Bonjour,
Je me pose la question de faire éventuellement réaliser des travaux de carosserie (rouille sur une E9) dans un lycèe professionnel.
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà testé cela ?
A priori cela a l'air intéressant financièrement pour peu que l'on ne soit pas trop pressé.
Merci de votre retour d'infos.
EORL22
Realisation De Travaux De Carosserie Dans Un Lycée Pro
-
-
Re: Realisation De Travaux De Carosserie Dans Un Lycée Pro
j'ai un pote qui a deja fait ca
mais bon, il connaissait une personne dans l'etablissement qui surveillait les travaux
mais le resultat etait la surtout vu le prix
mais bon, il connaissait une personne dans l'etablissement qui surveillait les travaux
mais le resultat etait la surtout vu le prix
- shark-h
Salut,
Perso je n'aurais pas confiance.
Même si certes, certains sont dans ses établissement par "vocation", d'autre se retrouve là faute de mieux
donc a mon avis c'est Quitte ou double, à moins de connaitre quelqu'un qui surveille en effet.
Perso je n'aurais pas confiance.
Même si certes, certains sont dans ses établissement par "vocation", d'autre se retrouve là faute de mieux
donc a mon avis c'est Quitte ou double, à moins de connaitre quelqu'un qui surveille en effet.
530D de 2001 - 295 000 Km (pour tailler la route)
1300 XJR modèle 2008 - 18 000Km (pour muscler les avants bras et les cervicales)
La passion ne prend du sens que lorsqu'on la partage...
1300 XJR modèle 2008 - 18 000Km (pour muscler les avants bras et les cervicales)
La passion ne prend du sens que lorsqu'on la partage...
-
Dans un Lycée, ils sont là pour apprendre, il y a obligatoirement un professeur qui surveille les travaux, surtout lorsque c'est pour un "client".shark-h a écrit :donc a mon avis c'est Quitte ou double, à moins de connaitre quelqu'un qui surveille en effet.
En général, il n'y a que les produits à payer (peinture; etc....), donc pas de main d'œuvre, ou juste un peu pour financer une sortie quelconque (salon de l'auto par exemple).
Le travail y est aussi bien sinon mieux fait que dans un garage.
La qualité est le seul objectif, même si ils doivent se dépêcher afin d'avoir un rythme pour la suite, si c'est mal fait, ils recommencent facilement, jusqu'à avoir LE résultat.
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
-
salut
ca c'est pour la theorie
dans la pratique ce n'est pas tout a fait pareil....
a+ ;
ca c'est pour la theorie

dans la pratique ce n'est pas tout a fait pareil....
a+ ;
- PACO320DTouring
En fait pour l'avoir dans une ecole de sellerie, il y a quand même une obligation de résultats.
La ou c'est différent d'un garage c'est que dans ce genre d'école ils s'engagent rarement sur le délai de réalisation.
Et puis c'est comme pour tout, on sait ce qu'on paye....et c'est loin d'être le même prix qu'un carrossier.
La ou c'est différent d'un garage c'est que dans ce genre d'école ils s'engagent rarement sur le délai de réalisation.
Et puis c'est comme pour tout, on sait ce qu'on paye....et c'est loin d'être le même prix qu'un carrossier.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
- maxfr59
Hello
Il y a 3 ans, j'étais dans une formation au sein d'un lycée technique...
Je faisais essentiellement de la tôlerie.
La majeure partie de voiture sur lesquelles j'ai travaillé la bas étaient des voitures clients (et aussi la mienne
)
Pour ce que j'ai vécu, les profs sont bien présents, le résultat est regardé de près... et si malgré tout il y avait un soucis,
la reprise des travaux se fait immédiatement contrairement à certains réparateurs.
Pour ma part, je sais que je faisais au mieux, puisque c'était le but de la manoeuvre.
Max
Il y a 3 ans, j'étais dans une formation au sein d'un lycée technique...
Je faisais essentiellement de la tôlerie.
La majeure partie de voiture sur lesquelles j'ai travaillé la bas étaient des voitures clients (et aussi la mienne

Pour ce que j'ai vécu, les profs sont bien présents, le résultat est regardé de près... et si malgré tout il y avait un soucis,
la reprise des travaux se fait immédiatement contrairement à certains réparateurs.
Pour ma part, je sais que je faisais au mieux, puisque c'était le but de la manoeuvre.
Max
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms
-
A la lecture de ces commentaires, ca m'a l'air d'être une option assez intéressante pour peu que l'on ne oit pas pressé.
Je vais tacher de trouver un contact fiable dans le lycée le plus proche.
Merci à tous.
Je vais tacher de trouver un contact fiable dans le lycée le plus proche.
Merci à tous.
EORL22
- kawaH2
pas sur qu'ils prennent une vieille caisse pour traiter les problèmes de corrosion.
ça n'offre pas d'interet pédagogique direct,
ce qu'on leur demandera à la sortie du lycée, c'est pas de savoir retaper des voitures de 30ans, et les bagnoles actuelles ne rouillent plus
ça n'offre pas d'interet pédagogique direct,
ce qu'on leur demandera à la sortie du lycée, c'est pas de savoir retaper des voitures de 30ans, et les bagnoles actuelles ne rouillent plus

-
Bonsoir,
effectivement, enlever de la rouille n'est pas ce qu'ils vont effectuer le plus souvent.
Par contre, là où ca peut devenir intéressant pour eux, c'est l'aspect soudure de la tolerie (structurelle ou externe).
Dans tous les cas, je ne perds rien à prendre contact.
Je verrais bien si cela les intéresse.
Merci beaucoup cependant du commentaire, je n'y avais pas pensé.
effectivement, enlever de la rouille n'est pas ce qu'ils vont effectuer le plus souvent.
Par contre, là où ca peut devenir intéressant pour eux, c'est l'aspect soudure de la tolerie (structurelle ou externe).
Dans tous les cas, je ne perds rien à prendre contact.
Je verrais bien si cela les intéresse.
Merci beaucoup cependant du commentaire, je n'y avais pas pensé.
EORL22