325CI de 2002 (essence), 115000km (voiture entretenue régulièrement)
Lorsque je manoeuvre sur un sol en légère déclive en 1ère ou en marche arrière, accélérateur légèrement appuyé, moteur à 900trs. Celui-ci se met à "yoyoter" de 1500 à presque 0 tr/min rendant la manoeuvre difficile. La soupape de ralenti est neuve ainsi que les différents filtres et bougies, phénomène qui s'annule si j'accélère à 2000trs (inutilement) ou laisse faire le ralenti (risquant le calage). La valise diagnostic ne relève aucune erreur. Pouvez-vous m'aider pour ce problème. Mis à part cela la voiture ne présente aucun autre problème de fonctionnement. Merci.
M54 : Accoups Brutaux En Manoeuvre !
-
- Messages : 19
- Inscription : jeu. janv. 08, 2009 4:36 pm
- Localisation : MARNE
- Mordan
- Messages : 1033
- Inscription : jeu. juil. 17, 2008 5:33 pm
- Localisation : Tellin Belgique
Re: M54 : Accoups Brutaux En Manoeuvre !
lol exactement le meme probleme que moi, mais sur M50. pas encore résolu. J'ai testé papillon et actuateur de ralenti.MICHEL-51 a écrit :325CI de 2002 (essence), 115000km (voiture entretenue régulièrement)
Lorsque je manoeuvre sur un sol en légère déclive en 1ère ou en marche arrière, accélérateur légèrement appuyé, moteur à 900trs. Celui-ci se met à "yoyoter" de 1500 à presque 0 tr/min rendant la manoeuvre difficile. La soupape de ralenti est neuve ainsi que les différents filtres et bougies, phénomène qui s'annule si j'accélère à 2000trs (inutilement) ou laisse faire le ralenti (risquant le calage). La valise diagnostic ne relève aucune erreur. Pouvez-vous m'aider pour ce problème. Mis à part cela la voiture ne présente aucun autre problème de fonctionnement. Merci.
prochain test lambda. voir mon post. ca ne peut etre que ca. pmh et aac neuf de 2 mois.
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]
-
- Messages : 573
- Inscription : mer. avr. 27, 2005 9:18 pm
- Localisation : Loir & Cher (41)
Re: M54 : Accoups Brutaux En Manoeuvre !
Salut,
A croire que BM a toujours eu un peu de mal dans la gestion des ralentis... :-)
Moi je viserais un capteur d'arbre à cames, mais logiquement il devrait sortir à la valise. A moins qu'il puisse être défaillant, mais pas au point d'être détecté. Le problème, c'est qu'à 105/110€ le capteur (y'en a 2), ça revient cher l'essai de principe !
A+
A croire que BM a toujours eu un peu de mal dans la gestion des ralentis... :-)
Moi je viserais un capteur d'arbre à cames, mais logiquement il devrait sortir à la valise. A moins qu'il puisse être défaillant, mais pas au point d'être détecté. Le problème, c'est qu'à 105/110€ le capteur (y'en a 2), ça revient cher l'essai de principe !
A+
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !
- ol54
- Membre du club
- Messages : 6260
- Inscription : ven. mars 14, 2003 1:45 pm
- Localisation : Nancy
Re: M54 : Accoups Brutaux En Manoeuvre !
je vais peut être dire une betise mais, le capteur de pédale d'accelerateur ne pourrait il pas être en cause ?
[

Oo=00=oO NANCY (54)


Oo=00=oO NANCY (54)
- Manu60
- Messages : 215
- Inscription : mer. janv. 15, 2003 1:26 pm
- Localisation : COMPIEGNE 60
Re: M54 : Accoups Brutaux En Manoeuvre !
Bonjour,
J'ai le même problème et aprés passage au diag BMW, je dois changer les 2 capteurs ACC. Je dois le faire en fin de mois.
A suivre donc.
A+
J'ai le même problème et aprés passage au diag BMW, je dois changer les 2 capteurs ACC. Je dois le faire en fin de mois.
A suivre donc.
A+
Manu
325 Ci cabriolet 2001
325 IXA Touring Luxe 2001
Ex X3 2.0d luxe 2008
Ex 320d Touring 2006
Ex 320i Coupé 1995
MERCEDES VIANO MARCO POLO 2012
VFR 750 1991
VMAX 1200 1991
BMW R1200R 2015
325 Ci cabriolet 2001
325 IXA Touring Luxe 2001
Ex X3 2.0d luxe 2008
Ex 320d Touring 2006
Ex 320i Coupé 1995
MERCEDES VIANO MARCO POLO 2012
VFR 750 1991
VMAX 1200 1991
BMW R1200R 2015
- Manu60
- Messages : 215
- Inscription : mer. janv. 15, 2003 1:26 pm
- Localisation : COMPIEGNE 60
Re: M54 : Accoups Brutaux En Manoeuvre !
Bonjour,
Je fais changer les 2 capteurs ACC vendredi prochain, j'espère que je vais résoudre mes calages et manque de couple.
A+
Je fais changer les 2 capteurs ACC vendredi prochain, j'espère que je vais résoudre mes calages et manque de couple.
A+
Manu
325 Ci cabriolet 2001
325 IXA Touring Luxe 2001
Ex X3 2.0d luxe 2008
Ex 320d Touring 2006
Ex 320i Coupé 1995
MERCEDES VIANO MARCO POLO 2012
VFR 750 1991
VMAX 1200 1991
BMW R1200R 2015
325 Ci cabriolet 2001
325 IXA Touring Luxe 2001
Ex X3 2.0d luxe 2008
Ex 320d Touring 2006
Ex 320i Coupé 1995
MERCEDES VIANO MARCO POLO 2012
VFR 750 1991
VMAX 1200 1991
BMW R1200R 2015
- florian77270
- Messages : 700
- Inscription : jeu. juil. 23, 2009 7:50 am
- Localisation : 60260
Re: M54 : Accoups Brutaux En Manoeuvre !
c'est marrant j'ai le même pb mais rien au diag
Garage : new 325i 2001, ex 530d 2002 , clk320 2000 , mazda 2 2003 , expresse 1.9 .
- Mordan
- Messages : 1033
- Inscription : jeu. juil. 17, 2008 5:33 pm
- Localisation : Tellin Belgique
Re: M54 : Accoups Brutaux En Manoeuvre !
pour moi c'était la sonda lambda. ne pas oublier de faire un reset du boitier
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]
- florian77270
- Messages : 700
- Inscription : jeu. juil. 23, 2009 7:50 am
- Localisation : 60260
Re: M54 : Accoups Brutaux En Manoeuvre !
c'est a dire un reset ? il y a t'il un moyen de tester ces sondes ?
merci
merci
Garage : new 325i 2001, ex 530d 2002 , clk320 2000 , mazda 2 2003 , expresse 1.9 .
- patgtr91
- Messages : 12420
- Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm
Re: M54 : Accoups Brutaux En Manoeuvre !
lo,Mordan a écrit :pour moi c'était la sonda lambda .
ou une poulie de damper qui lâche , elle bloque le reste en manoeuvrant . ça ne se passe qu'au ralenti ou faible vitesse .
a+ pat

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités