E85 Et Voyant Moteur 100km Après..

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
M3tds

E85 Et Voyant Moteur 100km Après..

Message par M3tds »

Salut!
Hier j'ai voulu tester l'E85 qui était a 89cts chez moi alors que le sp98 est a 1.55€
Sa avait l'air de rouler correctement, une surconso de 10% en gros (ce matin démarrage a froid laborieu qd meme.. )
Et la après 100km parcouru j'ai d'un coup le voyant moteur qui s'allume, c'est un pure hazar ou ça m'a cramé un truc ? J'ai pas de raté, la voiture se comporte normalement et tout..

Merci (ma voiture est dans ma signature ^_^ )
bmw e46 compact 325ti

feuillet

Re: E85 Et Voyant Moteur 100km Après..

Message par feuillet »

tu n'a fait aucune modification sur la voiture pour passer au bio? si c'est le cas je pence que ta sonde diagnostique a detecter une richesse trop pauvre, car ta sonde lamda est limité dans sa correction dans les tables de richesses, ce qu'il fait qu'elle essaye d'enrichire mais elle est au limite de ses possibilité et tu est encore trop pauvre...

Car avec l'e85 pour obtenir les memes valeurs stochio que l'essence (14.7 afr ou 1 lambda) il faut enrichir.

monte un regulateur reglable ou un regulateur d'origine taré à 1bar de plus que celui d'origine...

eresis

Message par eresis »

M3tds a écrit :Salut!
Hier j'ai voulu tester l'E85 qui était a 89cts chez moi alors que le sp98 est a 1.55€
Sa avait l'air de rouler correctement, une surconso de 10% en gros (ce matin démarrage a froid laborieu qd meme.. )
Et la après 100km parcouru j'ai d'un coup le voyant moteur qui s'allume, c'est un pure hazar ou ça m'a cramé un truc ? J'ai pas de raté, la voiture se comporte normalement et tout..

Merci (ma voiture est dans ma signature ^_^ )
tu a quelle proportion de e85 dans le reservoir ?
sans boitier / reglage specifique , il faut eviter de depasser 50 ou 60%
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

M3tds

Message par M3tds »

nan, j'ai fais aucune motif
je suis a 100% e85 (mon réservoir était kazy vide au moment du plein)

J'ai voulu essayé, si faut faire des modifs c'est pas la peine. J'irais faire un petit complement en 98 ce soir ^_^
merci
bmw e46 compact 325ti

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »