour la jauge de carburant pour le litre 85 litres / 95 ( E38 ) , 70 litres ( E39 ) et un litre 95 ( E53 ) du réservoir de carburant sont adoptées en fonction des données de codage .
Si le drainage défini de la gauche ou de droite le réservoir à moitié est nécessaire aux fins d'essai , un soin particulier doivent être prises pour veiller à ce que la connexion est correcte ( le 7 E38 Série seulement) . Il est situé sur la moitié gauche de la cuve pour les deux moitiés de la citerne. Sur les deux connexions de drain , un rectangle paysage est marqué sur la connexion pour la moitié droite de la citerne et un rectangle vertical est estampillé sur le lien pour la moitié gauche de la citerne .
Sur la série 5 ( E39 ) il n'est pas possible d'évacuer du carburant via des connexions séparées . Dans ce cas, le carburant doit être évacuée par le tube de remplissage ( col du réservoir ) .
affichage de la température du liquide de refroidissement
Depuis 5 / 97 un combiné d'instruments a été progressive dans laquelle les caractéristiques branché sur l'électronique tableau de bord ( IKE ) intégré dans l'unité d'affichage ( AE ) . Ce tableau de bord peut remplacer les anciennes versions de bord.
Le tableau de bord de déterminer la température du liquide de refroidissement en cours du capteur de température du liquide de refroidissement ( résistance NTC ) . Le capteur de température du liquide de refroidissement est connecté par le biais de son propre terrain ( masse analogique ) et la ligne du capteur ( positive analogique) à l'électronique de groupe d'instruments ( IKE ) .
Dans le cas de la version intégrée du tableau de bord , progressive à partir de 5 / 97, le codage des données détermine si le signal de température du liquide de refroidissement est acheminé via le bus CAN de l' unité de contrôle moteur ou via une ligne séparée du liquide de refroidissement de la température capteur au tableau de bord .
Le tableau de bord électronique ( IKE ) les transferts à la "température du liquide de refroidissement " des informations via le bus de l'instrument ( I- bus) et le bus corps ( K -bus ) .
Service d'affichage intervalle
Le service d'affichage d'intervalle ( SIA ) indique le pilote et l'atelier où un service d'huile moteur , le service de télé- charge ou d'un service dépendant du temps est due . Les intervalles d'entretien du véhicule ne sont pas strictement liées à des kilomètres parcourus mais ils dépendent de la consommation . Le statut de l' intervalle de service actuel est affiché de « Terminal 15 " pendant 10 secondes après un moteur de vitesse minimale de 400 tr / min est atteint .
Le service d'affichage d'intervalle ( SIA ) des données sont également stockées dans le module de contrôle de lumière ( LCM ) .
Réinitialiser l'affichage des intervalles de service
Le service d'affichage d'intervalle ( SIA ) est remis à zéro par des impulsions de longueur définie au service entrée de réinitialisation intervalle. Chaque procédure de réinitialisation peut être effectuée individuellement ( intervalle d'affichage du service [ SIA ] reset) . Le service de l'huile , service dépendant du temps et / ou d'un service de télé- charge peut être remis à zéro .
kilométrage total
Affichage de la distance totale parcourue est une composante de l' écran à cristaux liquides . Le kilométrage actuel est indiqué sur l'écran de la borne R "ON" . Avec la borne R "OFF" , en appuyant et en relâchant le bouton affiche instrument cluster le kilométrage pendant env . 25 secondes. L'unité de distance ( km / miles ) dépend de la version codée spécifiques à chaque pays est affiché à côté de l' enregistreur de parcours . La distance totale est fournie sous la forme d' un télégramme sur le bus instrument ( I- bus) et le bus corps ( K -bus ) .
La distance totale est stockée dans le tableau de bord électronique ( IKE ) et dans le module de contrôle de lumière ( LCM ) . "999999" est affiché comme la distance totale si le tableau de bord électronique ( IKE ) ne peut pas lire la distance totale et il ne peut être déterminée par le biais du module de contrôle de lumière ( LCM ) .
lecture enregistreur de voyage
Affichage de la distance parcourue lors d'un voyage est une composante de l' écran à cristaux liquides . Le trajet en cours de lecture enregistreur est affiché sur l'écran de « Terminal R ON " . Avec la borne R "OFF" , en appuyant et en relâchant le bouton affiche instrument cluster le kilométrage pendant env . 25 secondes. L'unité de distance ( km / miles ) dépend de la version codée spécifiques à chaque pays est affiché à côté de l' enregistreur de parcours .
Indicateur de température extérieure
Le groupe d'instruments détermine la température actuelle à l'extérieur en utilisant le capteur de température extérieure ( résistance NTC ) . Le capteur de température extérieure est reliée au moyen de son propre terrain ( masse analogique ) et un capteur de ligne ( positifs analogique) à l'électronique de groupe d'instruments ( IKE ) . La température extérieure n'est pas affichée à l'écran multi - informations ( MID ) , mais plutôt de façon permanente dans le tableau de bord . Si la température extérieure chute dessous de +3 ° C alors que la voiture est conduit, à charge sur le codage , la mise en garde gong 2 (T2 ) est déclenchée et la valeur clignote affiché. L'unité d'affichage (OC / F) est spécifié dans le codage des données .
Le changement d'affichage est retardée car la chaleur du moteur et d'autres conditions ambiantes influencent la température extérieure .
La température " en dehors " des informations est placé par le tableau de bord électronique ( IKE ) sur le bus d'instrumentation ( I- bus) et le bus corps ( K -bus ) . En position de verrouillage d'allumage "0" , le capteur de température extérieure est lu par le IKE à intervalles de temps qui sont dans la fourchette minute. À cette fin, l' IKE est temporairement activé , fournit les informations, puis s'éteint de nouveau.
d'affichage de texte
L' affichage de texte est un écran LCD rétro-éclairé par ce qui est des ampoules . Les 5 ampoules illuminent le service d'affichage d'intervalle ( SIA ) , l'enregistreur du compteur kilométrique total la distance parcourue , en dehors affichage de la température et le champ de texte pour les messages.
Instrument de gradation
La fonction de gradation pour occultation du rétro-éclairage est indépendant de gradation instrument. Le capteur de luminosité (transistor photo dans champ d'alarme feu sous la lampe de pression d'huile ) influe seulement sur la lumière de fond de l' écran à cristaux liquides . Contrairement à cela, la luminosité des instruments et de l' écran LCD est influencée par le signal de variation à partir du module contrôle de lumière ( LCM ) , quand la lumière est allumée .
Gong
Le gong électronique sert de générateur de signal acoustique pour le signal sonore Hour 1 ( T1 ) , la tonalité d'avertissement de température 2 (T2 ) , un signal sonore d'alerte 3 (T3 ) et le signal sonore code 1 à 2 tons . Les lignes de signal pour le gong activation de ton 1 - ton 3 sont utilisés par le groupe d'instruments , cependant, ils peuvent être interrompus par le signal sonore park distance 4 (T4 ) . Sonneries T4 et T5 peut être activée via de nouvelles contributions au gong, dépend du niveau de l'équipement du véhicule . Ces fonctions acoustique ne peut être déclenchée par le électroniques groupe d'instruments ( IKE ), mais plutôt qu'ils sont une partie fonctionnelle des composants des véhicules d'autres .
Le signal horaire T1 rappelle à l'utilisateur d'émissions de nouvelles à la radio ou de bulletins d'informations routières avec trois courts «bips» (1 kHz ) .
Dans le cas de l' T2 avertissement de température , un gong unique (1 kHz ) est déclenchée qui avertit le conducteur de la température extérieure est basse (risque de glace ) .
T3 signal d'alerte avertit l'utilisateur par le biais d'une longue tonalité (1 kHz ) , suivie par le gong retentit. Il agit comme un signal acoustique pour le module de contrôle de lumière ( LCM ) . Le module de contrôle de lumière ( LCM ) informe le groupe d'instruments que le signal acoustique a été déclenchée par un télégramme I-bus (bus instrument ) .
Le signal de code court est déclenchée par le ton T1 et T2 (750 Hz ) . Il indique à l'utilisateur que la limite de vitesse programmée a été dépassée ou attire l'attention sur un code de fonction toujours actif au démarrage.
signal de vitesse Speed -A
Le tableau de bord reçoit le tw signal de position du système de freinage antiblocage ( ABS ) / contrôle automatique de stabilité ( ASC ) / contrôle dynamique de stabilité unité de contrôle ( DSC ) .
Le tableau de bord reçoit le signal de vitesse de la tw signal de position et du nombre d'impulsions en position ( K - numéro) stockées que le codage des données dans le électronique tableau de bord ( IKE ) . Le signal de vitesse ( Speed- A) est fournie en tant que signal de sortie pour les unités de commande . Les informations sur la vitesse de la vitesse - Un signal est reçu par les unités de commande relié en mesurant la fréquence ou la durée de la période . Cette information de vitesse est également disponible sous la forme d'un télégramme par l'intermédiaire du bus d'instrumentation ( I-bus ) et bus corps ( K -bus ) .
Inverser la détection de vitesse ( boîte manuelle )
Le "Reverse détection d'engrenage " fonction n'est active que si cette fonction est d'autant codées dans le tableau de bord . Si le tableau de bord est codée pour la transmission manuelle , le programme et afficher levier sélecteur pour la transmission automatique est masqué .
La " marche arrière engagée " information est disponible sous la forme d'un télégramme par le bus corps ( K -bus ) .
affichage du programme de transmission (transmission automatique)
Depuis 5 / 97 un tableau de bord a été progressive dans laquelle caractéristiques les branché sur l'électronique tableau de bord ( IKE ) intégré dans l'unité d'affichage ( AE ) . Ce tableau de bord peut remplacer les anciennes versions de bord.
Le tableau de bord est connecté à l'unité de contrôle de la transmission au moyen d' une liaison de données distinctes . Par le biais de cette liaison de données , l'unité de commande de transmission informe le électronique groupe d'instruments ( IKE ) qui vont a été sélectionné , qui le moteur du programme est allumé et si la transmission est dans le programme d'urgence . Si la transmission de signaux " programme d'urgence " , le signal est transmis au module de contrôle de lumière ( LCM ) comme un signal de bus . Si le tableau de bord est codée pour la transmission automatique, le programme et afficher levier sélecteur pour la transmission automatique est activée .
de la version intégrée du tableau de bord , progressive à partir de 5 / 97 , le codage des données détermine si la transmission de données est acheminé via le bus CAN de l'unité de contrôle de la transmission ou via des liaisons de données séparé de l'unité de commande de transmission au tableau de bord .
Bus d'instrumentation ( I-bus )
Le bus d'instrumentation ( I-bus ) est l'un des trois liens de l'information ( liaison de données / de série ) via une liaison de données aux unités de contrôle d'autres . Le bus instrument est contrôlé par le électroniques groupe d'instruments ( IKE ) . Le protocole IKE est également responsable de l'interconnexion des :
I-bus ( bus d'instrumentation )
K -bus (bus corps)
de bus Diagnostic (lien à la prise de diagnostic ) ,
Bus CAN ( version de l'appareil cluster intégré progressive à partir de 5 / 97)
systèmes de bus ensemble ( fonction de passerelle ) .
de bus Organe ( K -bus )
Le bus corps ( K -bus ) est l'un des trois liens de l'information ( liaison de données / de série ) via une liaison de données aux unités de contrôle d'autres . Le bus corps est exclusivement électrique contrôlé par le électroniques groupe d'instruments ( IKE ) . Le bus du corps est contrôlé par le module de base ( GM ) .
de bus Diagnostic ( D- bus)
Le bus de diagnostic ( D- bus) est l'un des trois liens de l'information ( liaison de données / de série ) via des liaisons de données deux à l'unité de contrôle avec des capacités de diagnostic . Le bus diagnostic n'est active que si un système BMW d'essai service est relié à la prise de diagnostic .
lampes d'avertissement
Général : L' éclairage de fond de tous les symboles témoin et la portée de transmission automatique engagé avec le programme lecteur sélectionné est fournie par des LEDs .
lampes d'avertissement
signal requis
lampe général de panne de frein
S'allume en rouge:
Tableau de bord détecte " usure des plaquettes de frein "
signal Le niveau du liquide via l'I- bus de module de contrôle de lumière
message CAN- bus " de distribution électronique de la puissance de freinage ( EBV ) " n'a pas d' unité de contrôle ASC ( doit être codée comme installé) .
Lit jaune :
message Dysfonctionnement via le bus CAN " aide au freinage ( HBA ) " de l'unité de contrôle ASC ( doit être codée comme installé) .
Parking témoin de frein
Terrestre de l' interrupteur de frein de parking ( frein de stationnement )
lampe de siège témoin de ceinture
signal I- bus de module de contrôle de lumière
lampe de réserve de carburant
La valeur de résistance de deux capteurs levier ( entrée analogique )
Clignotants feux indicateurs
signal I- bus de module de contrôle de lumière
voyant phares antibrouillard
signal I- bus de module de contrôle de lumière
Brouillard arrière voyant la lumière
signal I- bus de module de contrôle de lumière
lampe de feu de route
signal I- bus de module de contrôle de lumière
Lampe à pétrole indicateur de pression
Terrestre de l' de pression d'huile interrupteur
lampe générale d'avertissement de freinage : Le témoin peut être allumé par le module de contrôle de lumière ( LCM ) lorsque, par exemple , la LCM détecte que le niveau de liquide de frein est trop faible . Le témoin est aussi allumé après l'allumage "ON" comme un contrôle de fonctionnement (cocher predrive ) et s'éteint lorsque la vitesse minimale du moteur de 400 tr / min est dépassée .
Dans le cas d'une interruption dans la connexion de la ligne de la sortie du capteur IKE à l'entrée capteur IKE , la garniture de frein détection de l'usure fonction envoie un télégramme I-bus à la LCM . Lorsque ce signal est reçu , un message correspondant est envoyé par la LCM à l' IKE où il est indiqué dans l'affichage du texte . La lampe de frein générale d'avertissement n'est pas allumé à cette fin .
Parking témoin de frein : La lampe d'avertissement est activé par un interrupteur sur le frein de stationnement . L' interrupteur est ouvert lorsque le frein de stationnement est relâché .
Le « frein de stationnement " l'information est disponible sous la forme d'un télégramme par l'intermédiaire du bus d'instrumentation ( I-bus ) et bus corps ( K -bus ) .
lampe de siège témoin de ceinture : la ceinture de sécurité témoin d'activation est dépendante de la codification des données . Pour les véhicules sans boucle de ceinture de contact, il est allumé pour env . 6 secondes après la borne 15 "ON" .
Sur les véhicules équipés d'un boucle de ceinture de contact, le voyant est allumé à partir de la borne 15 "ON" par un télégramme correspondant I-bus à partir du module contrôle de lumière ( LCM ) jusqu'à ce que le contact de ceinture de sécurité est ouvert ( boucle de ceinture verrouillée dans position ) .
lampe de réserve de carburant: Le voyant de carburant de réserve n'est pas activée par un contact de réserve dans le capteur de niveau . Il est mis en fonction du contenu du réservoir par rapport à une valeur seuil de réserve .
Clignotants feux indicateurs : Les feux clignotants indicateur sont allumés au moyen d'un télégramme correspondant I-bus à partir du module contrôle de lumière ( LCM ) à l'électronique tableau de bord ( IKE ) .
voyant phares antibrouillard : Le voyant léger brouillard est allumé au moyen d'un télégramme correspondant I-bus à partir du module contrôle de lumière ( LCM ) à l'électronique tableau de bord ( IKE ) .
Brouillard arrière voyant la lumière : Le feu de brouillard arrière voyant est allumé au moyen d'un télégramme correspondant I-bus à partir du module contrôle de lumière ( LCM ) à l'électronique tableau de bord ( IKE ) .
lampe de feu de route : La lampe du haut est activé au moyen d'un télégramme correspondant I-bus à partir du module contrôle de lumière ( LCM ) à l'électronique tableau de bord ( IKE ) .
Lampe à pétrole indicateur de pression : Le voyant est allumé par le commutateur de pression d'huile . Les informations provenant de l'interrupteur de pression d'huile est lu par le électroniques groupe d'instruments ( IKE ) en tant que données d'état et un télégramme correspondant I-bus est envoyé au module de contrôle de lumière ( LCM ) . Lorsque ce signal est reçu , un message correspondant est envoyé par la LCM à l' IKE où il est indiqué dans l'affichage du texte .
Note
Tous les feux d'avertissement qui ne figurent pas n'ont aucune relation fonctionnelle avec l'électronique tableau de bord ( IKE ) . Ils sont fournis uniquement avec positifs ou négatifs de l' unité d'affichage du tableau de bord .
BMW 525 D E 39 ANNEE 2002 218000 KLM
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Re: Besoin Aide Pour Decoder Carsoft
a wais pour être complet sa c'est complet mais sa ne correspond pas a la traduction française que j'ai pu faire
Garage : new 325i 2001, ex 530d 2002 , clk320 2000 , mazda 2 2003 , expresse 1.9 .
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