E39 Débranchement Batterie

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
rv_bzh

E39 Débranchement Batterie

Message par rv_bzh »

Bonsoir,

étant donné qu'il devrait m'arriver parfois de laisser ma voiture (540 e39) au garage 2, 3 semaines sans pouvoir y toucher, je voulais savoir si je peux débrancher la cosse - de la batterie sans problème durant cette période.

Quand je dis sans problème, je veux dire; est-ce qu'au re-branchement de la batterie, il y a un risque d'être obligé de passer chez BM pour une ré-initialisation? (genre calculateur, vitre électrique.....)

Merci de vos réponses. :thup:

eresis

Re: E39 Débranchement Batterie

Message par eresis »

rv_bzh a écrit :Bonsoir,

étant donné qu'il devrait m'arriver parfois de laisser ma voiture (540 e39) au garage 2, 3 semaines sans pouvoir y toucher, je voulais savoir si je peux débrancher la cosse - de la batterie sans problème durant cette période.

Quand je dis sans problème, je veux dire; est-ce qu'au re-branchement de la batterie, il y a un risque d'être obligé de passer chez BM pour une ré-initialisation? (genre calculateur, vitre électrique.....)

Merci de vos réponses. :thup:
en principe pas de soucis , mais pour 2 - 3 semaines , c'est pas vraiment utile de la laisser debranchée .
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

kawaH2

Message par kawaH2 »

non, aucun problème, sauf perte des conso à l'odb, et faut remettre la montre à l'heure :wink2:

ça réinitialise aussi l'affichage de l'odb sous le compteur, t'as de nouveau l'ensemble des fonctions qui défilent à l'appui sur le bouton du comodo

rv_bzh

Message par rv_bzh »

Merci pour vos réponses.

Si c'est juste l'OdB qui se remet à 0, je m'en remettrai :P

En effet, 2, 3 semaines peuvent paraitre peu, mais j'ai déjà eu de mauvaises surprise par le passé.
Et sur mes véhicules possédant peu d'électronique, j'ai pris l'habitude de monter une pièce sur la cosse "-" de la batterie.
On la trouve pour 3 fois rien dans n'importe quel centre auto.
Sur son dessus, se trouve une vis qui permet d'isoler la batterie en quelques secondes, en dévissant et retirant cette vis.

Là je me posais la question sur l'e39, car elle embarque pas mal d'électronique.

kawaH2

Message par kawaH2 »

l'idéal est quand même d'y brancher un petit chargeur de maintien, si toutefois tu as du courant dans ton garage

rv_bzh

Message par rv_bzh »

Un coup oui, un coup non...donc pas très fiable.

Zorro

Message par Zorro »

une batterie tiens en général environ 4 mois, je ne vois pas bien l'intérêt de débrancher pour moins d'un mois d'immobilisation.
en tout cas perso je ne le fait pas, entre l'autoradio, l'odb qui repasse en allemand, la perte des données auto-adaptatives du dme, le dés-alignement des papillons....
Image

kawaH2

Message par kawaH2 »

Zorro a écrit :une batterie tiens en général environ 4 mois, je ne vois pas bien l'intérêt de débrancher pour moins d'un mois d'immobilisation.
en tout cas perso je ne le fait pas, entre l'autoradio, l'odb qui repasse en allemand, la perte des données auto-adaptatives du dme, le dés-alignement des papillons....
pas sur une E39 et contemporaine, possible sur les générations d'avant :crying:

rv_bzh

Message par rv_bzh »

Zorro a écrit :une batterie tiens en général environ 4 mois, je ne vois pas bien l'intérêt de débrancher pour moins d'un mois d'immobilisation.
Ha....donc cela poserait problème finalement?

Shinobi

Message par Shinobi »

Salut Zorro !

Tu parles là de désalignement de papillons ! tu penses sérieusement qu'un véhicule débranché pendant plus de trois semaines peut produire ce genre de problème ?
(tu connais mon pb de batterie ! ) quand même, je pensais que tout se réinitialisait automatiquement au rebranchement de la batterie ! :huh:
même pour moins d'un mois d'immobilisation !
Ex E36 318 IS 1994 GPL 245000 kms
E39 525 TDS 1998 Pack Luxe 200000 kms

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »